Problème De Son Avec Le Digital Out


Snakpak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'essai de brancher mon PS3 à mon cinéma maison. Comme je n'es pas d'entrée HDMI dans mon cinéma maison, j'utilise le son optique. Le son passe en surrond, mais il n'arrête pas de couper. Si je regarde sur mon cinéma maison, je vois l'entrée Surround partir et revenir en même temps que le son coupe. Au départ je croyais que c'était mon fil, j'en ai acheté un autre et même problème.

Quelqu'un a un idée avant que je résigne à acheter un autre cinéma maison?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas comment vous appelez un cinéma maison dans votre coin, mais par chez nous c'est comme ça que ça se nomme....

  1. Toutes les cases sont cochées.
  2. Non je n'ai pas utiisé Google translate. À ce qu'il parait je m'exprime seulement mal....
  3. Mon cable n'est pas plié, j'ai changé pour un fil recouvert de métal.

Pour plus d'info, j'ai été dans Paramètre vidéo ->Format de sortie audio DB/DVD et je l'ai mis en PCM linéaire, avec ce changement je réussi à avoir un son Pro logic sur mon récepteur, mais pas de dolby 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas pensé a te demander le modele de ton home cinema (cinema maison comme tu dis), si tu coche toutes les cases je pense pas que ce soit bon, en fonction du modele de ton apareil certaines cases ne sont pas a cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous dites vraiment home cinema? Par chez moi c'est un anglisisme :)

Le modèle du recepteur est un Sony hcd-c700. Voici le manuel, http://www.docs.sony.com/release/HCDC700.pdf.

Ce que je trouve bizzare c'est que quand je suis en bitstream, le son apparait dolby 5.1, mais n'arrête pas de couper.

En fait c'est pas vrai qu'ils sont toutes cochées, PCM linéaire 2can 176.4kHz n'est pas coché. J'avais lû sur un autre forum qu'il pouvait causer problème avec l'optique.

J'ai un PS3 slim, mais j'avais un PS3 phat avant et il avait le même comportement

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es quebecois je suppose ? en france on dit home cinema ^^

alors concernant les reglages tu peux déja tester cette configuration :

tu coche :

dolby digital 5.1can

PCM 44.1Khz

PCM 48Khz

je doute que le reste soit compatible avec ton materiel au vu du manuel. Si le probleme persisste je pense pas que ca vienne de la PS3

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce qui est écrit dans le manuel

"This system incorporate DobyDigital. prologic surround and the DTS Digital Surround System"

Mais le fait d'avoir désactivé l'option DTS semble avoir réglé le problème

Mon "home cinema" semble être juste de mauvaise qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share