E3 Flasher Ne Fonctionne Pas


catalan66
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon voilà j'ai réussi à downgrade une ps3 2104b le clip se met sans problèmes vu que ce n'est pas une samsung ! Je me suis servi de la dingoo comme dongle.

Bref comme y a toujours un truc qui va pas, j'ai un problème que je comprends pas j'install bdemu puis multiman base et ensuite update.

Quand je lance multiman j'ai un bel écran noir.... Si quelqu'un pouvait m'aider.

Allez j'en suis au dernier geste là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

suite au brick de ma ps3 voyant vert et tout de suite clignote , j'ai acheter l'e3 flasher . heureusement que javai un dump fait par les outil de gitbrew . j'avai tester le logiciel qui a fait polimique quand il est sorti a cause du cheval de troi qu'il contener !

donc il me rester plu qu'a flasher avec l'e3 flasher . les probleme commence ma carte mere est une dia-002 le clip ne cliper pa car deux petit transistor gene ! apres avoir demonter la ps3 5.6 fois car la puce ne fonctionnai pas ! je me sui decider de faire mon maximum pour que ce clip face contact car j'avais plu de patte termique a force de demonter ! jai limer les bord du clip avec une lime a ongle pour que les transistor ne gene plu (j'ai bien limer o point de plu avoir la forme de petit escalier sur le bord du clip ) , souder le fil SBE du clip au point TRI de la carte mere et jai fixer avec du scotch un petit resor sur le clip pour que quand je remonte tout le resort apui sur le clip !

et la aprer une apres midi sa fonctionne !!! enfin la puce ! je fait donc un dump de ma nor avec l'e3 , je louvre avec un hexa , je compare ce dump a celui ke javai fait avec le pkg gitbrew . la comparaison fut flagran !!! objective suite fait des degat quand il est mal utiliser ! lol ! donc je me decide de flasher avec le dump valide . le flash se passe bien 15 min apres le flash et fini j'etein tout je remet l'e3 en position normal , et la miracle la ps3 s'allume vert ! mais rien a lecran pas de reaction sur les port usb ! juste le voyant vert ! je sui aller voir un amis google ! sur un site anglais j'ai trouver FlowRebuilder+v.4.1.3.2 ! j'ai mis sur l'option Bytes reverse et extract nor glisser mon flash sur la case en bas . aprer quelque secondes il me dit fini avec erreur . mais cree un fichier FLASH.bin.REV .

j'ai renomer ce fichier en bkpps3.bin c le nom pour etre detecter sur l'e3 flasher . je reflash avec et la c ok tout refonctionne comme avant le brick ! j'ai garder mon bkpps3.bin precieusement et je lai modifier pour faire quelque test !

1er test jai changer mon IDPS avec un hexa sur bkpps3.bin idps original commence comme sa : 00 01 00 85 00 07 ......... donc une retail CEX ! j'ai changer en : 00 01 00 82 00 07 donc debug DEX . reflash la console demarre . mais aucun changement je refait un dump pour verifier et oui c'est bien dedans par contre kan je lance psidpatch de stoker25 il m'affiche mon ancien idps alors ke sur le nouveau dump de la nor mon idps et bien changer !

donc je voudrais savoir vos avis et vos test si vous aussi en avait fait .

et pourquoi le flash de idps n'as rien changer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

suite au brick de ma ps3 voyant vert et tout de suite clignote , j'ai acheter l'e3 flasher . heureusement que javai un dump fait par les outil de gitbrew . j'avai tester le logiciel qui a fait polimique quand il est sorti a cause du cheval de troi qu'il contener !

donc il me rester plu qu'a flasher avec l'e3 flasher . les probleme commence ma carte mere est une dia-002 le clip ne cliper pa car deux petit transistor gene ! apres avoir demonter la ps3 5.6 fois car la puce ne fonctionnai pas ! je me sui decider de faire mon maximum pour que ce clip face contact car j'avais plu de patte termique a force de demonter ! jai limer les bord du clip avec une lime a ongle pour que les transistor ne gene plu (j'ai bien limer o point de plu avoir la forme de petit escalier sur le bord du clip ) , souder le fil SBE du clip au point TRI de la carte mere et jai fixer avec du scotch un petit resor sur le clip pour que quand je remonte tout le resort apui sur le clip !

et la aprer une apres midi sa fonctionne !!! enfin la puce ! je fait donc un dump de ma nor avec l'e3 , je louvre avec un hexa , je compare ce dump a celui ke javai fait avec le pkg gitbrew . la comparaison fut flagran !!! objective suite fait des degat quand il est mal utiliser ! lol ! donc je me decide de flasher avec le dump valide . le flash se passe bien 15 min apres le flash et fini j'etein tout je remet l'e3 en position normal , et la miracle la ps3 s'allume vert ! mais rien a lecran pas de reaction sur les port usb ! juste le voyant vert ! je sui aller voir un amis google ! sur un site anglais j'ai trouver FlowRebuilder+v.4.1.3.2 ! j'ai mis sur l'option Bytes reverse et extract nor glisser mon flash sur la case en bas . aprer quelque secondes il me dit fini avec erreur . mais cree un fichier FLASH.bin.REV .

j'ai renomer ce fichier en bkpps3.bin c le nom pour etre detecter sur l'e3 flasher . je reflash avec et la c ok tout refonctionne comme avant le brick ! j'ai garder mon bkpps3.bin precieusement et je lai modifier pour faire quelque test !

1er test jai changer mon IDPS avec un hexa sur bkpps3.bin idps original commence comme sa : 00 01 00 85 00 07 ......... donc une retail CEX ! j'ai changer en : 00 01 00 82 00 07 donc debug DEX . reflash la console demarre . mais aucun changement je refait un dump pour verifier et oui c'est bien dedans par contre kan je lance psidpatch de stoker25 il m'affiche mon ancien idps alors ke sur le nouveau dump de la nor mon idps et bien changer !

donc je voudrais savoir vos avis et vos test si vous aussi en avait fait .

et pourquoi le flash de idps n'as rien changer ?

merci

Salut,

Après avoir injecté ton flash modifié as-tu de l'activité disque malgrès l'écran noir, ou as-tu juste un voyant vert ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai même problème, la console s'allume mais aucune activité, écran noir, pas d'activité disque,pas d'usb et accès impossible au recovery mode.

J'ai fait une quantité de tentatives de flash avec des backup différents et toujours rien, puis à une moment lors d'un énième remontage, l'accés disque démarre et j'accède à ma play.

Et là hier matin lors de l'allumage (elle a passé toute la nuit éteinte et débranchée), rebelote, diode verte et aucune activité disque ni usb.

Mort de la console? La solution Flow rebuilder peut-elle marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai même problème, la console s'allume mais aucune activité, écran noir, pas d'activité disque,pas d'usb et accès impossible au recovery mode.

J'ai fait une quantité de tentatives de flash avec des backup différents et toujours rien, puis à une moment lors d'un énième remontage, l'accés disque démarre et j'accède à ma play.

Et là hier matin lors de l'allumage (elle a passé toute la nuit éteinte et débranchée), rebelote, diode verte et aucune activité disque ni usb.

Mort de la console? La solution Flow rebuilder peut-elle marcher?

En régle général, lorsqu'il n'y a plus d'activitée disque dur après un bidouillage avec la flash c'est qu'une des zones cryptée avec la clef de la console est corrompu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y aurait-il un moyen de la "nettoyer" sans changer de carte mère?

Post une photo en GROS PLAN de ta flash, je met en doute une soudure sèche ou alors la détèrioration de celle-ci avec ce foutu clip (je préfère et de loin souder les 50 fils)

Merde qu'est-ce qui m'arrive, ça sent NOEL woot

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déjà sur la FACE A, les pattes sont bien meurtrie, je n'ose imaginée l'effort produit sur la carte avec l'ensemble des torsions qui vont avec pour mettre ce clip !

Pour la face B faudrait augmenter la résolution à l'identique de la FACE A

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement via les photos on ne voie par grand chose mais l'état des broches sur la face A ne me donne pas dutout confiance !

Faudrait avec une aiguille que tu essayes de les "titiller" une par une pour voir si une d'entre elle ne se décolle pas ou alors quelle ne soit pas coupée !

J'ai dit "titiller" et non s'en servir comme un pied de biche, le but n'étant pas de les décoller à tous prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé mon problème en fait le lecteur bluray était mal branché j'ai parlé à rogero et son pote qui ont trouvé d'où venait le problème...de moi :D

Et non je n'ai pas soudé j'aurai dû parce que l'astuce pour pouvoir downgrader plusieurs ps3 est de souder en tristate pour pouvoir rentrer en flash fun mode !

Il faut renommer le fichier downgrade.bin en bskps3.bin et flasher la nor avec le mode flash fun.

En faisant ça, vous pourrez faire des backups et flasher sur plusieurs ps3.

Là j'ai l'erreur not original ps3 quand je veux faire un backup d'une autre ps3...

Donc si pouvez faire la soudure, ne JAMAIS utiliser le downgrade.bin si vous voulez downgrader plusieurs ps3 avec un seul e3 flasher !

Comme je l'ai pas fait encore regardez ce tuto : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=30815

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut aider par contre j'aurai besoin d'aide ! J'ai un autre e3 flasher et il me faut quoi comme fer a souder pas cher et efficace? En fait il me faut une liste de tout le matos (fil,flux...)pour faire les choses bien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réglé mon problème en fait le lecteur bluray était mal branché j'ai parlé à rogero et son pote qui ont trouvé d'où venait le problème...de moi :D

Et non je n'ai pas soudé j'aurai dû parce que l'astuce pour pouvoir downgrader plusieurs ps3 est de souder en tristate pour pouvoir rentrer en flash fun mode !

Il faut renommer le fichier downgrade.bin en bskps3.bin et flasher la nor avec le mode flash fun.

En faisant ça, vous pourrez faire des backups et flasher sur plusieurs ps3.

Là j'ai l'erreur not original ps3 quand je veux faire un backup d'une autre ps3...

Donc si pouvez faire la soudure, ne JAMAIS utiliser le downgrade.bin si vous voulez downgrader plusieurs ps3 avec un seul e3 flasher !

Comme je l'ai pas fait encore regardez ce tuto : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=30815

Donc si je comprends bien, un E3 qui a downgradé une seule fois avec le fichier "e3downgrade.bin" ne serait plus utilisable pour d'autre ps3? Même en utilisant la technique du patch mentionnée dans le tuto que tu cites?

Dans le thread en question, certains parlent de faire un "reset" de l'e3 avec le bouton situé sur le cicuit imprimé de l'e3 (situé dans la baie du hdd). 9a pourrait marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement via les photos on ne voie par grand chose mais l'état des broches sur la face A ne me donne pas dutout confiance !

Faudrait avec une aiguille que tu essayes de les "titiller" une par une pour voir si une d'entre elle ne se décolle pas ou alors quelle ne soit pas coupée !

J'ai dit "titiller" et non s'en servir comme un pied de biche, le but n'étant pas de les décoller à tous prix !

Ben après "titillement" (rien vu de dessoudé) et nettoyage à l'alcool ça remarche! Mais peut-être pas pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien, un E3 qui a downgradé une seule fois avec le fichier "e3downgrade.bin" ne serait plus utilisable pour d'autre ps3? Même en utilisant la technique du patch mentionnée dans le tuto que tu cites?

Dans le thread en question, certains parlent de faire un "reset" de l'e3 avec le bouton situé sur le cicuit imprimé de l'e3 (situé dans la baie du hdd). 9a pourrait marcher?

Aucune idée je n'ai pas encore testé tout ça :D j'aimerai bien que quelqu'un teste l'astuce sur ce forum comme ça on a de l'aide en français =)

Bref je vais pas tarder à le faire dès que j'ai un fer à souder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune idée je n'ai pas encore testé tout ça :D j'aimerai bien que quelqu'un teste l'astuce sur ce forum comme ça on a de l'aide en français =)

Bref je vais pas tarder à le faire dès que j'ai un fer à souder !

Alors pour la méthode elle marche sans problème, j'ai pu la tester sur ma console, ça évite effectivement d'utiliser le fichier "e3downgrade.bin". Cependant j'ai pas testé sur une autre console d'où ma question. Ca m'intéresse de connaitre la réponse car j'ai commandé une nouvelle carte mère toute niquel pour changer la mienne qui a pris cher mais si je ne peux pas installer l'e3 flasher dessus ça va pas le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris tu n'as encore JAMAIS utilisé le fichier downgrade.bin.

Moi faut que j'attends une ps3 FAT qu'on doit me passer pour tester.

Si je l'ai déjà utilisé pour la seule et unique console que j'ai. Cependant j'ai réussi à re-downgrader (après une maj vers 4.0, pour tester) avec la méthode en question (patch du backup de la nand).

D'où mon interrogation : mon E3 flasher peut-il resservir pour une autre console (avec la méthode du patch) ou bien le fait d'avoir utilisé une fois le "e3downgrade.bin" le rend inutilisable sur une autre console que la mienne? That's the question...

Apparemment, d'après le thread en anglais, certains n'arrivent même pas à faire un backup sur une autre console. Bridage ou mauvaise fixation du clip?

L'un d'entre eux aurait même écrit à la team E3 et cette dernière aurait répondu qu'il lui faut racheter un nouvel E3 flasher.... Après j'ai peut être pas tout compris (pas trop balaise en anglais) mais il me semble que c'est ça.

Modifié par kazx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh t'es dans le même cas que moi sauf que contrairement à moi tu as fait la soudure.

Le problème est que si tu branches sur une autre ps3 tu ne pourras faire de backup t'auras le code erreur LED bleues not original ps3 :/

Et oui c'est un bridage commercial...:/ j'arrête pas de lire les commentaires.

Je pense qu'on peut flasher avec la méthode fun flash mode mais pas de backup donc c'est risqué sur les autres consoles vu qu'on sait pas si on a bien mis le clip mais bo n la solution serait de pouvoir faire un reset usine de l'e3 flasher obligé y a moyen !

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces