[Déplacé][glitch] Tutoriel Complet De A à Z


tikilou
 Share

Messages recommandés

[En cours d'édition]

Salut, face au manque de documentation, et au fait que ce soit éparpillé un peu partout sur le net, je vais réunir autant d'informations que possibles sur un seul tutoriel, sachant que j'ai effectué quelques modifications mineures par rapport à la mise en place du SPI.

Hélas, je n'ai pas d'appareil photo de qualité à disposition (sauf vieux portable qui quelques années), donc ça m'arrangerait si quelqu'un pourrait faire ces dernières sur son propre montage, si certains veulent m'aider à faire ce tutoriel, leur soutient sera le bienvenue, sachant qu'en plus, je ne dispose que d'une console FAT (falcon)

Par contre par principe, j'insiste pour que ce dernier tombe dans le domaine public, et puisse donc être repris par quiconque ou que ce soit sans devoir citer de source, ou l'auteur.

Dans les grandes lignes, voici les étapes qui seront présentées :

1 : Montage/Soudure du module x360Glitchip

2 : Remplacement du deuxième port carte mémoire par connectique pour accès JTAG sur x360Glitchip, et branchement externe du SpiFlasher pour dumper/flasher la nand (plus besoin d'ouvrir la console pour ces opérations ensuite, externalisation et économie de SPIflashers par ailleurs)

3 : Dumps de la NAND // Création/Injection ECC pour Xell // Récupération clé CPU/Création image NAND GGbuild pour kernel Hacké // Flash de la nand avec *.bin complet

4 : Préparation clé USB // Injection et lancement homebrew XeXmenu // Accès FTP & installation de FreeStyle Dash // Installation de Dashlaunch pour démarrage auto de FreeStyle Dash

5 : Hierarchisation et installation d'homebrews et émulateurs, copie/transfert FTP des backups sur HDD

6 : Installation et configuration du firmware DD-WRT sur un routeur compatible pour exécution permanente du moteur Kai Engine afin d'effectuer des parties multijoueurs via FreeStyle Dash, sans PC.

Bref, y'a du taff, mais seul, j'aurais bien du mal ! ^^

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, face au manque de documentation, et au fait que ce soit éparpillé un peu partout sur le net, je vais réunir autant d'informations que possibles sur un seul tutoriel, sachant que j'ai effectué quelques modifications mineures par rapport à la mise en place du SPI.

Hélas, je n'ai pas d'appareil photo de qualité à disposition (sauf vieux portable qui quelques années), donc ça m'arrangerait si quelqu'un pourrait faire ces dernières sur son propre montage, si certains veulent m'aider à faire ce tutoriel, leur soutient sera le bienvenue, sachant qu'en plus, je ne dispose que d'une console FAT (falcon)

Bref, y'a du taff, mais seul, j'aurais bien du mal ! ^^

tikilou, c'est exactement ce que j'ai en projet aussi, des que j'ai recu mes puce, car il y a tout les tuto qui existe , mais rien de A a Z... si tu n'as pas fini au 17/11 on pourrais s'aider si tu veux...

j'ai tout ce qu'il faut pour les photos ( nikon d7000 + trepied , scanner A4 etc... ), ma console est une FALCON, mais celle de mon pote est une JASPER ( et merde :D )

Comme toi je voulais le rendre public et en profiter pour faire un bon gros pack RTU qui va bien [ J'ai toute la structure des dossiers + homebrew qui vont bien] ( avec une zolie interface a la JTAG Tool ( sous windows ;) ), bref un vrai truc pour les nul ( niveau que j'ai aussi actuellement en Glitch, donc rien de condescendant ^^ )

EDIT :

point 2 : je ne sais pas encore vu qu'en premier temps je ne veux pas laisser dans ma console vu que j'en ai au moins 3 a faire

point 6 : je n'ai pas ce routeur

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne sais malheureusement pas vous aidez car je suis novice mais j’attends avec impatience votre tuto complet!!

Car il y à un peut partout des tutos mais rien qui aide les novices de A à Z.

+1 :sorcerer:

C'est bien parce que j'en ai chié au début que je compte m'atteler à la tâche, et qu'on soit novice en informatique ou pas, j'ai l'impression que ça bloque beaucoup de monde, et que les gens se cantonnent donc au flash des lecteurs, la force de l'habitude.

Ce qui me pousse d'avantage à la tâche, c'est le manque cruel de développeurs sur 360, les développeurs connus pour avoir compilés quelques homebrews (émulateurs&cie) sur consoles JTAG ont pour beaucoup lâché l'affaire ou faisaient de rares mises à jour faute d'un grand nombre de consoles compatibles ou de contributeurs, et si l'on veut revoir une scène active telle que l'était la première xbox, il importe énormément de rendre accessibles les marches à suivre pour pouvoir lancer du code non signé.

À défaut d'y connaître quelque chose, si tu as des notions d'anglais, n'hésite pas, une traduction dudit tutoriel ne pourra qu'aider d'avantage la scène 360.

tikilou, c'est exactement ce que j'ai en projet aussi, des que j'ai recu mes puce, car il y a tout les tuto qui existe , mais rien de A a Z... si tu n'as pas fini au 17/11 on pourrais s'aider si tu veux...

Génial ! D'ici le 17/11 je devrais avoir fait pas mal de choses, peut être devrais je te laisser toute la partie qui concerne l'appareil photo (en prenant soin d'en faire plusieurs proches et de loin, pour que les gens puissent voir facilement ou souder quoi), moi j'essaierais de me débrouiller pour me faire prêter un appareil concernant le connecteur JTAG/NAND que je rajouterais sur le port carte mémoire.

j'ai tout ce qu'il faut pour les photos ( nikon d7000 + trepied , scanner A4 etc... ), ma console est une FALCON, mais celle de mon pote est une JASPER ( et merde :D )

Pour les Falcons et les Jaspers, la manipulation est la même, l'idéal serait peut être de mettre la main sur une SLIM histoire de prendre les clichés qui vont bien.

Comme toi je voulais le rendre public et en profiter pour faire un bon gros pack RTU qui va bien [ J'ai toute la structure des dossiers + homebrew qui vont bien] ( avec une zolie interface a la JTAG Tool ( sous windows ;) ), bref un vrai truc pour les nul ( niveau que j'ai aussi actuellement en Glitch, donc rien de condescendant ^^ )

Oulha, c'est du méga bonus ça, j'avais zappé que tu es toi même développeur, effectivement, y'aurait moyen de faire quelque chose qui va bien... Au passage, étant sous Linux, je pense également aux linuxiens, et compte tester les outils utilisés via wine (et accessoirement, il me semble qu'on peu flasher la NAND sous cet OS aussi, mais j'ai pas encore regardé), adapter le pack RTU sous ce système serait sympa aussi (d'autant que beaucoup de devs favorables à l'utilisation de LibXenon traînent sous Linux)

EDIT :

point 2 : je ne sais pas encore vu qu'en premier temps je ne veux pas laisser dans ma console vu que j'en ai au moins 3 a faire

point 6 : je n'ai pas ce routeur

T'en fait pas, ça va vite, si tu sais souder, pour tout ce qui est software, le plus chiant, c'est de chercher à faire les bonnes manips... Mais si tu as besoin, je peux t'indiquer les marches à suivre, ça t'éviteras de passer ta journée à faire des recherches. :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca roule on ce tiens au courant !

( d'ailleur je viens de percuter que j'ai un iphone 4s et une webcam HP HD elle aussi, ca pourrait peu etre servire, bref je ne serais pas avare de photos et video pendant mon montage, on fera le tri apres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, THE tuto glitch Hack.

6 : Installation et configuration du firmware DD-WRT sur un routeur compatible pour exécution permanente du moteur Kai Engine afin d'effectuer des parties multijoueurs via FreeStyle Dash, sans PC.

J’espère que la Freebox est un routeur compatible :).

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool, THE tuto glitch Hack.

J’espère que la Freebox est un routeur compatible :) .

Désolé de te décevoir mais il n'y a que trois marques qui sont compatible linksys, dlink et netgear (tout les modèles ne sont pas compatible..). En général la box sont fabriquer par thomsons, sagem voir philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi tikillou

je voie que je suis pas tout seul a avoir eu une telle idée, j'ai malheureusement pris beaucoup de retard car la puce cygnos pour mon dual nand (sur slim ) que j'avais reçu étais défectueuse ( pris près de une semaine pour le réaliser )

je peux te fournir quelque photo que j'ai pris avec mon nikon avant que le flash meurt .... ( quand tout va bien tout va bien )

sinon j'ai mon cell qui est 8 mega c'est pas si mal ,

j'ai un routeur DD-WRT également alors je pourrais aider de se coté également si besoin

je suis en train de terminée l'optimisation du temp de boot et je vais tenter d'intégrer un relais a mon montage dual nand

bref laisse moi savoir si ya quoi que se sois que je peux venir en aide avec , niveau anglais je me débrouille très bien également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te décevoir mais il n'y a que trois marques qui sont compatible linksys, dlink et netgear (tout les modèles ne sont pas compatible..). En général la box sont fabriquer par thomsons, sagem voir philips.

DD-WRT est compatible avec plus de marques tout de même... Y compris les différents modèles de foneras.

salut a toi tikillou

je voie que je suis pas tout seul a avoir eu une telle idée, j'ai malheureusement pris beaucoup de retard car la puce cygnos pour mon dual nand (sur slim ) que j'avais reçu étais défectueuse ( pris près de une semaine pour le réaliser )

je peux te fournir quelque photo que j'ai pris avec mon nikon avant que le flash meurt .... ( quand tout va bien tout va bien )

sinon j'ai mon cell qui est 8 mega c'est pas si mal ,

j'ai un routeur DD-WRT également alors je pourrais aider de se coté également si besoin

je suis en train de terminée l'optimisation du temp de boot et je vais tenter d'intégrer un relais a mon montage dual nand

bref laisse moi savoir si ya quoi que se sois que je peux venir en aide avec , niveau anglais je me débrouille très bien également

Pour DD-WRT, si tu le peux ça m'arrangerais que tu t'occupe des recherches sur cette partie, car moi je bloque personnellement, doit falloir bidouiller dans des fichiers de conf, mais là j'en ai pas le temps, trop de trucs à faire à droite à gauche, d'ailleurs le tuto attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Des news de ce tuto qui pourrait être très intéressant? :)

Je pense passer au RGH mais malgré beaucoup de lecture j'ai du mal à connaitre toutes les étapes à suivre afin de réaliser ça dans l'ordre sans rencontrer de problème.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, en 1°: .jed injecté dans le CPLD ou puce, en 2° il faut le mettre en place CPLD ou puce suivant la CM, dans les tuto il y a toutes les puces vendus.

Il faut dumper la nand plusieurs fois et la controler, ce tuto peut vous aidez:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259238

Une fois fait il suffit de se servir de ce soft:

download.gif 360 Multi Builder Version 0.3

Il va cérer votre image ecc automatiquement, l'injecter et récupérer la clé CPU, une fois fait il suffit de la copier dans le bloc note la clé CPU et nommé CPUKEY, mettre dans le soft et il vous fait le dash alternatif en 13604.

Une fois fait mettez FSD pour les réglages http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252020 !

Vous pouvez installer aussi Xexloader, et DL pour finir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, un peu de patience les gars, on doit me prêter de quoi faire quelques photos d'abord !

En tout cas, ce soir, j'ai une console à glitcher, mais j'ai réussit du coté de Xlink intégré à un routeur ayant un firmware DD-WRT, donc je parlerais sans doute de ça avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
 Share