Ofw 3.55 Vu Comme Une 3.70 Sur La Console.


Messages recommandés

Bonjour,

Ben voilà, tout est dit dans le sujet. PS3 Fat en 3.15 au départ. Mon but premier étant de passer en CFW Kweaw, j'ai donc copié sur ma clé l'OFW 3.55 avant de l'installer. Première surprise. "Mise a jour trouvée "3.70". !????. Je retourne sur mon pc, vérifie que ce PS3UPDAT.UPD est bien celui du 3.55, tente de le télécharger ailleurs , même résultat. Vu comme étant la maj 3.70. Pourtant, console non connectée ni en câble ni en wifi.

Pensant à un bug (ou je sais pas quoi), j'installe tout de même (Mode Coronès ON ). Je suis bien en 3.70... Pourtant certain que c'est la 3.55 qui a été installée.. Qué ??? :|

Recovery Mode == > OFW 3.55 ==> Données endommagées à 72%

Recovery Mode == CFW 3.55 Kweaw ==> Données endommagées à 52% (pourtant, cette dernière est bien reconnue comme une 3.55..)

Bon.. A partir de quand je dois appeler SOS Fantômes Console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce niveau la il y a qu'une seule possibilité, ton firmware telechargé etait bien le 3.70

Ou l'as tu telechargé ?

Fallait passer ici avant d'activer le mode corones, on aurait pu t'en donner 10 des 3.55 ^^

Je ne donnerai pas de liens, car je suis au boulot et je ne les ai pas (cest interdit en plus)

Pourtant, lol, permet moi d'avoir un doute quant à la version de l'update... Je ne peux pas te mettre les liens, mais je t'assure que j'ai effectué 2 fois l'essai avec 2 UPDATE 3.55 provenant de 2 sources différentes... Meme chose..3.70 ... J'ai meme téléchargé un outil permettant de donner la version de fichier update. Les 2 fichiers, sont bien des 3.55.. ou alors je suis tombé sur 2 sources différentes, avec 2 faux fichiers en 3.55, truqués de telle sorte que meme mon utilitaire les verraient comme des 3.55 au lieu de 3.70.. :D

Mais soit... admettons que je sois vraiment en 3.70... quelles possibilités s'offrent à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La somme MD5 du 3.55 officiel doit etre : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61

Au moins on sera fixé coté firmware car sinon je vois vraiment pas ce qui a pu clocher.

En 3.70 pour le moment rien niveau software, il y a bien une puce qui permet le downgrade mais uniquement sur les NOR/NAND 16Mo (pas encore compatible NAND 256)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La somme MD5 du 3.55 officiel doit etre : ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61

Au moins on sera fixé coté firmware car sinon je vois vraiment pas ce qui a pu clocher.

En 3.70 pour le moment rien niveau software, il y a bien une puce qui permet le downgrade mais uniquement sur les NOR/NAND 16Mo (pas encore compatible NAND 256)

Comment puis je avoir la somme MD5 ? C'est quoi exactement.. je connais pas, mais comme clé WAP cest pas mal lol :D

Idem pour NAND ? Eclaire ma lanterne, je suis ô combien réceptif là.. ;)

Modifié par MaitreBibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La somme MD5 sert a verifier l'integrité d'un fichier, ca permet d'etre sur que tu as bien le bon fichier PUP avec ce calcul. Sous windows je ne sais pas comment ca marche, il faut surement une application tiers, sous un terminal Linux il suffit de faire ~/md5sum ton_fichier_pup si bien sur le fichier est a la racine de ton Home.

NAND/NOR c'est la puce sur la carte mere ou est installé (en partie) le firmware, l'OS de la PS3 si tu preferes ;)

Au debut les PS3 avait une NAND de 256Mb pour installer completement le firmware dessus, pour des raisons economique sony a changer pour une NAND de 16mb avec une installation partiel du firmware sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La somme MD5 sert a verifier l'integrité d'un fichier, ca permet d'etre sur que tu as bien le bon fichier PUP avec ce calcul. Sous windows je ne sais pas comment ca marche, il faut surement une application tiers, sous un terminal Linux il suffit de faire ~/md5sum ton_fichier_pup si bien sur le fichier est a la racine de ton Home.

NAND/NOR c'est la puce sur la carte mere ou est installé (en partie) le firmware, l'OS de la PS3 si tu preferes ;)

Au debut les PS3 avait une NAND de 256Mb pour installer completement le firmware dessus, pour des raisons economique sony a changer pour une NAND de 16mb avec une installation partiel du firmware sur le disque dur.

Ce sont donc toutes les slim qui ont un NAND de 16 ? Ou les FAT ont elles eu le temps d'etre modifiées aussi ?

EDIT : Bon.. c'est bien un OFW 3.55.. Je suis pas bien là lol....

C:\MD5>md5.exe c:/PS3UPDAT.PUP

CA595AD9F3AF8F1491D9C9B6921A8C61 c:/PS3UPDAT.PUP

C:\MD5>

Modifié par MaitreBibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les slim oui sont en NAND 16mb et certaines FAT aussi, la modification s'est faite dans la version 40Go je crois.

Alors la je pense que tu peux telephoner a un marabou ou exorciste en electronique ^^

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les slim oui sont en NAND 16mb et certaines FAT aussi, la modification s'est faite dans la version 40Go je crois.

Alors la je pense que tu peux telephoner a un marabou ou exorciste en electronique ^^

Merci de ton aide Mikratek. J'aurai au moins appris un peu plus sur la PS3, c'est un mal pour un bien disons.. Plus qu'a attendre une release 3.70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Coicidence, je suis confronté à exactement le même problème.....

Je suis en Waninkoko V2 et je souhaiterai passer à quelque chose de plus stable.

Et le OFW 3.55 est détecté en 3.70..... ça fait un peu flipper j'ai pas osé faire le mode "corones".

Le MD5 est identique au 3.55, et les deux sources sur lesquelles j'ai pris l'OFW sont assez fiables à mes yeux.

Que faire dans cette situation ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas conseillé de passer par l'OFW 3.55 avant, histoire de nettoyer un peu ?

bah théoriquement oui, sur ma slim, j'ai insatllé pas moins de 15 CFW différents sans devoir passer par un OFW entre l'un et l'autre, je passais directement par le menu recovery et parfois depuis le XMB pour le CFW rebug 3.55.2

si ton CFW est le waninkoko V2, tu n'as rien à craindre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share