Reparer Ps3 Qui Chauffe Et S'arrete ( Une Solution A Tester )


neo63
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai trouvés une astuces qui permet de regler ce probleme récurent.

Plusieurs potes avait des soucis avec des ps3 slim 120 Go qui s'arret au bout de 30 minutes de jeu, j'ai testés pas mal de truc, augmenter le flux d'air arrange un peu le soucis vu que la console tenait deux fois plus longtemps avant de s'arreter de nouveau mais rien de definitif et du coup j'ai fais pas mal de recherches et suis tombés sur un tuto qui fonctionne sans pour autant trop connaitre l'incidence de ce reglage mais en tout cas toute les ps3 de mes potes qui avait ce probleme refonctionne a merveille.

Voila ce que j'ai fais :

Il faut ouvrir la ps3 et enlever l'alim, ensuite enlever le dessus de l'alim, une fois cela fait, vous chercher deux potar rotatif blanc avec un petit marquage rouge qui indique la position d'origine du potar, donc il faut tourner d'un petit tiers de tour dans les sens inverse des aiguilles d'une montre ces potar, mieux vaut commencer en tournant le moins possible quitte a répéter l'operation.

Voila une image des ces potar dans l'alim

J'éspère que cela aidera ceux qui ont ce probleme.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca n'a rien a voir avec un probleme de surchauffe , et comme on l'a deja dit dans un autre topic avant de faire quoi que ce soit qui touche aux valeurs electriques , commencez par sortir un multimetre et vérifiez ce que vous faite avant de tout cramer , c'est bien beau de copier des astuces , encore faut il savoir ou vous mettez les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose est sur ces que 4 slim qui ne tournait plus a cause de cela refonctionne a merveille, le gars qui ma donné l'astuce a 2 ps3 reglé comme cela depuis quelques moi rien a signaler.

Moi je conseille quand même de faire quelques aération pour optimiser le flux d'air.

Il faut bien ce demerder vu que sony ne fait pas grand chose dans ce cas la.

Edit : ce probleme pourrait venir de condo qui ce decharge mal ou pas mais encore ce sont des supposition vu que pas d'info de sony

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share