Ps3 Bloquée Sur Les Vagues Xbm


pearl
 Share

Messages recommandés

facile à trouver !! <_< tu copie le lien dans google, tu recherche et tu clique sur "en cache"

ce qui te donnera un lien de ce type :

http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=fr

Merci je connaissais pas le truc ^^

n'empêche que je suis dans le cas de l'avant dernier participant :encolere12:

excuse sephi

quand a ton probleme pearl, le premier truc a faire c'est d'utilisé un autre disque dur, formater un dd HS ca changera rien. c'ets comme demander a un garagiste de démarrer une voiture avec un moteur mort.crois moi je suis sur que le probleme vient de la

ben figure toi que j'y ai pensé et que j'ai un autre dd :whistling:

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben figure toi que j'y ai pensé et que j'ai un autre dd :whistling:

commence par ca et installe un firmware 3.72 directement , toute maniere tu pourra pas modifier la console en 3.56 sans flasher et ca marche aussi en 3.72, et un bon conseil , télécharge le fichier sur le serveur officiel de sony http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259841

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par ca et installe un firmware 3.72 directement , toute maniere tu pourra pas modifier la console en 3.56 sans flasher et ca marche aussi en 3.72, et un bon conseil , télécharge le fichier sur le serveur officiel de sony(voir section firmware et mise a jour du forum dans le topic du firmware)

ok je prends le 3.72 aussi

de toute façon ça craint pas d'essayer de faire passer le 3.56V2 non ?

quand tu dit flasher il s'agit de la maj sony ?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce custom firmware n'aura pas d'interet pour lui vu qu'il dispose d'une console downgradable en 3.55 et que pour le 3.56JFW DH il faudra souder un flasher quoiqu'il arrive , oublie cette mise a jour 3.56V2 qui sert a rien et va direct sur du 3.72, sans oublier de changer le disque dur avant bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que ce custom firmware n'aura pas d'interet pour lui vu qu'il dispose d'une console downgradable en 3.55 et que pour le 3.56JFW DH il faudra souder un flasher quoiqu'il arrive , oublie cette mise a jour 3.56V2 qui sert a rien et va direct sur du 3.72, sans oublier de changer le disque dur avant bien entendu

ah ok moi j'ai pas eu de chance, ma slim achetée en juillet avait un 3.60 d'origine, donc j'ai mis le 3.70, mais j'hésite pour le 3.72 car peut-être il y aura un CFW 3.70 on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dd est changé

l'autre testé et même pas un clusteur défectueux

je comprend pas ce qui se passe sauf si c'est le bug de la 3.56V1

Ce qui est sur c'est qu'avant ce casse tête j'étais en off .

sauf que ce custom firmware n'aura pas d'interet pour lui vu qu'il dispose d'une console downgradable en 3.55

j'ai une console downgradable en 3.55 ?

elle me demande le FW 3.56 alors après elle le sera plus

je m'embrouille là c'est pas clair :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un disque dur peut semblé hs pour la ps3 est fonctionner parfaitement dans un pc.

Ecoute sephi et évite la 3.56 monte direct au dessus.

Et selon moi la 3.56 v1 ou v2 est a éviter comme la peste avec un hdd formaté, elle n' accepte plus aucun firmware. C' est S.A.V pour 150€.

Et effectivement comme de toute façon c' est un peu mort pour le hack sur cette console, la priorité étant qu' elle fonctionne déjà, tente direct le 3.72

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très mauvaise nouvelle

J'ai essayé le FW3.72 et toujours le même code erreur 8002F2C5

SONY a transformé ma PS3 en brique !!!!!

J'ai utilisé un DD neuf que je gardais pour mon portable et même constat !

je suis dégouté ...

Merci SONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J"ai plus le menu XBM c'est du passé ça ....

J'ai exactement ça au démarrage

ça lit la clef usb puisque elle clignote mais ensuite j'ai l'erreur 8002F2C5

quel que soit le FW que je lui donne à manger

Pour moi c'est clair que la prise d'information par usb est bloqué par le FW d'avant que je soupçonne d'être cette ************ de 3.46 foireux

ça arrangerait les choses de formater le dd par une autre ps3?

si oui comment faire pour le formater , en interne ou par boiter externe par le biais de l'usb ?

Formater mon dd sur une autre console serait-il susceptible d'endommager la dite console ?

j'ai l'impression que cette maudite ps ne reconnait aucun dd

Si vous avez une idée faites m'en part

Merci

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr

Du nouveau

J'ai fait l'option 5 du recovery menu et même si ça me fait un black screen il agit

J'ai mis mon dd en usb sur mon pc et je vois en gestion des disques qu'il est en non alloué

donc ma slim formate bien le dd

Sinon toujours la même erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour formater un dd sur une autre ps3 il faut le mettre a la place de celui d origine , une fois la ps3 en marche la console vas dire le dd doit etre formaté accepter avec " oui "

et un message vous dit appuyer sur la croix pour redémarrer le système!!!!! sutout ne pas le faire laissé la ps3 comme ca et remettre son dd d origine et la ps3 retrouvera toute ses sauvegardes et autres d origine.

essute tu remet ton dd sur ta ps3 et normalement elle devrait demander le formatage pour pouvoir redemarer le system.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bonjour,

pour formater un dd sur une autre ps3 il faut le mettre a la place de celui d origine , une fois la ps3 en marche la console vas dire le dd doit etre formaté accepter avec " oui "

OK j'enleve celui de l'autre cosole et je met le mien à la place , la console me demande de formater et je dit oui

et un message vous dit appuyer sur la croix pour redémarrer le système!!!!! sutout ne pas le faire laissé la ps3 comme ca et remettre son dd d origine et la ps3 retrouvera toute ses sauvegardes et autres d origine.

Aprés que la console ait fini de formater ça me demande de redémarrer le système et il faut pas que je le fasse c'est ça ?

alors je fais quoi je retire mon dd la console en marche ?

si j'appuyais sur la croix ça ferait quoi ?

essute tu remet ton dd sur ta ps3 et normalement elle devrait demander le formatage pour pouvoir redemarer le system.

cdlt

Tiens pour le fun et pour ma culture :

ma console est brické ou demi brickée ?

Merci à tous pour toutes ces réponses chinese

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pandant quel est encore en marche sur l ecrant qui te dit appuyer sur la croix.

si tu appui sur la croix la console devrait redemarré mais toute toutes les données sauvegardées auront disparue car elle sera liée avec le nouveau dd.

en-faite si y a rien d important ça vau le coup d aller jusqu'au bout et de remetre le dd dans la tienne!!

ne laisse pas tomber je dois recevoir une ps3 slim qui a le meme proble et je vais m y mettre a fond.

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors je dois retirer en marche et remettre le dd de la console de mon pote avant de l'éteindre ?

Je dois bien savoir la procédure pas a pas

J'ai pas envie d'offrir une play tu comprends sans parler de la possible perte des données de la ps prêtée ( je tiens à la vie ggne )

en-faite si y a rien d important ça vau le coup d aller jusqu'au bout et de remetre le dd dans la tienne!!

ne laisse pas tomber je dois recevoir une ps3 slim qui a le meme proble et je vais m y mettre a fond.

rien d'important dans quel sens ?

mets toi vite au boulot pour me donner des solutions ! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

le seul probleme c est que j ai que la carte mere la carte fille et le ventillo!

je dois trouver les autres pieces avant de pouvoir commencer le chantier.

message lancé pour tout ce qui on des pieces a vendre mais pas chere!!!!!!!!!!!!!!!!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en piteux état ta slim

Tu peux m'éclairer sur mes autres question iverter ?

j'attends avec impatience que tu commences

merci ;)

ÉDIT :

mets dans ta signature que tu cherches des pièces de slim

Modifié par pearl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iverter c est biuen toi qui ma dit que pour 40 euros tu avait des consoles sur ebay ou le bon coin , donc tu devrais trouver ton bonheur .

Pour info j ai des pieces de ps3 fat 60giga

si cela peut interresse .

pearl garde ta console au chaud je te contacterai par mp fin de semaine si toujour rien .J attend cette puce http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260057 qui pourrait permettre de peut etre sauver ta ps3.

Tu es de ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mp envoyé juste pour avoir des précisions sur ce matériel que je ne connais absolument pas .

En fait à part une ps dite normale je ne connais pas grand chose et je découvre peu à peu.

Des news !

Afin de ressusciter une morte en pleine santé j'ai essaye de passer par le lecteur BR

j'ai donc gravé les maj avec arborescence PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

résultat le lecteur cherche et recherche pour un résultat encore une fois décevant ======>>> aucune donnée de mise à jour applicable trouvée

Pourtant c'est les mêmes updates que pour ma clef usb que je grave

mais pas de code erreur parcontre

Savez vous si c'est valable de faire une maj par le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces