DiscBOOT par Deank


Newserator
 Share

Messages recommandés

@ludo1421 : merci de reprendre un discours courtois, encore un message aussi aggressif que le précédent et je te ban.

On reprend le cours du topic sans énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé discboot avec le jeu revenge (bles01378) et j'ai soit un écran noir soit il revient sur le xmb.

J'ai installé le pkg 3.55 et une étiquette du jeu s'est mise. J'ai mis le bluray et lorsque je lance le jeu par l'étiquette j'ai ces 2 problémes.

Qui pourrait-m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu

1/ ta le droit d"eduquer tes gosses

2/ si un gamin de 15 mois arrive a chopper tes blueray bah t'es bordelique c'est tout

y a pas de pro ou con Sony la, c'est de la logique

J'ai deux fils, et aucun ne m'a jamais explosé quoi que ce soit de sensible... des jouets oui, mais mon matos jamais, ou alors tu installes tout au ras du sol et tu les surveilles/eduques pas.

Bref.

Mon ami Pink floyd je te decerne la palme du meilleur papa du forum! :sorcerer:

par contre ludo1421, je vais prevenir la dass, ne pas arriver à se faire respecter par un gamin.

Perso je comprend pas ta situation, parcequ'il est de notoriété publique qu'un gamin obeira du premier coup quand on lui dit

"non, ne touche pas mes BR que j'ai payé 70boules, pareil pour la console à 300"

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que plutôt de dire piratage ou pas, il faut voir une réel utilité.

En faite tu as 2 PS3 a toi chez toi ou même 10.... Et tu veut jouer en multi local "lan" avec tes potes. Toutes tes plays doivent avoir le jeux forcément. Est ce considéré comme du piratage qui va nuire au finance des éditeurs etc... si tu as toi même copié ton ou tes originaux ? Bien sur t’aura toujours du piratage a mort ça empêche rien déjà avec un MultiMan ou autres, c'est juste un nouveau support !

au risque de dire une connerie (une de plus ...), mais si c'est dans le cadre privé, tu peux faire une copie de tes cd de musique, peut etre est ce la meme chose pour les jeux video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voyez côté DADVSI (on vous avait prévenu que c'était limite à l'époque, mais personne n'a réellement bronché) :

I. - Est puni de 3 750 EUR d\'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, (...)

II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d\'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace (...)

(...)

IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche (...) ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

Pour copier le jeu, on doit contourner une "mesure de protection efficace". Est-ce à des fins de recherche ?

Alors après, ouais, c'est en contradiction avec plein d'autres textes - genre l'exception à la copie privée, toujours assise entre deux chaises, mais qui ne précise rien sur les DRM à ma connaissance ; genre les taxes sur la copie privée qui sont encore intactes aujourd'hui et semblent aller dans le sens de l'autorisation, mais après on vous dit que non ; etc.

Mais maintenant, si on regarde ailleurs, on a aussi ça :

La copie privée ne doit pas être confondue avec la copie de sauvegarde qui concerne notamment les logiciels, et qui se limite à des sources acquises par le copiste, sans redistribution.

Dupliquer 1 disque pour l'utiliser dans X consoles n'est pas de la sauvegarde (c'est de la redistribution, même au sein de la famille), donc ne peut pas rentrer dans ce cadre. Faut tout racheter.

Des exceptions sont parfois explicités dans les ToS, genre les licences de MS Office donnant droit à la duplication du programme sur au maximum 3 ordinateurs. J'avoue que j'ai un faible pour un autre type de licence plus permissive, la WTFPL, laaaaaaaargement moins prise de tête.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share