Inversion Batterie Ds Lite


websy
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

Le lecteur de carte de ma ds posait problème (non reconnaissance de toute carte non officielle). J'ai donc entrepris d'ouvrir la DS pour jeter un oeil et "gratter" l'intérieur des contacteurs du lecteur.

Afin de tester si ce que j'avais fait fonctionnait, j'ai mis la batterie en contact avec ses contacteurs sans avoir remis la coque. Je me suis trompé de sens, et ai mis le plus au moins et vice versa :-( (quel c.... !!!)

Evidemment, la DS ne démarre plus. Ma question est la suivante ... Qu'est-ce qui a grillé en ce faisant ? Les fusibles F1 et F2 ou plus encore ? Puis-je espérer qu' en les changeant elle va redémarrer, ou bien RIP ma DS adorée ?

Merci pour votre avis ...

Websy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai d'abord shunté le fusible, histoire de voir si les problèmes étaient limités à celui-ci ...

La lumière verte de la DS s'allume brièvement, et j'ai un "flash" de l'écran tactile. Puis, la DS s'éteint.

J'imagine que mon inversion a fait plus de dégats que le fusible (F1 est lui nickel ...) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
+1 ou la piste d'alim de l'écran haut sur la CM qui est coupée

Bien vu Youthanasia, en effet, une piste est coupée sur la natte de l'écran haut ... Pas été assez doux lorsque je l'ai remonté :-(

(j'en ai même profité pour péter le P6 :-( )

Modifié par websy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share