Ps3 Freeze Au Bout De Quelques Secondes


assieron
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vous expose mon probleme.

J'ai mis un CFW il y a de ca un an, aucun soucis a part quelques bugs passagers qu'un redemarrage de la ps3 réglait.

Il y a 1 mois ou 2 j'essaye de lire un film en DVD mais la pS3 ne le lance pas. Je décide alors de démonter la bête afin de nettoyer la lentille mais rien à faire les dvd ne sont pas lu. Les jeux BR sont reconnu et lus puisque je lance mes Backup via un BR.

Vendredi je decide de repasser à la derniere MAJ de sony que je telecharge par wifi. Lors de l'installation j'ai une erreur je recommence une autre erreur la 3 fois cela passe. Je lance alors FFXIII2 et ce dernier bug au bout de quelques secondes.

J'essaye un autre jeu et pareil il se lance parfaitement et au bout de quelques secondes la PS3 freeze, Je peux alors appuyer sur la touche PS de la manette mais 2 secondes après c'est toute la PS3 qui est freezer.

A savoir que j'ai tenté un rétablissement des données rapide et complet et a part avoir gagné quelques secondes le resultat est le meme.

Ayant eu une erreur lors de l'installtion de la mise à jour, je telecharge l'update sur le site de sony et l'install en USB sans erreur. Mais les jeux bugs toujours.

D'ou peux venir ce pb ? Ventillo ? carte mère ? Gpu ? sachant qu'après mon démontage les backups fonctionnait et je jouait sans probleme pendant plusieurs heures ?.

C'est vraiment depuis la MAJ que la PS3 déconne.

Par contre la ps3 n'ejecte plus les cd j'ai 3 bip d'erreur. En faisant triangle et ejecter cela fonctionne mais pas manuellement et je ne sais pas depuis quand cela se produit.

Quels sont mes solutions ? (a part le rachat d'une PS3 :-)

Merci de votre retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé de télécharger une démo sur le psn et de voir si la console freeze ou non ?

Si elle ne freeze pas avec une démo alors tu as un problème avec ton bloc optique probablement :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé de télécharger une démo sur le psn et de voir si la console freeze ou non ?

Si elle ne freeze pas avec une démo alors tu as un problème avec ton bloc optique probablement :)

++

Merci pour vos réponses.

Non mais je vais le faire dans les prochains jours pour tester.

Désolé j'ai oublié en effet certaines info.

Alors il s'agit dune PS3 Slim 320 Go, j'étais en CFW 3.55 puis j'ai fait une MAJ vers la derniere 4.11. Je n'ai aps fait de downgrade et avant la MAJ la PS3 fonctionnait bien (les jeux tournait)

Modifié par assieron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

tu aurais du la passer en 3.55 officiel avant de passer en 4.11 .

essaye d aller dans le menu recovery et tu fais retablir le system ps3.

cdlt

Je lai déjà fait. Les 2 modes d'ailleurs rapide et complet mais pareil

Par contre je viens de tester une demo Pendant 10 min et ça a fonctionner parfaitement.

J'essayerai demain un peu plus pr confirmer. La lentille semble atteinte ?

Et si la lentille semble hs que dois je changer exactement ? Quelqu'un la til déjà fait avec de bon résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n y a pas deux vitesse!!!!!!!!!!

il y a un menu a 6 choix.

le 5

est oui! il est possible que le bloc soit responsable.

cdlt

T'est sur de ton coup ?

Car je suis presque sur d'avoir fait un retablissement des parametre PS3 et d'avoir 2 modes rapide et complet.

Du coup si les demo fonctionnent la lentille semble atteinte ?

Je vais peux etre dire une connerie mais ayant jouer en CFW pendant 1 an est ce que le probleme ne vient pas de la lentille qui ne bouge plus ?

Elle pourrait être par exemple bien situé pour lancer un jeu mais ne se déplacant pas au fur et à mesure de la lecture du BR la ps plante ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide.

y a t-il un moyen de la débloquer ?

Bon hier j'ai jouer pendant 40 minutes a fifa street sans aucun bug.

Du coup je me penche sévérement sur la lentille. A savoir que je me suis rendu compte il y a peu qu'elle ne lisait plus les DVD. Sur le coup je ne savais pas pourquoi mais maintenant je pense que la lentille est soit HS soit bloqué.

Dans l'hypothèse ou ma lentille serait bloqué que dois je faire ? y a t-il une solution pour "réinitialiser" la lentille ou le chariot puisque si j'ai bien compris c'est cette pièce qui fait bouger la lentille ?

Dans le cas ou je peux rien faire ou ma lentille est HS que dois je changer ? lentille uniquement ? ou lentille + chariot ? Est ce que je devrais changer d'autres pièces ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire par là que je parle tout seul ou que mes propos sont incompréhensible ? :whistling:

Après relecture c'est moi j'ai confondu avec un autre post :whistling:

Si ta console n'est pas sous garantie commence par la démonter et nettoie les lentilles du bloc optique de ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après relecture c'est moi j'ai confondu avec un autre post :whistling:

Si ta console n'est pas sous garantie commence par la démonter et nettoie les lentilles du bloc optique de ton lecteur.

ha ok !!!

Ben c'est déjà fait et rien. En faite je l'avais fait car ma PS3 ne lisait pas les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieusement,arretez de nettoyer les bloc ps3,ça sert à rien!!!

Le problème vient du circuit qui est sur le bloc,il faut simplement changer de bloc optique.

La ont est bien en presence d'un bloc hs,je m'apprete justement a en faire un ce matin,ps3 slim,ref kes 450 a.

Les jeux freeze sur cette console,sur le dernier assasins creed,une fois appuyer sur start ya plus rien qui se passe,donc meme symptome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Serieusement,arretez de nettoyer les bloc ps3,ça sert à rien!!!

Le problème vient du circuit qui est sur le bloc,il faut simplement changer de bloc optique.

La ont est bien en presence d'un bloc hs,je m'apprete justement a en faire un ce matin,ps3 slim,ref kes 450 a.

Les jeux freeze sur cette console,sur le dernier assasins creed,une fois appuyer sur start ya plus rien qui se passe,donc meme symptome.

Merci ca confirme mon diag aussi vu que j'ai commandé mon bloc + charriot hier.

Par contre pour le nettoyage je ne sais pas. je l'ai fait sur mon autoradio GPS et ca a résolu mon probleme de lecture.

Bref je devrais recevoir ma lentille demain et je fais le test. je vous tiens au jus.

Mercipour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

bon jai changé mon bloc optique et charriot a linstant.

Je remonte le tout et teste impossible de mettre un lecteur raahhhh. je redémonte le tout et tourne une petite manivelle qui abaisse un levier blanc qui empeche de rentrer les br.

Je pense que le mecanisme etait sur bloqué. Je remonte tout et reteste en croisant les tous ce que je peux.

J'insere un BR ca marche hahou !!! j'appuie sur eject et mon BR est injecté et re hahou sauf que j"entend des bruits bisarre pas des claquements mais comme si la lentille avait du mal a lire le cd. Après une 20 de secondes plus rien et mon jeux n'est pas detecté. Rahhh chier.....

Vous avez une idée d'ou ca peut venir ? lentille hs ? mecanisme quelconque sur off.

merci de vous lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share