Firmware 3.56 Que Faire


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un PS3 "fat" avec un firmware 3.56

Je cherche une solution pour lire mes jeux sur DD externe.

D'après mes recherches aucuns downgrad possible vers la version 3.50.

J'ai par contre trouver l'existance du "E3 Flasher" et " PS3key" mais je suis un peu perdu avec la masse d'information d'internet.

J'aimerais donc savoir si dans mon cas il es possible d'utiliser l'un ou l'autre des ces deux produits

Merci d'avance :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le choix !!

soit attendre un miracle avec un CFW 3.56+

soit attendre un autre miracle avec un exploit kernel qui permet le downgrade en full-software ou à l'aide d'un dongle USB en mode downgrade

soit acheter un E3-flasher "90 euros": passer en OFW 3.70 puis faire le downgrade en CFw rogero 3.55 V2 (avec ce flahser la procédure se fait sans soudures à la différence des autres flashers hardware teensy, progskeet ...etc)

Le ps3key est un dongle simple et ne sert à absolument rien dans ton cas

voilà good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as le choix !!

soit attendre un miracle avec un CFW 3.56+

soit attendre un autre miracle avec un exploit kernel qui permet le downgrade en full-software ou à l'aide d'un dongle USB en mode downgrade

soit acheter un E3-flasher "90 euros": passer en OFW 3.70 puis faire le downgrade en CFw rogero 3.55 V2 (avec ce flahser la procédure se fait sans soudures à la différence des autres flashers hardware teensy, progskeet ...etc)

Le ps3key est un dongle simple et ne sert à absolument rien dans ton cas

voilà good luck

bonjour !

tout d'abord merci de ta réponse

donc j'ai le chois entre camper à Lourdes et priér pour que le 3.56 tombe du ciel ou ...... acheter le E3 Flasher hihihi

pour ce qui est de la MAJ avec le E3 Flasher je dois obligatoirement passer en 3.70 pour ensuite passer en 3.55 ou je peux faire 3.72 (ou 3.73 to 3.55) ?

dernière petite question je viens de commander le E3 Flasher sur FOX... (je sais pas si je peux dire le nom du site ..) et j'ai demandé au staf du site si ma console 40 Go ( CECHG05 ) version 3.55

pouvait être utilisée avec le E3 Flasher et la réponse est NON ...

voila j'attends vos réponse :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

tout d'abord merci de ta réponse

donc j'ai le chois entre camper à Lourdes et priér pour que le 3.56 tombe du ciel ou ...... acheter le E3 Flasher hihihi

pour ce qui est de la MAJ avec le E3 Flasher je dois obligatoirement passer en 3.70 pour ensuite passer en 3.55 ou je peux faire 3.72 (ou 3.73 to 3.55) ?

dernière petite question je viens de commander le E3 Flasher sur FOX... (je sais pas si je peux dire le nom du site ..) et j'ai demandé au staf du site si ma console 40 Go ( CECHG05 ) version 3.55

pouvait être utilisée avec le E3 Flasher et la réponse est NON ...

voila j'attends vos réponse :) :) :) :)

je viens de renvoyer un mail à FOX... et ile me reconfirme que ma console n'est pas compatible avec le E3 Flasher je ne comprends pas la ..

moi :

Re-Bonjour,

Je me permet de vous dire que j'ai trouver sur le net la possibilité d'installer l'E3 flasher sur PS3 40Go.

Le model CECHG 40Go que je possède est compatible (après recherche google)

Je ne remet pas du tout en compte vos compétence mais je voudrais être vraiment sur de mon achat (effectué a ce jour sur votre site) pour un montant de 100 euros tout de même..

Merci de vos réponses

Cordialement

FOX... :

Je vous confirme qu’il n’est pas compatible

Salutations,

Jérôme G.

Responsable Technique et Commercial

voila .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ce n'est pas encore compatible avec les PS3 nand 256 MO comme la tienne mais la team Eddy dit qu'elle travaille sur une version du E3 flasher compatible avec les nand 256 MO

dans ton cas, il faut patienter sinon se driver vers les autres flasher hardware mais qui eux nécessitent énormément de soudures :blink: comme le progskeet, ce dernier est compatible avec les nand 256 MO mais bon, à oublier si tu veux un conseil d'un frère

reste en 3.56 et attends le miracle, les nouveaux OFW finiront par tomber entre les mains des développeurs de la scène PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ce n'est pas encore compatible avec les PS3 nand 256 MO comme la tienne mais la team Eddy dit qu'elle travaille sur une version du E3 flasher compatible avec les nand 256 MO

dans ton cas, il faut patienter sinon se driver vers les autres flasher hardware mais qui eux nécessitent énormément de soudures :blink: comme le progskeet, ce dernier est compatible avec les nand 256 MO mais bon, à oublier si tu veux un conseil d'un frère

reste en 3.56 et attends le miracle, les nouveaux OFW finiront par tomber entre les mains des développeurs de la scène PS3

d'accord merci pour tes réponses en tout cas je vais patienter gentiment

je vais utiliser le E3 flasher sur la slim de mon frére

a la prochaine pour les nouveaux OFW :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en relisant tout ça je me pose la question suivante

quand j'aurai reçu le E3 Flasher je vais l'installer sur une PS3 SLIM 3.73 (CECH 2004B) compatible

une fois l'installation matériel effectuée comment je dois procéder pour passer en 3.55 puis 3.55 modifié me permettant de lire mes backups depuis un DD externe ?

sachant que sur cette console ( la SLIM ) je n'est pas l'intention de me connecter au live avec sauf si c'est sans aucuns risques et si il n'y a pas de manip a faire a chaque jeux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ce n'est pas encore compatible avec les PS3 nand 256 MO comme la tienne mais la team Eddy dit qu'elle travaille sur une version du E3 flasher compatible avec les nand 256 MO

dans ton cas, il faut patienter sinon se driver vers les autres flasher hardware mais qui eux nécessitent énormément de soudures :blink: comme le progskeet, ce dernier est compatible avec les nand 256 MO mais bon, à oublier si tu veux un conseil d'un frère

reste en 3.56 et attends le miracle, les nouveaux OFW finiront par tomber entre les mains des développeurs de la scène PS3

J'ai vu sur le site officiel de progskeet qu'ils ont sorti des clips sans soudures pour NAND après peut-être que j'ai mal compris. Je voudrais connaître vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le progskeet est dèja compatible avec les nand 256 MO, oui eux aussi ont des clips pour tout faire sans soudure, toutefois c'est un peu plus compliqué niveau software par rapport au E3 flasher qui fait tout automatiquement par le biais d'une carte mémoire Micro SD

h2d31, le downgrade se fait directement avec le CFW Rogero V2, une fois dessus tu pourra lancer vos backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le progskeet est dèja compatible avec les nand 256 MO, oui eux aussi ont des clips pour tout faire sans soudure, toutefois c'est un peu plus compliqué niveau software par rapport au E3 flasher qui fait tout automatiquement

h2d31, le downgrade se fait directement avec le CFW Rogero V2, une fois dessus tu pourra lancer vos backups

merci pour les infos

je vais attendre sagement mon ki E3 Flasher et l'installer sur la SLIM 3.73.

je vous donnerai un retour de la manipulation

( j'ai trouvé un tuto genial pour la manip de A a Z pour le E3 sur la SLIM vous en pensez quoi ? )

:oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos

je vais attendre sagement mon ki E3 Flasher et l'installer sur la SLIM 3.73.

je vous donnerai un retour de la manipulation

( j'ai trouvé un tuto genial pour la manip de A a Z pour le E3 sur la SLIM vous en pensez quoi ? )

:oki::oki:

avec le lien c'est mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=WHNw2E4tU6c...ture=plpp_video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait un tuto plus précis pour installer sur une carte-mère 2004a parce que c'est difficile je trouve de remonter avec la puce.

J'ai ce message en allumant la ps3 : 'cannot start install correct hard disk' peut-être que je l'ai mal branché mais je vois vraiment pas quand je branche sur le port SATA.

Si quelqu'un est dans mon cas ce serait bien de m'éclairer parce que là j'ai démonter/monter une dizaine de fois je commence à être à bout redface

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait un tuto plus précis pour installer sur une carte-mère 2004a parce que c'est difficile je trouve de remonter avec la puce.

J'ai ce message en allumant la ps3 : 'cannot start install correct hard disk' peut-être que je l'ai mal branché mais je vois vraiment pas quand je branche sur le port SATA.

Si quelqu'un est dans mon cas ce serait bien de m'éclairer parce que là j'ai démonter/monter une dizaine de fois je commence à être à bout redface

salut Shen

pour ma part l'installation materil du E3 sur ma carte mere ( PS3 SLIM ) a été compliqué car la nappe orange fournie ( ainsi que la puce ou l'on clip la nappe ) ne sont pas exactement présenté pareil que sur le tuto du coup il a fallu que je fasse un peu sa avec les moyen du bord.

pour ton cas il faudrait savoir si tu as allumé le boitier ESATA avant de démarrer la console ?

si les cables sont bien branché ( bête mais bon on sait jamais .. )

as tu des diodes qui s'allument sur la façade du E3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Shen

pour ma part l'installation materil du E3 sur ma carte mere ( PS3 SLIM ) a été compliqué car la nappe orange fournie ( ainsi que la puce ou l'on clip la nappe ) ne sont pas exactement présenté pareil que sur le tuto du coup il a fallu que je fasse un peu sa avec les moyen du bord.

pour ton cas il faudrait savoir si tu as allumé le boitier ESATA avant de démarrer la console ?

si les cables sont bien branché ( bête mais bon on sait jamais .. )

as tu des diodes qui s'allument sur la façade du E3 ?

Oui j'allume le boitier ESATA avant puis j'appuis sur le bouton power de la ps3 c'est à ce moment que les diodes s'allument, j'ai un écran noir pendant 10 secondes puis j'ai le message d'erreur.

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sur une dual nand tu peux faire avec les clips nand de 360clip.com et un progskeet.

Ou passer ta console à quelqu'un qui fait ça et qui s'est déjà monté un système fonctionnel progskeet+dual clips. ( moins cher que ton investissement + temps de soudure verif ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share