Solution Jailbreak 2 :l'avis De Mathieulh


the-green
 Share

Messages recommandés

Bon, alors que l'histoire du dongle indonésien est plus une réalité qu'un fake actuellement, pas mal de personnes se sont lancés dans le "reverse-engeneering" de cette solution (CFW dongle-3.55 et le dongle lui-même).

Les premiers résultats et constatations sont différentes, en gros, on s'est aperçu que le CFW 3.55-dongle ne contient pas les clés 3.6+, que les EBOOT.bin utilisés sur ces disques BluRay sont très différents de ce qu'on connait actuellement !!

Sur ce point-là, certains experts et selon PS3Hax indiquent que le secret de ce dongle réside dans l'utilisation d'EBOOT issues de consoles Debug !! ça explique peut être la liste limitée des jeux compatibles avec cette méthode, mais comment l'ont ils acquéraient ?? le réseau PSN des développeurs ???!!! ça reste encore un mystère !

Cette fois-ci c'est MthieuLH qui vient donner son avis sur cette histoire, lui il pense bien que le dongle possède les clés 3.6+ dedans et que le CFW est fait d'une manière à s'assurer de la présence du dongle pour lancer les jeux 3.6+ à travers ces EBOOT debug !

cfwdongle-538x403.jpg

Citation:

<Mathieulh> Je crois que j'ai compris comment ça fonctionne !

<Mathieulh> Ils ont patché le LV1 et le LV2

<Mathieulh> et ils ont fait à ce que le LV2 vérifie à ce que le self keyset soit à 0×10 ou supérieur.

<Mathieulh> puis le résultat est envoyé au LV1 via un hypercall séparé différent du hvsc99.

<Mathieulh> qui par la suite envoie le self ou une partie de ce dernier au dongle USB.

<Mathieulh> qui lui réalisé quelques calculs.

<Mathieulh> et renvoi un résultat décrypté au LV1.

<Mathieulh> En gros c'est ça ce que j'ai pu comprendre après quelques travaux de décryptage.

<Mathieulh> Je suis presque sur que les clés sont dans le dongle !

<Hewman> sur les eboot debug aussi ?

<Mathieulh> les clés d'application 3.6+.

Donc si on récapitule ce qu'on lit à droite et à gauche sur les différents forums anglo-saxons, le secret de ce dongle réside dans l'utilisation de fichers eboot destinés aux consoles debug avec les clés 3.6+ qui seront selon MathieuLH dans le dongle lui-même !

En gros on approche encore du but, l'étape suivante et qui va révéler le gros secret de la solution Jailbreak 2, réside dans le dump de la mémoire de ce dongle de façon hardware ou software, peut être comme l'a fait Jaicrab avec le dongle Cobra USB !! wait & see

Source:

http://www.ps3hax.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share