Erreur Démarrage Ps3 - Ecran Rouge (rsod)


trunks33
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon cousin m'a donné sa PS3 qui fait un écran rouge (Apparement coupure de courant au moment d'une mise à jour) Pas craquée ni rien (Jamais mise sur internet, et mon cousin absolument pas bidouilleur, bref...)

J'ai donc tester toutes les choses possibles que j'ai pu trouver :

Test du disque dur sous windows = Il est ok à 100%

Formatage complet depuis windows + Remise dans PS3= Not OK

Test de tous les méthode en mode recovery = Not OK

Mise à jour 3.55 (elle été en 3.41) = Not OK

Je pense en fait que c'est la Nand qui à pris un coup, du coup j'ai regardé du coté ProgSkeet, quelqu'un s'en est déjà servit ?

J'ai regarder sur le forum avec une solution il fallait utiliser le fichier LV2DIAG.SELF , mais j'ai rien compris à la manip...

Je pense qu'il n'y à pas de solutions, mais je demande quand même...

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Modifié par trunks33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

pourquoi sephy tu repond au message et enssuite tu dis afin de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout le temp comme ca !

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mikemk , c'ets pas valable dans son cas , le tuto que tu as donné est tres bien mais n'ets valable que dans le cas du firmware waninkoko

iverter , parce que l'option de moderation est indépendante de mes posts personnels voila tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi cela fonctionne aussi pour d autre cas de bricke test et approuvé par moi meme .par contre y a quelques changement a faire .

Avec le ProgSkeet y a aussi pas mal de possibilité pour ce genre de chose avec les bon prog .D ailleurs d ici peu de temps des tuto seront dispo.

Donc avant de passer par le sav sauf si encore sous garantie , y a pas mal de chose a tester .

Si besoin mp moi .

Mikemk , sympa de filer le lien d un autre forum , mais avant regarde leur source http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2586

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas mal de bonne chose pour les consoles brickées qui seront dispo d ici peu normalement .

Les mois a venir devrais pas mal bouger sur la scène ps3 :whistling:

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement j'comprends rien à ce qu'il faut faire... J'comprends la base des termes mais j'capte rien à tout ce qu'il faut faire... Y'a pas quelqu'un qui habite bordeaux et qui pourrait m'aider ? (Même payant hein ^^)

Y'a pas moyen de remplacer la nand (En souder une neuve) et de lui mettre un dump d'une ps3 déjà fonctionnelle ? Ou d'en mettre une d'une autre ps3 en panne par exemple ?

En tout cas merci de vos réponses :)

@ludo1421 : MP

Modifié par trunks33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'ets pas possible de changer une nand comme ca , chaque console dispose de references unique qui empeche ce genre de manip , tu pourra que réparer la tienne directement . a mon avis vu les tarifs du sav , si tu te sent pas del e faire toi même ce sera ptet plus simple pour toi de payer les 125€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'ets pas possible de changer une nand comme ca , chaque console dispose de references unique qui empeche ce genre de manip ,

Tu parles sans savoir la y a bien des possibilité de dump et de reinjection de nand sur ps3 .

Payer 125euros sur une ps3 faut le vouloir surtout que tu récupérera une console avec le dernier firmware en cours.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles sans savoir la y a bien des possibilité de dump et de reinjection de nand sur ps3 .

Payer 125euros sur une ps3 faut le vouloir surtout que tu récupérera une console avec le dernier firmware en cours.

oui tu peux dumper et réinjecter mais tu peux pas prendre une nand sur une console A et la ressouder sur une console B c'est ca dont je parlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que le sujet bouge beaucoup c'est cool !

Je ne suis pas pret à mettre 125e surtout que pour 50 de plus on en trouve des slim et d'occase ! Et j'en ai déjà une fonctionnelle,

Si je trouve quelqu'un pas trop de loin de bordeaux sa pourrait être cool de voir sa avec lui...

@Ludo1421 : Je t'ai envoyer un mp

Modifié par trunks33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Mon cousin m'a donné sa PS3 qui fait un écran rouge (Apparement coupure de courant au moment d'une mise à jour) Pas craquée ni rien (Jamais mise sur internet, et mon cousin absolument pas bidouilleur, bref...)

J'ai donc tester toutes les choses possibles que j'ai pu trouver :

Test du disque dur sous windows = Il est ok à 100%

Formatage complet depuis windows + Remise dans PS3= Not OK

Test de tous les méthode en mode recovery = Not OK

Mise à jour 3.55 (elle été en 3.41) = Not OK

Je pense en fait que c'est la Nand qui à pris un coup, du coup j'ai regardé du coté ProgSkeet, quelqu'un s'en est déjà servit ?

J'ai regarder sur le forum avec une solution il fallait utiliser le fichier LV2DIAG.SELF , mais j'ai rien compris à la manip...

Je pense qu'il n'y à pas de solutions, mais je demande quand même...

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Bonjour,

Si je comprend bien, la console est en 3.55 maximum et pas au-dessus !

Si c'est le cas il y a possibilité de la récupérer en passant par le mode factory, il faut à ce moment là un dongle style PS3KEY paramétré en downgrade avec les fichiers qui vont bien facilement accessible sur la toile "LV2DIAG.SELF entre autre"

Et franchement il y a pas mal de tuto la dessus trés bien explicite...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si je comprend bien, la console est en 3.55 maximum et pas au-dessus !

Si c'est le cas il y a possibilité de la récupérer en passant par le mode factory, il faut à ce moment là un dongle style PS3KEY paramétré en downgrade avec les fichiers qui vont bien facilement accessible sur la toile "LV2DIAG.SELF entre autre"

Et franchement il y a pas mal de tuto la dessus trés bien explicite...

Cordialement

Oui je l'ai mise en 3.55 exprès...

Je voulais faire le jailbreak moi même sans avoir à passer par une clé quelconque, si j'achète une ps3key j'aurais une possibilité de réparer ma play.... sa serait trop top !

Vous avez un magasin en ligne ou je pourrais en acheter une car j'ai pas vraiment envie de tomber sur une fausse ?

J'vous tiendrais au courant, parce que une 30aine d'euros pour réparer la bébête sa peut être très pratique !

Merci de toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez un magasin en ligne ou je pourrais en acheter une car j'ai pas vraiment envie de tomber sur une fausse ?

Bonsoir,

Suffit d'aller sur le site officiel d'un des dongles voir celui cité ci-dessus par exemple, vous trouverez les différents revendeurs officiels ;-)

@++

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share