Ps3 Slim 120gb Ne S Allume Plus!


iverter
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance aussi le post car j'ai moi aussi une slim qui n'a plus aucun voyant.

Le 5V est ok sur le connecteur blanc mais je ne trouve pas le 3.3V. j'ai 0.9V à la place !?! Je prend la mesure entre 2 et 3, donc la masse et le 3.3V...

Le 230V sur le fusible primaire est ok et le 318V entre C, D, E, F et ok

Evidemment pas de 12V.

Je voudrais donc tester la logic board et la carte mère. Je n'ai pas de pièces de rechange et je n'ai pas les moyens d'en acheter juste pour essayer...

La console est comme ça depuis un orage... je la soupçonne d'avoir pris la foudre par le port rj45 mais dans le doute j'aimerais la contrôler...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu as le 5v tu devrais avoir le voyant rouge sur le power board.

le 3.3v n'est présent qu'après avoir appuyé sur le I/O de la platine.

vérifie d'abord l'ensemble des fusibles sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cech 3004a

l’espoir renaît!! :)

Edit : j'ai testé en continuité tous les Fxxxxx dans ce genre la http://dealgame.org/userfiles/200903/image/Tutos/13808146753663116935.jpg que j'ai trouvé sur la face arrière de la carte mère (opposé au CPU) et ils sont tous bon. Sur la face avant j'ai rien trouvé

Modifié par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les TH sont les thermistors, même rôle que les fusibles mais selon la température.

ensuite faudra essayer de changer la platine "power board" et/ou la nappe => sinon pb hardware sur carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais revenir sur l'histoire du 5V sur le connecteur blanc de l'alim.

Entre 2 et 1 j'ai 5.5v

Entre 2 et 3 j'ai 5v

Et entre 2 et 4 j'ai 0v

J'ai contrôlé en prenant le connecteur blanc vue avec la petite fente en haut...

Donc le 1 a gauche et le 4 a droite... comme sur la vue PSU PCB BOARD de cette image http://www.psdevwiki.com/ps3/images/thumb/0/0b/SlimPSU-pinout.jpg/254px-SlimPSU-pinout.jpg

Soit j'ai rien compris soit c'est pas normal non?

entre 2 et 4 je devrais avoir 5V

entre 2 et 3 je devrais avoir 3.3V si j'appuis sur le bouton power...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre 2 et 3 tu devrais avoir 3.3v lors de l'appui sur le bouton I/O à condition que ton système de mise en marche fonctionne !

entre 2 et 4, c'est un contrôle, je ne sait pas quelle est la tension à obtenir mais celle-ci ne sera présente que si la console démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui donc j'avais bien compris.

Moi entre 2 et 3 j'ai 5V (au lieu de 0V puisque je démarre pas la console)... y a bien un problème à ce niveaux là... et entre 1 et 2 j'ai 5.5v...

par moment j'ai plus du tout de tension sur aucune broches... je débranche, je rebranche la prise de courant et j'ai de nouveaux du jus mais pas les bonnes tensions aux bon endroits apparemment...

j'ai déjà testé la nappe en continuité elle est ok donc pas coupé. Apres j'ai pas d'autre board pour essayer et je trouve bizarre que ce soit la board ou la nappe qui claque après un orage...

Edit : je tenterais bien de commander une alim mais je dois être sur que le problème vient de là. J'ai malheureusement pas les moyens de commander juste pour essayer. blush

ReEdit : c'est une console que l'on m'a donné, je me demande si la personne avant moi n'aurait pas tripoté les potards... ça peu faire ce genre de symptôme?

Modifié par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, si c'est une APS-270 ok mais ce n'est pas celle d'origine !

http://www.psdevwiki.com/ps3/Power_Supply

ton modèle est sois le APS-306 et/ou EADP-185AB, dans tous les cas le modèle APS-270 est compatible avec ta console.

Si tu as le 5V ton pb ne vient pas des potards mais de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf encore un truc étrange cette histoire d'alim... peu être que le propriétaire précédant l'avait déjà cramé une fois et remplacé... ou peu être acheté d'occase, je sais pas. J'ai juste pu savoir aujourd'hui qu'elle était en wifi sur le net donc ma théorie de foudre par le port RJ45 tombe à l'eau...

Et cette histoire de 5V entre 2 et 3 t'en pense quoi? c'est pas une piste?

je teste l'alim seul. Sans rien d'autre de branché.

J'ai pas envie que ça vienne de la carte mère :prout::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je profites de se poste pour essayer de résoudre mon problème d'alimentation APS-270 MB.

Le 230V sur le fusible primaire est ok et le 318V entre C, D, E, F et ok.

Mon problème est au niveau du connecteur blanc, Multimètre sur DCV je n'obtiens aucun résulta entre 1 et 2 tout en respectant +et -

mais en utilisant juste le - du multimètre sur la pine 2 j'ai un résulta entre 290 a 330 ainsi que sur la 1,3,4 ??

Dans l 'attente d'une réponse bien a vous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en utilisant juste le - du multimètre sur la pine 2 j'ai un résulta entre 290 a 330 ainsi que sur la 1,3,4 ??

une seule pointe de touche raccordée n'indique que du vent ,un multimetre doit etre obligatoirement etre connecté via ses 2 pointes de touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous désolé du déterrage.. J'ai acheté une PS3 d'occasion il y a un moment et la j'ai un soucis plus rien ne s'allume même pas la led de veille.

J'ai suivis toute les infos :

234V au fusible

La bonne tension entre les point C-D, C-E, C-F

En revanche j'ai pas du tout les bonnes tension à la fiche blanche qui relie à la carte mère. Je dois avoir quelque chose comme 2,8V partout j'ai fais ça ce matin je m'en souviens plus trop.

J'ai testé avec l'alim de mon petit frère ma console fonctionne nickel.

J'ai regardé les deux petits potards mais l'ancien proprio avait déjà du y touché et ils ont vraiment une sale tronche, j'ai essayer de les tourner mais j'ai l'impression que je les ai définitivement tué.

Ça s'achète sur Conrad ce genre de potard? J'ai ai vus du même style mais il y a plusieurs type... Lequel choisir?

Il y a d'autre chose à tester ou pas?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple selon moi est de changer ton alim, et toucher au potard sans vérifier les valeurs c'est une connerie que l'ancien proprio a du faire, hélas beaucoup de gens pensent que regarder un vidéo sur youtube expliquant quelque chose est forcément une vérité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah après on peut suivre les tuto Youtube en étant délicat la ça devait être un gris bourrin.

Ouais c'est pour ça que je demande si des gens savent ce qui serait équivalent

Car je suis presque sur que ça vient des potards pour avoir une si basse tension aux bornes de la fiche blanche.

Si j'ai pas de réponse précise je changerai d'alim mais quand on voit le prix d'une alim et de deux potards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces