[résolu] Mise A Jour Necessaire ?


psYkolinO
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Tout d'abord,pour bien vous situer mon niveau,je ne suis qu'un humble père de famille qui essaye tant bien que mal de maintenir a jour le hack de la wii de mes enfants.

J'ai des connaissances assez limitées,et d'ailleurs sans badablek,que je n'oublierai jamais de remercier,je ne pense pas que j'en serais arrivé ou j'en suis aujourd'hui avec cette console.

Seulement je manque de temps et je ne peux pas suivre au jour le jour l’évolution du hack,et je me retrouve bien souvent avec des installations obsolètes.

Donc voici mon installation a l’heure actuelle :

cIOS d2x v6 base37 sur slot245

cIOS d2x v6 base38 sur slot246

cIOS d2x v6 base53 sur slot247

cIOS d2x v6 base55 sur slot248

cIOS d2x v6 base56 sur slot249

cIOS d2x v6 base57 sur slot250

cIOS d2x v6 base58 sur slot251

Wiiflow R415

Aujourd'hui je vois qu'il y a Wiiflow r418 disponible ici => http://dl.dropbox.com/u/25620767/WiiflowVersions/index.html

Je vois également que ça parle de cIOS d2x v8 en beta => http://www.wiiflowiki.com/Wiiflow

Je me demandais donc quel serait le meilleur choix car depuis la r415 de Wiiflow,il y a eu du mouvement.

Et concernant les cIOS,dans le cas d'une mise a jour nécessaire, je me demandais si je devais supprimer les anciens pour mettre les nouveaux,ou s'il suffisait de lancer un installeur et d’écraser ceux déjà présents.

Bref ,comme vous le voyez,je ne vous ai pas menti quand je parlais de mes capacités limitées.

Mais bon,jusqu’à maintenant,et grâce a badablek ,j'ai réussi a éviter tous les soucis et a préserver la console des gamins.

Ça m’embêterait de détériorer quelque chose aujourd'hui,surtout que je suis "condamné" a le mettre a jour encore un moment ce hack,vu que le petit a 3 ans et il commence a peine a s’intéresser a la Wii.

Voila,rien de bien original je sais,mais merci a ceux qui prendront le temps de me lire,et qui sait.... peut-être le temps de me répondre. ;)

Bon dimanche a toute la communauté.

Bye ++

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cIOS effacent les plus vieux directement, pas de soucis à ce niveau si je me rappelle bien.

pour la solution "tout-en-un", regarde la signature de jp33 (ou la mienne) et tu auras le lien pour le tuto le plus récent :)

et comme ça, tranquille pour un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux :)

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Ensuite ,effectivement je n'ai pas de problèmes particuliers avec cette installation,mais mon fils me rapporte quand même 2 ou 3 écrans

noirs avec un redémarrage auto de la console au bout de 5 secondes (Exception (DSI) occured! si je me souviens bien).

Bon il semblerait que ça reste assez sporadique ,donc pas gênant pour un petit de 6 ans et demi a priori (même

si je préférerai que ça ne le fasse pas bien sur).

tout pareil que KGB, pourquoi changer si cela fonctionne ?

En fait,je cherche toujours ,comme beaucoup d’entre nous,a avoir mes installations a jour,que ce soit sur le PC ou sur les consoles.

Après,j'ai parfois du mal a faire le tri entre les mises a jour essentielles et celles qui ne le sont pas.

Dans ce cas précis,si jayjayjay et KGB64 me conseillent de ne rien changer,je serais tenté de déduire que les dernières

rev de wiiflow n'apportent rien de vraiment "important".

Par contre je pensais vraiment que les cIOS devaient au moins être a jour pour un fonctionnement optimal de Wiiflow.

Bref je vais quand même garder le tuto de jp33 sous le coude au cas ou (merci Lancelot du Lac)

Et je vais surement laisser mon install actuelle comme elle est,en attendant une MAJ vraiment importante.

Sinon ,je vais profiter de ce topic pour poser une question qui m'intrigue depuis un moment,et qui a un rapport

direct avec l’évolution du hack de ma wii :

Est ce que ça serait compliqué d'installer un autre loader que Wiiflow sur notre Wii ? (tout en conservant Wiiflow bien sur)

Au jour d'aujourd'hui,je n'ai jamais utilisé autre chose que Wiiflow ,mais une personne avisée et de confiance m'a dit une fois :

il suffit des fois de faire des infidélités à son loader favori (wiiflow bien sûr) pour pouvoir jouer à ses jeux (CFG-Loader par exemple)

D’où mon interrogation sur le fait de pouvoir faire cohabiter Wiiflow et un autre Loader,sans que cela perturbe de près ou de loin mon chouchou ;)

Après ,je pense que vu mes questions,vous avez cerné mon niveau ,et si l'install d'un 2eme loader se révèle compliqué,je pense que je ne toucherai a rien.

Par contre, si ça rentre dans mon "domaine de compétence",j'aimerais quand même voir a quoi peut ressembler un autre loader.

Mais j'en reviens toujours au même : lequel choisir ?

Si vous aviez quelques infos la dessus,ça serait super mais sinon,pas grave,rien d'urgent.

Bonne journée a toutes et a tous les Gueux.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait,je cherche toujours ,comme beaucoup d’entre nous,a avoir mes installations a jour,que ce soit sur le PC ou sur les consoles.

justement, c'est parfois une erreur !

Par exemple Wiiflow dont la R417 est à pleurer et la R418 à oublier.

Par contre, un Wiiflow Mod roule tout seul, lui ...

Par contre je pensais vraiment que les cIOS devaient au moins être a jour pour un fonctionnement optimal de Wiiflow.

il faut surtout que les homebrews soient capables de les utiliser pleinement .... C'est plutôt ce dernier qui doit être à jour .... du moins quand la nouvelle version vaut le coup et n'apporte pas plus de soucis que la précédente ...

D’où mon interrogation sur le fait de pouvoir faire cohabiter Wiiflow et un autre Loader,sans que cela perturbe de près ou de loin mon chouchou ;)

Aucun soucis

Mais j'en reviens toujours au même : lequel choisir ?

Celui qui te convient, comme d'hab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi jp33 :)

Je crois que j'ai toutes mes réponses,et me voila rassuré.

Je vais donc tenter d'install le Cfg USB Loader 70 et voir ce que ça donne.

Je suppose d'ailleurs que je ne peux pas l'install sur la même SD que Wiiflow ,donc plus qu'a me procurer une carte et je testerai ça.

Merci a vous tous pour votre aide.

Et bonne soirée les Gueux !!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si, tu peux les avoir sur la même SD.

j'utilise wiiflow, mais j'ai aussi GX et USB loader sur la SD (et les forwader sont aussi sur le menu, j'ai juste décalé sur des écrans à droite ceux que j'utilise rarement)

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour par ici.

Pour commencer merci a vous deux Lancelot du Lac et jayjayjay :)

Vous avez été tellement synchro dans vos réponses que c'est rassurant pour quelqu'un comme moi.

On peut donc parfaitement faire cohabiter Wiiflow et un autre loader sur la même carte SD.

Mais voila qui soulève une nouvelle interrogation chez moi : en effet sur ma carte SD actuelle j'ai donc

un dossier apps,un dossier wiiflow et un dossier WAD.

Si j'ai bien compris le fonctionnement du CFG USB LOADER,je vais également me retrouver avec un

dossier apps et un dossier usb-loader a mettre a la racine de cette même SD.

Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit au moins entre les 2 dossiers "apps" ?

Je me doute que le dossier wad peut être commun aux deux loaders,mais comment "séparer" clairement

les 2 loaders sur la carte ,pour que la console (et moi) s'y retrouve ?

Je dois bien avouer que ça reste assez flou dans ma tête.

Bref,quoiqu'il en soit ,encore merci pour votre réactivité et votre intérêt.

Et bonne journée a vous les Gueux !!

:ok:

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ta SD tu laisse qu'un dossier "apps" et c'est dedans que tu met ton dossier wiiflow, CFG...... ( avec chaque un leurs fichier correspondant, boot.dol,meta.xml.... sa dépend la )

lance HBC ( avec la sd dans la wii bien sur ) et il verra autant de logiciel que ta mis dans "apps"

Après tu as des forwader qui permette d'installer une chaine qui va te lancer direct ton loader depuis ta SD ( ou usb... ). ( un forwader par logiciel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit au moins entre les 2 dossiers "apps" ?

nop. d’ailleurs, quand ton explorateur va te poser la question, écrase tout ce qui bouge, c'est prévu pour, il est impossible de mélanger les fichiers de différents loaders.

Tu n'auras qu'un dossier apps, qu'un dossier Wad ... et plusieurs autres dossiers, chaque loader cacahnt ses petits fichiers de configuration et autre jaquette où ça l'arrange.

mais comment "séparer" clairement les 2 loaders sur la carte ,pour que la console (et moi) s'y retrouve ?

c'est déjà le cas, il suffit d'essayer pour comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois merci a vous :)

J'ai installé le CFG USB Loader sur la SD sans me poser de questions et ça fonctionne parfaitement.

Il ne me reste plus qu'une étape : le forwarder.

J'ai pris la version du loader indiquée dans ton tuto jp33 : CFG USB loader v70 mod r19

Et je vois qu'il y a ceci qui est inclus : Forwader USBLoaderCFG - UCXF - IOS58 v11.dol

Le souci c'est que je ne parviens pas a l'installer malheureusement (je suppose que c'est pas la peine d'essayer d'installer un .dol avec wadmanager).

Mais bon,je ne veux pas abuser et je finirais bien par trouver tout seul.

Au final,j'ai eu la réponse a mes questions essentielles donc ça roule pour moi.

Encore merci a vous pour votre patience et votre gentillesse.

Et bonne journée les Gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les .wad, c'est dans le dossier Wad et ça s'installe avec Wadmanager ou un équivalent ...

les .dol, c'est partout sauf dans le dossier Wad. Et quand ça ne se trouve pas dans un sous-directory perdu dans le dossier Apps, ça ne sert à rien de le lancer depuis la chaine HBC ...

Par contre, l'utiliser avec Priiloader .... :whistling:

ça n'installera pas de chaine, mais ça fera booter la console sur le loader ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueux.

Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je manque vraiment de temps ente le travail,les enfants et le reste.

Bon alors déjà,encore merci a jayjayjay et jp33.

quel est ton message d'erreur d'install? ticket -11 (ou un truc du genre) ?

essaie de l'installer avec diverses versions de wad manager (1.3, 1.7 etc)

En fait je n'ai pas eu de message d'erreur,puisqu’a ce moment la je pensais encore ,a tort , que le forwarder en .dol servait a installer la chaine USB Loader sur le System Menu.

J'ai donc cherché un petit moment mais je ne trouvais rien de concluant.

Au final je n'ai rien tenté d'installer et j'ai préféré en parler vite-fait ici.

les .wad, c'est dans le dossier Wad et ça s'installe avec Wadmanager ou un équivalent ...

(...)

ça n'installera pas de chaine, mais ça fera booter la console sur le loader ....

Pour les wad je le savais ,mais mon erreur a été de mal comprendre le nom des .wad se trouvant justement dans le dossier wad fourni avec le loader.

En effet on a ceci dans le dossier en question => USBLoaderCFG - UCXF - IOS58 v11.wad et la version alternative.

Le truc,et ça va en faire sourire certain,c'est que je pensais que ça servait a installer l'IOS 58 :whistling:

Bref,en relisant bien le tuto et en fouinant un peu a coté,j'en suis donc arrivé a la conclusion que je devais installer ce .wad pour avoir ma chaine.

J'ai compris après,et grâce au dernier post de jp33, que le forwarder en .dol s'installait avec priiloader ,et servait a faire booter la console directement sur le loader.

J'ai donc installé un des .wad sans souci, et j'ai maintenant mes 2 loaders sur mon system menu avec chacun sa chaine pour le lancer.

Par contre,bizarrement ,lorsque je suis sur le CFG USB LOADER je n'ai aucune jaquette.

J'ai donc cherché un peu partout comment faire pour les installer,et apparemment il y aurait la même fonction que sur wiiflow qui permettrait de les télécharger toutes en une seule fois.

Seulement cette fonction,je ne la vois pas.

Je parviens a télécharger les jaquettes individuellement sans aucun probleme,mais je ne vois pas de "télécharger les jaquettes manquantes".

J’accède pourtant au menu des jeux sans souci.

Bon la ce n'est pas grave ,je peux toujours les mettre individuellement (mais ça va être bien long)

Sur ce,je vous remercie encore tous pour votre aide.

Ça a été un peu laborieux ,mais j'ai encore appris des trucs donc au final,le bilan est plus que positif pour moi.

Bonne journée les Gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, dans CFG, tu as une ligne style "download all covers" (pour accéder à ce menu, je crois qu'il faut faire B puis encore B, mais plus très sûr), il suffit de sélectionner cette ligne puis d'appuyer sur la flèche de droite pour lancer le d/l des jaquettes; je testerai tout à l'heure un CFG afin de confirmer

edit: je viens de lancer la version 70b3, voici la méthode avec l'affichage par vignettes

-> aller en bas de la page et choisis "settings"

-> choisis "updates"

-> "donwload missing covers"

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, dans CFG, tu as une ligne style "download all covers" (pour accéder à ce menu, je crois qu'il faut faire B puis encore B, mais plus très sûr), il suffit de sélectionner cette ligne puis d'appuyer sur la flèche de droite pour lancer le d/l des jaquettes; je testerai tout à l'heure un CFG afin de confirmer

edit: je viens de lancer la version 70b3, voici la méthode avec l'affichage par vignettes

-> aller en bas de la page et choisis "settings"

-> choisis "updates"

-> "donwload missing covers"

Impeccable !!! :)

Merci a toi jayjayjay.

Cette fois tout est vraiment parfait et fonctionnel.

Et je n'ai donc plus de questions ..... pour le moment.

Je vous souhaite a toutes et a tous une bonne soirée.

Bye ++

:ok:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

* * * E D I T * * *

Coucou les Gueux :)

Un petit retour vite fait,juste pour dire qu'il est plutôt pas mal ce CFG USB LOADER

En tout cas,vu que le principal intéressé la dedans c'est surtout mon fils le plus grand (6 ans),je retrouve tout ce qu'il aimait avec wiiflow.

On peut changer la présentation des jaquettes en se servant de la croix directionnelle (haut ou bas),et même si pour nous c'est quasi que du superflu,lui c'est la 1ere chose qu'il m'a demandé.

Je lui ai aussi fait écouter plusieurs mp3 pour mettre en fond sonore lorsqu'il sera devant les jeux,et il a choisi le générique de Dexter newlaugh (je rappelle qu'il a que 6 ans et il connait pas du tout la série bien sur)

Bref,au final j'ai un peu cherché avec lui ce qui lui plairait le plus, et voici une photo du résultat (prise par mon fils,il voulait que je précise) :

99278Photo0240.jpg

Rien d'extraordinaire,mais il voulait un fond noir,donc en fouinant a gauche a droite,je lui ai dégoté ce petit thème qui ne pose pas de souci a priori (pour le moment en tout cas).

Je peux donc affirmer aujourd'hui que CFG USB LOADER est devenu son nouveau loader favori (oui a 6 ans la fidélité ça existe pas). ;)

Après,niveau "gestion" et "configuration",la c'est "moi" qui va devoir assurer (logique), donc il y a des risques que je fasse encore appel a vous dans le futur.

Mais bon,je vais quand même tout faire pour éviter de tomber dans le pur assistanat.

En général je cherche toujours un bon moment tout seul avant de venir sur un forum poser mes questions,et la plupart du temps je parviens a un résultat grâce a mes recherches.

Mais ce qui limite surtout les gens comme moi ,ce sont les termes techniques spécifiques au hack de la console. On passe parfois devant la réponse qu'on cherche sans même savoir que c'était ça (c'est ce qui m'est encore arrivé avec le forwarder en .dol un peu plus haut d'ailleurs).

Allez encore une fois,et de la part de mes enfants et moi-même,un grand merci pour votre aide les amis.

Et bonne journée a vous les Gueux.

:ok:

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share