Ds Lite Ecran Du Haut Blanc Ou Des Rayures Verticales


moldu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir j'ai changé et testé(avant montage final) les 2 ecrans d'une DS Lite mais à l allumage final j'ai l'ecran du haut qui etait rougeatre ou blanc avec des traits verticaux.

Je dois dire que j'ai galéré pour enrouler la nappe du haut et la passer dans la charniere. Et autre question a quoi sert la bandelette de cuivre au dos de l'ecran et qui et relié à la nappe. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le bas , l'écran qui s'allume et le fait que la partie tactile ne fonctionne pas sont deux choses différentes , la partie image c'est le LCD et la partie tactile c'est la dalle donc dans ton cas tu as mis un LCD neuf ou une dalle tactile neuve ?

si c'est la partie LCD , as-tu remis la protection en caoutchouc noir au dos afin d'éviter les court-circuits de l'armature en métal sur la CM ?

si c'est unqiuement la dalle tactile , as-tu bien remis la nappe dans le connecteur P6 sans abimer ce dernier ?

si P6 est ok , il faut tester la dalle tactile avec un ohmétre (tu peux te prendre sur les points ou est soudé P6) , tu dois avoir continuïté entre les pistes 1 et 3 puis 2 et 4 uniquement (sans faire de pression sur la dalle bien sur).

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle ne fonctionne pas contrôle ton P6 (clapet noir bien en place et complétement "clipsé , aucunes soudures cassées sur les 4 contacts) ensuite ,avec un ohmétre ,fait ce que je t'ai indiqué (il n'est pas rare de tomber sur une dalle "neuve" mais défèctueuse).

Il se peut aussi que tu es abimé la nappe au remontage.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonne année à tous

Donc voila mon probléme : le fait d ouvrir et fermer plusieurs fois le P3 j'ai fini par casser un minuscule morceau de la languette marron qui bloque la nappe.

Donc ma question est la suivante je voulais changer carrément le P3 mais le gars qui m'a déja fait des soudures sur d'autres DS me dit que c'est vraiment chaud de ressouder P3 il ne se sent pas donc y aurait il un autre moyen genre changer seulement cette petite languette marron récupérée sur un autre P3 . Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share