Problèmes De Profile Donc De Sauvegardes


mathieufrak
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Voilà samedi matin les petits ont voulu allumer la PS3, puis sont venus me voir m'indiquant que la play affichait un écran bleu avec message dans toutes les langues.

En allant voir de mes yeux, le message écrit sur cet écran bleu était très simple: "Appuyé sur X pour réinitialiser votre disc dur" (en gros)

Ayant pas loin de 700 Go de données dans ce disc cela ne me plaisait pas beaucoup, bref le drame.

Plutôt que de réagir dans la foulée et faire surement des bêtises, j'ai éteins la console et attendu le soir.

Le soir 1er réflexe (qui m'a dépanné de nombreuses fois) faire une restructuration de la base de donnée via le recovery menu.

Une fois puis une autre mais rien n'y fais, au redémarrage toujours cet écran bleu. J'ai donc éteins et attendu le lendemain car la nuit porte conseil....

Le lendemain via le recovery menu je décide d'installer le firmware officiel 3.55.

Cela a permis à la console d'enfin démarrer normalement. J'étais bien content :rolleyes:

Au 1er démarrage, réglage de l'heure, fuseau horaire, etc...

Puis une page où il est inscrit que les utilisateurs suivants ont été reconnus: *Utilisateur 1, *Utilisateur2, *Utilisateur3, Lorine.

A la bse les utilisateurs se només: Mathieufrak, Quentin , Sandy, Lorine

De plus mon compte PSN sur lequel certes il était pas possible de s'y connecter mais qui était existant est devenu vierge et il me faudrait donc en recréer un.

J'aurais bien voulu le recréer, le même, mais sans connexion au PSN puisque ma console n'est pas à jour, cela m'es impossible.

De là, ni une ni deux j'installe le CFW PS3A V3 très facilement sans aucun problème.

Maintenant je me lance dans des tests:

Lance "Multiman" puis je monte un 1er jeu et obtiens le message suivant: "la sauvegarde détectée appartient à un autre profile et doit être réinitialisée".

Donc je quitte le jeu avant de confirmer puis lance un autre jeu et même souci de sauvegarde.

Ainsi tous ce roman pour en arriver à la question suivante:

Comment vais je pouvoir jouer avec mes sauvegardes qui apparaissent dans "l'utilitaire des données sauvegardées"???

Dans tous les cas je tiens à remercier tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

PS: je pensais à deux choses pour me sortir de là:

ReactPSN???

Supprimer la protection des sauvegardes avec un éditeur hexadécimal en connexion SSH?????

Si quelqu'un pouvait me confirmer.....

Merci beaucoup à la communauté par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share