Option Wifi Disparue


Messages recommandés

Bonjour à tous.

alors voila un probleme qui m'est assez singulier mais peut-être a t-il déjà été posté, en tous cas je n'ai pas trouvé.

Bref le probleme est simple : Ma ps3 ne semble pas savoir ce qu'est la WIfi.

Exemple quand je fais Paramètres réseau, puis Paramètres connexion Internet, je fais "Personnalisé" puis la j'ai le choix entre entre Détection Automatique ( ce qui cherche le cable ethernet) et Paramètres manuels ( ce qui met dans u ntruc SPeed et Duplex..bref un truc par cable quoi.)

En gros il ne me demande pas si je veux "Par Cable" ou "Sans fil"

A noter que quand je l'ai acheté il était possible de la paramétrer en wifi mais suite @ un downgrade l'option a disparu.

QQun aurait une idée sur le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre, je viens de voir que ca me fait pareil ... Option WIFI disparue ... Je me demandes si ca viendrait pas de xmb manager ou de reactPSN ... je vais tenter une reinstall de firm pour voir ..

OM, tu pourrais me dire si t'as un de ces deux programmes installés, et quel firmware tu as ?

Edit : Pour ma part, ca me le fait sur une Fat80Go 3.55 Kmeaw

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mienne n'a jamais eté brickée .. donc c'est pas le denominateur commun ... de mon coté, j'ai testé de mettre un autre FW (le premier que je trouvais, c'est a dire romero 3.1) et nada. Par contre, je vais tester en le passant en recovery, car je l'ai fait via XMB. je te tiens au courant si je trouves une soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

install CFW par recovery = nada.

Ca ne peut que venir d'un truc foireux sur le disque dur .. genre un fichier ecrasé ou autre.. la je remets ma console à 0 (de toutes manieres, je voulais la repasser en OFW après, donc j'aurais eté obligé de le faire quoi qu'il se passe ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remise a zero de la PS3 effectué, le sans fil est de retour. Donc voila OM, tu sais ce qu'il te reste a faire ...

- sauvegarde de tes backup, sauvegardes et trophés par FTP avec multiman

- formatage de la ps3 via Parametres/Systeme/Retablir le systeme PS3

- reinstaller multiman pour ravoir accés au FTP

- remettre tes fichiers precedemment sauvegardés.

amuses toi bien ! ;-)

edit : Ca reste quand meme dommage de ne pas savoir exactement ce qui peche ... ca va me torturer ce truc ...

Ce que j'avais d'installer en homebrew :

- Multiman (+ showtime mis a jour bien sur)

- Last Played Game

- PSVibe

- Led Changer

- Snes9x

- XMB Manager+

- ReactPSN 2.0

- PS3Ftp

- Repair Permissions

Et il me semble que c'est a peu pres tout.. j'en ai peut etre oublié un ou deux. Si t'en as un dans cette liste la, ce sera probablement le fautif.

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'etonnerai quand meme un peu ... je l'ai deja utilisé y'a un moment, et je pouvais me connecter en wifi quand meme ... maintenant il faudrait d'autres remontées ..

Bon, en tout cas, de mon coté, je suis bon pour acheter un E3f flasher .. Je viens de repasser en OFW 4.11 et Sony m'a souhaité la bienvenu en me disant que ma ps3 etait bannie .. Monde de merrrrrrdeeeeeeeuuuuhhh ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que si vousi ntallez n'importe quoi sans vous soucier d'ou ca vient ca peut provoquer des surprises de ce genre , estimez vous heureux de pouvoir revenir ne arrière , un brick ca va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que si vousi ntallez n'importe quoi sans vous soucier d'ou ca vient ca peut provoquer des surprises de ce genre , estimez vous heureux de pouvoir revenir ne arrière , un brick ca va vite

C'est justement parceque je sais que je peux revenir en arriere que je mets n'importe quoi ... je teste, j'oublies, je m'en cognes, tout ca quoi ... ;-) en attendant, d'autres qui seront dans ce cas sauront quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que tu va finir par installer le fichier de trop qui sera fatal a la console

on ne le répetera jamais assez , n'installez pas n'importe quoi , si vous n'êtesp as sur a 100µ de ce que vous faites , demandez avant de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que tu va finir par installer le fichier de trop qui sera fatal a la console

on ne le répetera jamais assez , n'installez pas n'importe quoi , si vous n'êtesp as sur a 100µ de ce que vous faites , demandez avant de faire

Bon, sans vouloir etre mechant sephi, si je voulais une lecon de morale sur un probleme dont je me cognes, je ferais un aller retour a madagascar voir mon pere, ou j'irais voir ma mère. Et si je dis ca, c'est simplement parceque tes deux derniers "conseils" ressemblent plus justement a des morales ou des remontrances que je me permets de te dire ca. A la base, le probleme n'etais pas le mien, a vrai dire, ma ps3, vu le prix qu'elle m'a couté (moins cher qu'un trublue, c'est dire ...) je peux m'amuser avec sans rien en avoir a cirer des consequences, je penses qu'OM, lui par contre, vu le nombre de forums où il a posté, il etait un peu en panique, et a lui, tu peux lui prodiguer la bonne parole si tu veux. Cependant, je penses qu'il va y reflechir a deux fois avant d'installer quoi que ce soit, et il n'ira peut etre plus demander une soluce sur jeuxvideo.com (oui OM, je sais que t'as posté la bas ... ;-) )

Personnelement, au lieu de vendre une PS3 neuve en 4.11, vu son ban, je toperais un E3 flasher, je la vendrais en 3.55CFW, et je revends l'E3 derriere, je reste gagnant quoi qu'il en soit.

Fin de l'encart pour moi, et sans rancunes sephi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share