Recherche Un Magicien !


Biloulaf31
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Ms. Et MrsIl y a quelques jours j ai acheté sur le bon coin une jolie DSi en super état dont le vendeur m avais prévenu qu il fallait changer la batterie qui était HS. (donc pas de test à l achat)Je commande une batterie sur eBay : la console refuse de s allumer malgré la batterie neuveJe fouille un peu les forums et décide de changer le module wifi: rien de mieux la ds ne deigne tjrs pas s allumer. Seul signe de vie le témoin orange quand je la branche sur secteur. Le fusible à entretemps été changer par un réparateur sauvage de mon village ( après vérification il a remplacé le fusible F1 de la petite plaque d alim par un fil de cuivre) la charge marche donc à nouveau mais jusqu'à à quand ?

Donc voilà je suis à court d idée et de compétence ...Donc si un de vous se sent de me venir en aide contre rémunération je serais plus rassuré !Si pour vous risquer à m aider il vous faut plus d info je suis à votre disposition.Je peut faire parvenir au courageux rapidement la DSi avec un paiement par avance en chèque liquide ou même paypalTrès cordialementMerci d avoir pris le temps de me lireBonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut biloulaf31;)

La console a déjà fait l'objet de chute? Que ta précisé ton vendeur sur la console? Quelle age à ta console? Quelle batterie as tu acheter sur ebay? Pour quelle raison un fil à la place d'un fusible?

Ça ressemble à une console qui à pris un sale coup et qui peut être à endommagé la carte mère( intérieur de ta console).

Tu as essayé de la démarrer avec le chargeur de branché avec ton voyant bleu d'allumé? Dis nous les voyants que tu vois au demarrage?

Modifié par Mrfiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

pour le moment , le voyant bleu de ta DSi s'allume ou pas du tout ?

as-tu vu toi-même la console démontée ?

dans tous les cas il faut ABSOLUMENT virer la réparation de ton "réparateur" et mettre un vrai fusible (au passage il était HS ou pas pour que le gars le schunt ?)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses !L aspect extérieur est excellent à priori pas de chute ...J ai essayé de démarrer avec le chargeur branche : pas de lumière bleu !Selon le vendeur la console à à peine plus d un an donc pas de garantie.Je l ai ouverte pour changer le module wifi, le témoin d humidité coté batterie est bon par contre celui côté prise jack est rose et j au du nettoyer un peu de vert de gris sur 2 cm carré environ.Pour vous répondre ne n ai jamais vu la lumière bleu avec ou sans chargeur avec où sans jeux etc ...j ai acheté la nouvelle batterie sur eBay chez un vendeur bien note à priori sérieuxBonne soirée Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les DS (tout modéle confondu) n'aimes vraiment pas l'humidité , dans ton cas tu peux essayer en utilisant une station a air chaud de chauffer la CM pour enlever le max d'humidité puis ,toujours avec la station ,refaire un max de soudure.

Il faut aussi verifier que des traces d'oxydation ne restent pas mais honnetement il est assez rare de vraiment réussir a récupérer une CM qui a été en contact avec de l'eau.

Dans tous les cas il est trés difficile de t'aider plus sans avoir la console devant les yeux (et même dans ce cas ce serai loin d'étres gagné), postes une photo de trés bonne qualitée de la CM (les 2 côtés) et indique l'endroit on tu as du la nettoyer des fois que.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share