Panne Tv Caussé Par La Xbox ?


skiput
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une Xbox peut elle griller un télé ? Personnellement je pense que cela est possible mais j'aimerais vos avis.

Au boulot un Vidéoprojecteur à griller une carte graphique, le câble VGA faisais des petites étincelle quand on le branchais donc...

Microsoft peut il me rembourser ma TV ?

Le contexte :

La console à frizzé après avoir mis la MAJ de 2Go sur Battlefield. Je l'ai redémarrer, la console s'est mis à afficher des couleurs bizarre je pensais que c’était la xbox qui était HS alors j'ai tout éteins le soir venu. Le lendemain matin j'ai redémarrer ma TV et tout était redevenus normal. mais après 2 heures de jeux, la console à replanté et après l'avoir redémarrer les couleurs ne sont jamais revenu correctement, que ce soit sur la Xbox, sur TNT ou dans les menus...

J'ai une deuxième télé alors j'ai branché ma console dessus et tout allais bien mais au bout de 2 heures elle s'est mise à afficher une ligne blanche d'un pixel de large verticalement au milieux de la télé. J'ai laissé reposer la TV et cette bande à disparus. Je n'ai par rebranché la console depuis de peurs de griller une deuxième TV.

Les sympthomes :

Lorsque l'on se rapproche, on voie le blanc "clignoter" en gris.

J'ai démonté ma TV mais je n'ai vu aucun condensateur gonflé ni de composant grillé.

Comme une image vaut mieux qu'un grand discours :

imgp0002ve.jpg

imgp0009g.jpg

imgp0010z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la première chose que j'ai testé, j'ai plusieurs câbles HDMI et composant... Mon câble est hors de cause car j'ai le même problème quand je suis dans les menu de la TV quand rien est branché.

As tu une explication pour mettre la Xbox hors de cause ? Avoue que 2 phénomènes sur 2 TV c'est étrange non ?

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les consoles n'envoient rien d'autre qu'un signal audio/vidéo au même titre qu'un lecteur BR, TV, décodeur TNT, caméra etc...

Quand la console freeze l'image se fige, mais pour la tv c'est pareil que lorsque tu fais un arrêt sur image.

Tu peux avoir un problème avec la tv et la console si par exemple tu met l'affichage en 60hz alors qu'elle supporte que 50Hz.

si tu choisis aussi une mauvaise résolution en pensant que l'image est meilleure, style mettre du 720@60fps alors que c'est réservé au carte et affichage pc.

Après un arrêt électrique, fais un reset sur ta tv, retour usine. vérifie les paramètres affichage de la console et dépasse pas ce que la tv peut encaisser, sur un bon téléviseur tu perds l'image si tu ne respectes pas les paramètres, mais apres sur les tv roumaine lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait un factory reset pour le TV Samsung c'est les touches : info, menu, mute, power quand la TV est en veille mais cela n'a pas résolu le problème.

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'elle envoi qu'un signal vidéo mais comme je l'ai dit plus haut j'ai eu un problème sur un vidéoprojecteur qui lui ne faire que recevoir un signal vidéo mais comme il était HS envoyait des surtension via le port VGA ce qui à cramé la carte vidéo (véridique, je me suis pris un coup de jus en débranchant le câble) c'est pour ça que ça me fait douter.

Ou alors c'était la carte graphique qui était HS et à fait griller le vidéoprojecteur... Ça je ne le saurais jamais car nous avons changé le vidéoprojecteur qui avait au moins 300pixcel HS et la carte graphique qui ne fonctionnai plus.

Bref tout ça pour dire que même si ce problème et rare il peut quand même être possible non ?

Pour ce qui est de la résolution il n'y à aucune chance que je me sois trompé et comme je l'ai dit plus haut le problème interviens même dans les menu de la TV donc la résolution n'a rien à voir la dedans puisque les menu s'affiche même si la résolution est fausse et heureusement d’ailleurs.

En tout cas merci d'émettre des hypothèses.

D'autres idées ?

PS : ma console est une Xbox 360 S

1611111101.jpg

Modifié par skiput
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ta tv ( modèle, age, technologie) ?

pour le projecteur c'était surement un DLP, avec toute une miriade de micro-miroirs bloqués, j'ai eu le cas sur le miens. Je rejoints les autres, la xbox ne peut pas griller une TV. Le coup de jus que tu as pris c'est un problème de masse sur le pc ou le projo, le cable vga est relié aux masses sur l'exterieur de la fiche pour limiter le parasitage, tu as pris le jus en touchant la prise.

Problème de cable et/ou hasard la tv qui lache toute seule comme une grande dans le meme laps de temps.

Vu que tes blancs clignotes gris, je serai pas etonné que ta tv soit à retroprojection, ca sent le DLP en train de mourir.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu..... tu serais vraiment le premier du coup là.........

une question conne, à quelle distance de ta TV se trouve ta console ???

perso j'y crois pas une seconde, le cable n'envoi que des images et rien d'autre, pour le vga le coup des étincelles, c'est plus un soucis de mauvaise isolation du cable je pense......

>< j'ai mal pour toi si tu dois changer les deux TV ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vu le cas d'appareils grillés par la connectique hdmi, notamment des TV et surtout des freebox (V5) souvent du à des manipulations à chaud de l'hdmi (cela reste quand même très rare) -Les gens ayant tendances à l'utiliser comme leur bonne vieille péritel-

Selon la situation, une manipulation à chaud peut provoquer un court-circuit. Ce dernier est en principe détectés par des circuits de protections des appareils interconnectés qui coupent instantanément les entrées ou sorties correspondantes. Reste que tu n'es pas à l'abri d'un court-circuit dépassant le pouvoir de coupure des protections fatiguées ou mal calibrées.

Autre phénomène qui peut apparaitre avec les alimentations souvent fabriquées sans respecter à la lettre les normes des appareils de classe 2 : les défauts d'isolement. Si l'alimentation de ton xbox produit des courants de fuite trop importants, la connexion avec un autre appareil et donc le transfert de masse peut provoquer des dommages.

En hifi/audio par exemple, les ddp entre masses s'additionnant ou se soustrayant, on fait attention au sens de la prise secteur deux pôles(sans terre)..même en alternatif...en mesurant cette différence de potentiel entre masses des appareils et terre du logement. Contrairement à ce que l'on croit le sens affecte les alimentations à découpage qui pullulent dans nos appareils.

Sinon, je me rappelle également quelques problèmes avec les premières bobox dont l'alimentation comportait encore la terre secteur...mais à cette époque pas d'hdmi -il me semble, seulement composante- mais malgré tout on pouvait noter du bruit dans l'image sur certains modèles du à l'effet de boucle de masse.

Enfin, sans rentrer trop dans les détails, je veux simplement dire qu'un appareil connecté en hdmi sur ta TV peut altérer son fonctionnement ou l'endommager. Reste dans ton cas à le démontrer et surtout avoir le matériel. chinese

Je ne te dis pas tout cela à la légère puisque c'est un peu mon boulot dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la photo de tes reglages ta une barre a 100 c'est quoi ? dit pas luminosité stp :)

.Ca tv et une samsung a ce que j ai vu sur un de ces post donc dans le menu sur sa photo c est le contraste qui se trouve a 100

Cela viens de ta plaquette video qui et souvent le probleme chez samsung .

Tres simple a changer par soi meme si tu arrive a trouve la piece

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement les tv actuellement merite vraiment une longue investigation avant achat !

j'ai eu une samsung (en panne)

mon frere samsung (en panne) (retour sav il en a eu une plus grosse mais il a du mettre difference d'argent et jusque maintenant aucun soucis)

philips jamais aucun probleme

panasonic fonctionne bien (attention au vt30 avec l'alim qui grésille)

samsung chez un ami avec probleme d'alim qui grésille egalement (samsung s'en fou)

lg aucun probleme

actuellement j'ai une philips led 3d serie 7 et c'est que du bonheur

a mon avis ta tv a mal supporter la resolution de la xbox et voila (en gros mal configurer de ta part) surement par rapport au hertz ou contraste trop elever

je me souvien avoir brancher un ordinateur en s video a une tv sony cathodique mais haut de gamme et elle a peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share