Aide Pour Composant Electronique


Messages recommandés

Salut à tous,

voila.. je ne savais pas où poster le sujet vu qu'il ne s'agit pas d'une console mais cela reste un composant élétronique de carte mère donc peut-etre trouverais-je ici la réponse à ma question. J'ai uns station de soudure qui a lâché et en ouvrant j'ai vu un composant qui était cramé. J'aimerais le remplacer mais comme il n'y a rien écrit dessus, je ne peux pas savoir si c'est un fusible ou autre et surtout si c'est un fusible, je n'est pas la valeur.

voici la photo :

mini_487061IMG0059.jpg

Le composant vert est tout fondu/cramé. J'ose espérer qu'il s'agit d'un fusible.... si oui j'aimerais avoir sa valeur. J'ai testé au Multimètre, le composant n'est plus conducteur :)

Merci pour votre aide (bon j'ai vu le 30A sur le composant d'en dessous..... mais là jsais pas)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'habite en Polynesie donc pour les Sav c'est meme pas la peine.

De plus c'est un truc qui a été acheté ya des années et qui est passé par plusieurs mains. L'option "se débrouiller tout seul" reste l'option la plus viable :) merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Y a t'il des bague de couleur lisible sur le composant?!

Cela me fait penser a une resistance : 800px-3_Resistors.jpg

Edit , regarde au dos de la carte y a peu etre inscrit un truc du genre R.. ou C..

Sinon , ce n'est pas un fusible , cela est sûr!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Soir

Mon premier réflexe serait de regarder sur google image et taper la référence de ta carte .

(met un truck du genre "PCB nom de la carte")

Et la tu verra , avec de la chance a quoi ressemble ton composant en bon état.JE pense aussi que c'est une résistance.

Se serait aussi bien de savoir pourquoi ça a cramé , car si c'est pour réparer et reremplacer ...

Je ne peut pas t'aider plus navré

(donne nous la ref de ta carte stp,merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, ils ont raison, ce n'est pas un fusible, mais plutôt une grosse résistance, je n'avais pas trop fait gaffe à sa position mais plutôt à sa couleur et comme j'ai de gros fusibles vert comme ça, je me suis dit que ce pouvait en être un.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide ! c'est cool ! oui dans l'idéal j'aimerais le réparer mais pas envie qu'il m'explose à la tête :)

Alors il s'agit d'un appareil a souder de marque Gysmi 165 Inverter T. Le composant grillé fait au moins le diamètre entier d'une pièce de 1€ donc c'est assez balèze. Si c'est une résistance, il ne s'agit pas des petites résistances que l'on trouve dans les petits PCB electronique.

Voici le datasheet en FR :

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/015708.pdf

Ensuite pour les photos :

1/ LE PCB entier

mini_792225861.jpg

2/ Impossible de prendre le numéro de série du car il est derrière ces 3 gros building... on le voit au milieu un peu entre les 3 imposant composant.

mini_379769592.jpg

3/ LE composant qui a grillé, le vert qui est fondu

mini_495225434.jpg

SI besoin d'autres infos alors je suis à votre dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja avec sa un peux plus de detail

gys pourtant ses du bon matos

http://www.toool.ru/newfiles/files/instruc...46_Gysmi165.pdf

je pense a

Résistance de puissance haute tension

Résistance en céramique contre les surtensions

Résistance bobinée de puissance pour l'électronique

http://www.hfti.fr/resistances_fr.html

Modifié par aurelien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes ! apparement ça ressemble bien à ça... ! Cool !

Il faudrait juste que je sache quelle valeur je dois prendre et c'est parfait. J'attends vos avis sur la question car j'ai pas envie de prendre n'importe quoi :)

Ici il fait très chaud donc le matos souffre beaucoup sans compter que parfois à la saison des pluies il pleut pendant des semaines. Jvous raconte pas le taux d'humidité. L'electronique en générale souffre beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu tenter d'envoyer un mail avec tes photos à contact@gys.fr en leur demandant de bien vouloir faire suivre ton mail à un technicien qui pourrait t'aider ?

N'oublie pas de dire que tu es en Polynésie et qu'il est impossible de trouver un SAV et qu'il te serait trop coûteux d'envoyer l'appareil en métropole.

Tu ne perds rien à essayer.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes c'est déjà fait ;)

enfin jai envoyé un mail au service technique de HFTI afin de leur demander quelle résistance je dois acheter pour réparer mon apparei, photo à l'appuie. J'en discute avec eux mais pour le moment ils cherchent encore.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share