Multiman 4.02xx Aucun Backup Ne Se Lance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une ps3 fat sur laquelle j'ai changé le disque dur et ca fonctionne et qui a la lentille du bluray qui ne fonctionne pas, du moins je pense, car rien n'est lu.

j'ai mis le firmware custom 3.55 kmeaw sans problème

j'ai installé une version 2.??? de multiman, ai copié des jeux comme expliqué dans les tutos mais aucun jeu ne se lance

ils sont bien détecté par multiman mais à chaque lancement je reviens sur le xmb.

j'ai donc installé bdemu v2 pour le 3.55, ai mis à jour multiman par le réseau hier (4.02.02ou 4.02.04 je ne me souvient plus), et idem

j'imagine que ca doit venir de mon lecteur qui ne fonctionne pas! ?

j'ai testé avec twisted metal, retour au xmb

idem avec motorstorm apocalypse (j'ai fait le nécessaire en changeant l'eboot et le fichier qui va bien, mais avant même de faire ces manips, j'avais lancé le jeu et il me demandais de mettre à jour le firm en 3.6, j'ai donc refusé, et depuis j'ai fait les manip eboot et toujours rien)

je nage complétement

j'ai acheté une lentille pour la changer sur le lecteur bluray, il faut que je me motive à le faire

y a t'il une option a cocher dans multiman (direct boot, hdd interne, externe...) à vérifier?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as juste pas compris le principe du lancement des backups !!

une fois de retour au menu XMB, tu passe en haut vers la case App_Home_PS3_Game qui va prendre l'affiche de ton jeu et tu le lance de cette manière !!

Je te conseille de passer au CFW 3.55 Rogero v3.1, il est plus pratique et avec son spoof version 4.11 il va t'éviter les MAJ accidentelles

NB: Certains jeux nécessitent toujours un BluRay pour se lancer (environ 30%) donc ce n'est super top le cas de ta console !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la lentille du bluray qui ne fonctionne pas, du moins je pense, car rien n'est lu.

j ai copié des jeux comme expliqué dans les tutos

on ce demande bien comment tu as fait pour copier les jeux sur la PS3 sans lecteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sure qu il a une autre console en cfw et qu il l utlise pour faire ses backup de jeux tout simplment .

Pourquoi toujours allez chercher la petite bete .Faut vraiment que tu vienne te mêler de ce qui ne te regarde pas . :whistling: a ce demander si tu n a que cela a faire :encolere12:

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du calme du calme

Bon pour en revenir a mon problème, merci the-green, je connaissais mal le fonctionnement apparament.

Donc j'ai fait comme tu as dit mais j'ai lerreur 80010017, teste avec twisted Metal, motorstorm et saints row

A ce que j'ai lu sur des forums, ca viendrait des firmware que les jeux requièrent et qui sont supérieurs au 3.55

J vais tenter de degotter un Vieu jeu ( en passant par mon autre console en cfw :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est saint row 3, ce dernier est un jeu 3.70, il ne fonctionne qu'avec le dongle TrueBlue ou le JB-King !

motor storm apocalypse est un jeu 3.56, il existe un fix 3.55 pour le lancer sur CFW 3.55, cherche un peu, par ex sur psx-scene.com ou ps3hax.net

Twisted metal est un jeu 4.00 donc il ne se lance qu'avec les dongle JailBreak 2, trueBlue ou le JB-King !!!

Il faut lire un peu ce que c'est le hack PS3 et le fonctionnement des backups

De nos jours, on n'a que des CFW 3.55, c'est la limite du hack PS3

Les firmwares officiels quant à eux sont à la version 4.11 (16 firmwares sont sortis après le 3.55 !!! et aucun de ces derniers n'est hackable !!)

Les nouveaux jeux demandent pour se lancer de nouveaux firmware 3.60 et supérieur donc il ne passent pas sur les CFW 3.55

Du fait de la disponibilité des clés publiques 3.56, on peut décrypter les eboots des jeux 3.56 puis les signer avec les clés 3.50 ou 3.40 afin de les faire passer sur CFW 3.55 (le cas de motor storm apocalypse, mortal kombat 9, little big planet 2, tomb rider trilogy HD collection...etc)

Les jeux 3.55 et inférieur se lancent sans problème sur CFW 3.55

Pour lancer les jeux 3.6+, la seule solution c'est de passer par les nouveaux dongles next gen que sont le TrueBlue ou son clone chinois JB-King, ces clones permettent l'utilisation d'eboot fixés 3.55 pour lancer les jeux 3.6+ sur leur CFW spécial 3.55 !!! c'est la seule et l'unique solution pour les jeux récents !!

je t'ajoute qu'il y a plusieurs variantes de jeux PS3 en terme de backups, les BSG, les jeux splittés, les jeux nécessitant des fix PKG, les jeux ne se lançant pas sans BluRay...etc

En cas de soucis/question, je suis et nous sommes là pour te donner un coup de main ^^

dernier conseil, pour ne pas perdre bêtement ton CFW en essayant de lancer les jeux 3.6+, passe au CFW 3.55 Rogero v3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the_green , multiman occulte automatique la demande de mise à jour firmware en mettant les SFO a jour donc le rogero c'est obsolete à souhait d'y mettre des patch anti maj. ou alors faut vraiment pas etre doué et faire expres de mettre a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share