Aide Pour Changement Interrupteur Ds Lite


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello!

J'ai une DS Lite dont l'interrupteur est cassé complètement (j'ai pas dû le dessoudé il était déjà plus en place) et donc je voulais le remplacer avec un autre qui est neuf.

Juste pour tester, j'ai clipsé mon nouvel interrupteur puis j'ai essayé de l'allumer. La diode verte s'allume donc c'est bon signe.

J'ai essayé de souder l'interrupteur mais j'ai du mal. La boule de soudure ne se dépose pas sur la pâte mais reste collé au fer. Comme j'ai lu il faut poser le fer sur la pâte pour la chauffer. Ensuite mettre en contacte l’éteint avec la pâte et en principe c'est tellement chaud que ça devrait couler dessus. En pratique ça marche beaucoup moins bien, vous avez des astuces, conseils ?

Et si par exemple je mettais déjà un peu de l'éteint aux 4 emplacements. Ensuite je pose les 4 pâte dessus et je fais fondre. Ca serait bon ? Car le problème que j'ai souvent c'est que ma boule de soudure se pose sur la pâte mais je fais pas le contact avec l'emplacement et ça ne soude rien, ça tient pas.

64566400.jpg

ds2u.jpg

Modifié par Nico128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors finalement j'ai réussi! La DS fonctionne on verra combien de temps ^^

J'ai d'abord met mis une fine couche de soudure à chaque emplacement (2 aux extrémité pour tenir l’interrupteur, et 4 pour l'interrupteur lui-même). Le problème c'est que c'est très dur à faire une fine couche, moi j'ai eu du mal. Alors il a fallu que je réchauffe la soudure et que j'enlève petit à petit. Il faut que sa soit le plus plat possible, sinon lorsqu'on posera l'interrupteur il va glisser (à cause de la surface arrondi de la soudure) et ça sera vraiment de la merde pour le souder, si c'est pas stable.

Ensuite j'ai posé mon interrupteur et j'exerçais une pression avec mon doigt pour pas qu'il bouge. Puis j'ai chauffer la pâte à l’extrémité, la soudure en dessous a fondu et donc ma pâte a bien été recouverte de soudure avec la carte mère.

Puis j'ai fais pareil à l'autre extrémité.

Ensuite c'était facile car l'interrupteur était fixé. Il me restait qu'a faire fondre les soudure aux 4 autres emplacements et mes pâtes étaient donc bien recouverte et bien fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share