[resolu]lecteur Bluray Ps Slim 250go Hs


minibouba
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'avis pour la réparation d'un lecteur Blu-ray.

Symptômes:

Lecteur complétement inactif(n'aspire pas les disques et même si je le rentre manuellement ds le lecteur,rien ne se passe)

Le chariot ne se déplace pas

La lentille ne donne aucun signe de vie

La nappe est fonctionnelle(testée sur un autre lecteur).

Le lecteur détecte quand même l'insertion (led bleue clignotante)

La carte fille est alimentée et semble fonctionnelle(téléchargement d'une démo sur le PSN)

Question:

Une panne lentille (chariot?)provoque t elle cela?

Malheureusement pas d'autre lecteur pour tester la carte fille...

Merci de votre aide.

Modifié par minibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le bloc optique n'a rien à voir dans l'insertion / éjection et le déplacement chariot.

Si un démo se lance cela veut dire que la communication avec la carte fille est OK, mais c'est indépendant des parties moteurs.

Si aucun moteur ne fonctionne, probablement une panne d'alimentation soit interne à la carte fille, soit sur l'alim de la carte fille sur la carte mère.

Commence par vérifier ça au multimètre.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

il y a deux jours de cela , j ai eu le meme probleme sur une 60gb!

du jour au lendemain elle ne voulait plus aspirer les cd , j avais meme changer de lecteur et toujours idem !!

j ai juste retabli le sisteme ps3 et ca a fonctionné. par contre ca formate le dd!!!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le bloc optique n'a rien à voir dans l'insertion / éjection et le déplacement chariot.

Si un démo se lance cela veut dire que la communication avec la carte fille est OK, mais c'est indépendant des parties moteurs.

Si aucun moteur ne fonctionne, probablement une panne d'alimentation soit interne à la carte fille, soit sur l'alim de la carte fille sur la carte mère.

Commence par vérifier ça au multimètre.

Cordialement.

merci pour la réponse.

J'ai testé un autre lecteur rapidement hier,et il fonctionne au niveau de l'insertion / éjection.

Y a t il des fusibles sur la carte fille?

EDIT:

J'ai déplacé manuellement le bloc lentille au milieu de ses axes,et maintenant,il y a de l'activité.

A l'insertion d'un disque,j'entends un bruit comme si la lentille essayé de focaliser(?).

Si je demare la console avec un cd ds le lecteur,la ps3 me le signale par un clignotement de la led bleue.

Lorsque j'essaye d'eject,toujours le même bruit de focalisation.

Modifié par minibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca ressemble à unlecteur complètement déréglé.

Fais comme le dit Iverter, essaie de réinitialiser la console, ça ne peut que l'aider à revenir à un fonctionnement normal.

Ensuite il faudra voir les problèmes électroniques.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien même après réinitialisation...

Va falloir que je trouve un autre lecteur pour tester la carte fille et résoudre les problèmes par élimination.

EDIT:Sur un autre forum,quelqu'un me conseille le changement du chariot,qu'en pense tu?

Modifié par minibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le chariot n'a rien à voir dans les problèmes d'insertion ou d'éjection.

Donc tant que tu n'as pas plus d'infos je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent sans certitude.

Trouve un autre lecteur pour avancer par élimination.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse.

J'ai testé un autre lecteur rapidement hier,et il fonctionne au niveau de l'insertion / éjection.

Y a t il des fusibles sur la carte fille?

EDIT:

J'ai déplacé manuellement le bloc lentille au milieu de ses axes,et maintenant,il y a de l'activité.

A l'insertion d'un disque,j'entends un bruit comme si la lentille essayé de focaliser(?).

Si je demare la console avec un cd ds le lecteur,la ps3 me le signale par un clignotement de la led bleue.

Lorsque j'essaye d'eject,toujours le même bruit de focalisation.

quand tu a changé de lecteur, a tu mis ta carte fille? ou la carte du lecteur de remplacement?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share