Demonhades: Des Explications Sur Les Jfw 3.41/jfw 3.56ma


the-green
 Share

Messages recommandés

Avec le retard de son lancement, auparavant prévu pour le premier Octobre, le "Jaicrab FirmWare DemonHades" et la team qui bosse dessus commence à recevoir des critiques de tous les cotés !

Situation pour la quelle DemonHades répond en donnant des explications et des réponses aux questions fréquentes de la scène PS3.

jfwdh.png

Citation:

Salut tous le monde, ayant fait le tour des différents forums ainsi que le notre au sujet du JFW 3.41/JFW 3.56MA, je vois bien qu'il y a beaucoup de confusions la dessus. Pour cette raison j'ai décidé de mettre un topic officiel pour répondre aux principales questions posées par la scène PS3.

JFW DH 3.41:

Qui peut l'utiliser ?

Toute personne possédant une PS3 compatible avec le firmware 3.41 (capable de faire le downgrade en 3.41 en utilisant le mode QA Flag/un flasher hardware)

C'est quoi le firmware de base ?

C'est le tout premier firmware avec lequel notre PS3 sort de l'usine, il est variable d'une console à une autre, pour utiliser le JFW DH 3.41, il faut qu'il soit inférieur ou égal au 3.41( utilisez l'application MiniVerChecker).

Pourquoi le firmware 3.41 ?

C'est par ce qu'il a moins de restrictions et qu'il est le plus difficile à détecter par SONY, la firme de Nippone ne peut pas revenir en arrière pour lui implanter des sécurités additionnelles.

Les jeux que j'ai sur mon DD interne ou externe, dois-je les convertir pour pouvoir les utiliser avec le JFW DH 3.41 ?

Non, vous pourez toujours utiliser vos anciens backups PS3 avec notre manager "the gird" mais aussi utiliser vos PKG, Plug&Play sans avoir besoin de patchs.

Pourquoi et comment les jeux 3.55/3.56 passent-ils sans nécessiter de patchs ?

Le JFW DH 3.41 a un système interne qui détecte si le jeu nécessite un firmware supérieur au 3.41 et utilise un plugin spécifique pour le lancer.

Les moyens d'installation du JFW DH, sont-ils différentes de celles des autres CFW ?

Non, absolument pas, c'est comme les autres CFW, via le menu recovery par exemple.

Il sert à quoi ce manager the grid ?

Activer/désactiver les plugins, appliquer les patch dynamiques.

C'est quoi un plugin ?

C'est une application qui s'exécute en arrière-plan et nous permet d'étendre possibilités du firmware de SONY.

...et les patch dynamiques ?

Comme son nom l'indique, ce sont des correctifs qui s'appliquent aux modules self/sprx propres au firmware, ou à titre externe pour modifier certains fichiers de ce dernier.

Les jeux récents, vont-ils nécessiter un moddchip ?

Non, car ils vont utiliser un nouvel exploit.

..mais les clés 3.6+ ??!!

Pas besoin de clés à n'importe quel moment

Nos nouveaux jeux originaux, pourraient-on les utiliser ?

Au début non, on sauvegarde seulement les "demonisos"

C'est quoi ces "demonisos" ??

Un endroit pour enregistrer vos copies de sauvegarde... (là je n'ai pas trop compris ce passage à vous de terminer la traduction :marteau: )

Les plugins, on va les trouver ou ??

Dans l'openPStore, elles font aussi partie des services pack, c'est accessible directement depuis la PS3.

..et ceux qui n'ont pas de connexion internet sur leur PS3 ?

C'est facile, vous allez les trouver sur le net puis les installer comme application PKG normale.

Pourquoi les vidéos ne montre que le menu XMB, pas les autres caractéristiques et fonctions du JFW ??!!

Dans la team on a plusieurs personnes, chacun travaille sur une tache particulière, ce que je vous ai montré ce sont les taches que je réalise moi même (DemonHades). La plupart des mes collègues comme Makykiki, Tito1, PSjuan et les autres ne peuvent pas vous montrer des choses qui ne sont pas encore finis.

Pourraient-on voir un portage du JFW vers la version 3.55 un jour ?

Non, nous ne voulons pas rivaliser les autres custom firmware de cette version

JFW 3.56MA

Qui peut l'utiliser ?

Toute personne en firmware 3.55 ou inférieur ou ayant un flasher hardwrae pour patcher le PUP.

Pourquoi un 3.56 et pas un 3.55 ?

L'idée du 3.56MA est soudainement apparue dans la team lorsqu'on faisait des tests, notre intention était au début juste la version 3.41, autre chose pas mal de personne ont vu que leur PS3 slim ne peut pas descendre au dessous du 3.56, donc ça serait fort intéressant pour eux.

Si le firmware de base de ma PS3 est le 3.50, donc je peux pas aller au JFW 3.41, le 3.56MA serait-il la solution ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec ! le 3.56 MA est destiné à l'origine à ceux qui ont une PS3 slim dont le firmware de base est le 3.56, il ne dispose pas d'un patch peek & poke pour pousser le nombre de hombrews à utiliser dessus !

Serait-il compatible avec les nouveaux jeux ?

Oui tous comme le JFW DH 3.41

On dit que si je met ma PS3 en CFW 3.56, je serai coincé ?!

Avec le firmware 3.56, SONY a mis en place un nouvel updater, ce dernier ne reconnait pas les firmware 1.XX jusqu'au 3.55, pour résoudre ce problème vous aurez besoin d'un flasher hardware.

Peut-on utiliser des jig comme le PS3Key pour ça ?

Non, un flasher n'est pas une clé Jealbreak mais un outil hardware (une puce) à installer/souder à la carte mère pour lire et écrite la mémoire NOR/Nand

En gros pas de downgrade sans flasher hardware

Peut-on utiliser l'OpenPstore?

oui c'est compatible

Va t-on avoir le manager the grid dessus ?

non

Source:

http://www.demonhades.org/foro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share