Port Usb Inaccessible Cfw Kmeaw


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis enfin lancé dans le hack pour mettre mes jeux ps2 sur ma ps3 60Go et j'ai pas mal de problème...

Ma PS3 60 est bien sur retrocompatible mais le lecteur est HS

J'étais en 3.15 et j'ai installé un cfw 3.55 kmeaw jusque là pas de problème

J'ai installé multiman 2.09.02 en essayant de le lancer écran noir...

J'ai coupé comme un bourrin car le bouton power ne marchait plus...

J'ai ensuite installé comegeni awesome manager juste pour voir mais lors du lancement j'ai une erreur...

J'ai donc voulu mettre un jeux sur le DD et j'ai voulu installer un server FTP mais la impossible de faire reconnaitre quoique ce soit sur les port USB... Le dossier "install package" reste désespérément vide et les clé USB n'apparaissent dans aucun menu...

J'ai essayer de repasser en mode factory et ca marche, les clé usb et le dossier install package refonctionnent bien..

Je ressors du factory mode et rebelotte plus de stockage USB !

Par contre lorsque j'éteins la console en mode "normal" la led verte clignote un moment puis 3 bip avant de s'éteindre... elle le faisait déjà en 3.15 alors j'ai mis ca sur le dos de la lentille HS (au démarrage elle essaye d'avaler un CD quoiqu'il se passe..) En mode factory elle se comporte normalement et s'éteint tout de suite.

Si quelqu'un a une idée... (je pense quand même que mon lecteur doit avoir un autre soucis que la lentille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu exactement le même souci , la console qui essaye d'avalé le disque , les trois bip quasi a tout les coup ou j'eteins la console. pour palier au premier probleme , met un disque dans le lecteur , tu aura plus le bruit désagréable. pour les ports usb j'ai trouvé une solution alternative , en fait c'est certaines clé qui ne fonctionnent plus , j'ai simplement pris une autre clé pour tester et ca marchait.

au final j'ai dégagé le custom en repassant ne 3.55, j'ai formaté le disque dur , puis remis le 3.55kmeaw et tout fonctionne bien , sauf l lecteur qui essayé d'avalé un disque a chaque demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai essayé avec 5 clé de marques et de taille différentes (on en accumule des merdes au fond des tiroirs...) et que dalle ! Toutes ok en factory et que dalle en Kmeaw...

Impossible aussi de passer en recovery pour flinguer le cfw...

L'appui long provoque bien le 1er bip, mais la console s'éteint au lieu d'aller en recovery...

Pour le lecteur, j'ai shunté le capteur d'insertion mais bon j'ai une jolie PS3 qui n'a plus que presse papier comme utilité !

Edit : En fait en enlevant complètement le lecteur, plus de bip et l'usb remarche... Allez comprendre...

Edit 2 : Soit je met la carte et j'ai pas d'usb soit je la mets pas et les loader ne marchent pas...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'arrive pas a mettre un ofw 3.55 ou a downgrader pour me sortir du kmeaw :/

J'ai essayé un grand nombre de tuto et a chque fois ou l'écran doit rester noir 3 minutes ben la console démarre "normalement".

Avec le mode recovery ca bloque sur "vérification..." et rien se passe....

Je vais finir par acheter un lecteur BR et faire une maj officielle ca ira plus vite que ces cfw qui merdent...

Edit : Même si je parle tout seul sur ce topic je vous fait partager mon expérience...

J'ai enfin réussi a downgrader ! Le mode recovery natif de la console n'ayant pas fonctionné...

J'ai cherché si par hasard tous les self de downgrade étaient les mêmes et je les ai tous essayés un par un jusqu'à en trouvé un qui m'a fait un joli écran noir ! Je me suis dit "c'est normal c'est ce que disent les tutos...."

La clé USB clignote de temps en temps mais pas le DD... A la fin la console s'éteint et HO MIRACLE elle redémarre en 3.41 !

Tant qu'à faire autant la repasser dans son 3.15 original... Je remplace le firmware sur la clé USB, je copie le log du précédent dg ailleurs et hop je recommence !

Ca se passe pareil écran noir, la clé USB clignote mais la led verte de met à clignoter... J'attends 10 bonnes minutes et rien, ca clignote toujours... Comme quand j’étais en recovery la console refusait de s'éteindre par le bouton j'ai supposé un certain mode "safe" j'éteins donc par le bouton power et elle se coupe... Je rallume, elle démarre mais fini par s'éteindre, je tente 2-3 fois et pareil ! Tentative de recovery et les Bips se font correctement entendre mais au lieu d'afficher elle s'éteint...

Dans le log j'ai :

Updating or Verifying failure 0x8002f14e

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f14e)

Comme il y a un log qui dit que ca merde et que les bips de recovery marchent je me dis que la pepette est pas morte... Je remets donc un 3.41 et recommence...

Et hop ca remarche ca redémarre en 3.41 !

Petite remarque : quand ca merde, c fait des clignotement "longs" quand ca marche ca fait des clignotement "courts" puis ca s'éteint, donc quand ca clignote long, on peut éteindre sans risque ca marchera pas moins bien....

Du coup je suis en recherche de nouveau self pour revenir en 3.15 .... (ma PS3 supporte le firmware 1.0 d'après version check)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben maintenant j'ai voulu essayer les tuto 3.50 vers 3.15 mais tout les pup 3.50 que je trouve me font un "données corrompues" !

Ou que je les trouve je fait un diff par rapport à mon original dl quand le 3.5 est sorti et c'est le même ...

Si quelqu'un a une astuce pour passer de 3.41 a 3.15...

Edit : Alléluia ! Fallait juste rebrancher la carte fille du lecteur BD... Certains downgrade semblent en avoir besoin et pas d'autres...

3.55 => 3.41 sans carte

3.41 => 3.41 sans carte (oui parce que je me suis demandé si le problème venait pas d'ailleurs....)

3.41 => 3.15 Avec carte (seulement la carte avec la nappe sur la carte mère et le cable d'alim)

3.15 => 2.10 Avec carte

Pareil mais avec des upgrades (par le menu misa à jour en mode normal)

2.10 => 2.16 (dans GT5 prologue) => Sans carte

2.16 => 2.60 => Sans carte

2.60 => 2.70 => obligé de virer la carte fille pour avoir la reco des ports USB... Plante a 69%, 3 tentatives de maj plantent pour finir par dire de contacter le support. => Hors tension par interrupteur arrière + rebranchage de la carte fille et maj OK (la mise à jour recommence lors de l'allumage)

2.70 => 2.76 => Ok avec la carte branchée, port USB reconnus.

2.76 => 3.15 : Port USB non reconnus, 1er firmware pour lequel j'ai les 3 bips successif à l'arrêt de la console... débranchage de la carte fille, plantage à 73%, extinction "sauvage", rebranchage carte fille, fin OK...

3.15 => >3.15 : idem port USB non reconnus avec la carte fille...

Peut être existe il une faille sur les port usb quand le lecteur branché est défectueux qui fait qu'ils sont désactivés....

Après quelques tests en factory, tous les firmware qui ont besoin de la carte fille pour finir la mise à jour (par la voie naturelle) sont les mêmes que ceux qui plantent en factory (pas d'extinction et clignotement lent de la led verte) et tous plantent au moment de la mise à jour du lecteur BR...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share