Ventilateur Cpu Qui Tourne Toujours Après Arrêt Pc


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma bécane, qui n'existe pas quand elle est sous XP, mais sous Se7en ( pro 64bits) lorsque j'arrête le PC et que tout est coupé, le ventilateur du CPU continue de tourner je vois pas d'ou ca peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ventilateur branché sur le port CPU FAN de la cm ?

modèle de la CM ?

état du système ? S1, S3 ?

tu es sûr que tu éteins ? pas d'hibernation ? veille ?

CM : Asrock 4core1600twins-P35

le ventilo est sur port cpu fan de la carte, je fais "arreter", c'est quoi "hibernation" ? et S1 et S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais arrêter tu peux oublier l'hibernation

<h3 class="modifiedSectionTitle"> Global states / Sleep states (états du système et sommeil)[modifier]</h3> Ces états sont classés par la norme en partant de celui où l’ordinateur est totalement en service et allant vers des situations où l’ordinateur est autorisé à mettre de plus en plus longtemps à (re)devenir utilisable.

  • G0/S0 en service : l’ordinateur est entièrement en service.
  • G1 sommeil : aucun processeur n’exécute d’instruction, pourtant l’utilisateur n’a pas demandé un arrêt complet de l’ordinateur. Pour quitter cet état le système d’exploitation n’a pas à réexécuter toute la séquence d’amorçage mais reprend son fonctionnement à partir de l’état où il était avant cet arrêt. Cet état est subdivisé en plusieurs sous états.
    • G1/S1 power on suspend : aucun processeur n’exécute d’instruction mais aucun contexte d’exécution n’est perdu et l’ordinateur pourra quitter cet état très rapidement. Dans cet état, l’alimentation est toujours en service mais les disques sont stoppés (comme dans tous les états suivants).
    • G1/S2 suspend to RAM : état de sommeil plus profond, les processeurs devront être réinitialisés au réveil, le système d’exploitation devra ensuite restaurer les différents contextes d’exécution. Cet état est documenté dans la spécification ACPI mais rarement implémenté.
    • G1/S3 standby : dans cet état l’ordinateur éteint l’alimentation principale, mais l’état de la mémoire centrale est maintenu en employant une alimentation permanente (appelé 5VSB) ainsi il restaurera son état plus rapidement qu’en G1/S4.
    • G1/S4 hibernate : l’état du système (en particulier le contenu de la mémoire et les contextes d’exécution des processeurs) a été sauvegardé (le plus souvent dans un fichier d’hibernation sur un disque dur). L’ensemble des composants de l’ordinateur est sans alimentation. À sa remise en service le système d’exploitation devra recharger ce fichier d’hibernation et restaurera alors l’état de l’ordinateur.

    [*]G2/S5 arrêt piloté (soft off) : la consommation électrique est la plus réduite possible et aucun état courant de l’ordinateur n’a été sauvegardé (l’utilisateur a demandé au système de s’arrêter complètement) cependant l’alimentation bien que stoppée est toujours connectée à une source électrique et fournit l’alimentation permanente 5VSB (d’ailleurs le clavier reste souvent alimenté car la pression d’une touche permet de démarrer à nouveau). Lors de la remise en service le système d’exploitation devra exécuter toute la séquence d’amorçage avant d’être disponible.

    [*]G3 arrêt mécanique : dans cet état un interrupteur mécanique a été manœuvré et seule une manœuvre humaine peut permettre de démarrer l’ordinateur. On pourrait croire que dans cet état plus aucun composant n’est alimenté, mais c’est inexact : dans un PC par exemple une pile (le plus souvent au lithium) alimente encore un petit circuit CMOS et permet de maintenir quelques informations de configuration ainsi qu’une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est donc G3 que je cherche à obtenir quand j'éteins le micro. j'ai mis à jour le bios carte mère sans changement. je vais voir si il y a des parametres ACPI à bouger dans ce bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, ta un bouton OFF/ON derrière l'alim, au moins la t'est sur de l'éteindre complètement.

Mais attention, ferme d'abord le système Windows avant d'éteindre l'alimentation.

disons que ta solution n'est pas très élégante !

son ventilo de cpu devrait s'arrêter par lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peu etre un bug du bios, mise a jour dispo ?

( clairement la solution ci dessus n'est pas propre surtout avec les bios 'intelligent' d'aujourd"'hui qui pourrais prendre ca comme un overclockage foireux, et donc renitialiser les param du bios au rallumage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même probleme avec de mes pc (sous seven). Lorsque j'arrête le pc par windows, il se ferme normalement mais le ventilo cpu continue de tourner (ainsi que les leds qui il y a sur la souris). Je suis obligé de rester appuyer sur le bouton de demarrage du pc pendant quelques seconde pour que tout soit arreté. J'ai cherché dans le bios mais je ne voit pas de quoi cela peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voir mon post numéro 4 ! je pense que la solution est a chercher dans cette direction

désolé firebird, mais a part une mise en veille, aucun etat d'arret n'éteind tout les peripheriques sauf le proc...

perso je dirais un drivers qui ne veut pas degager de la memoire ou un truc du genre, ce qui fait que windows n'arive pas a demander a l'alim de s'arreter... bref faudrait regarder le gestionnaire d'evenement, mette a jour le bios + reset de celui ci

essayez ca aussi :

1. Start

2. control panel

3. system and security

4. power options

5. change plan

5. change advanced power settings

6. scroll down to USB

7.click USB setttings

8. click USB selective suspend

9. Disable

et ca :

>> Go into the windows control panel and the device manager to the tab for IEEE-1394 Bus Host Controllers and click the tab to expand it then right click for properties and under power managment click "Allow the computer to turn off this device...." and all is back the way it should be!

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement , CA ce n'est pas normal, un WAKE ON LAN est un OFF traditionnel, tout devrait etre éteint ^^

Tout a fait d'accord avec toi,d'ailleur l'option ne s'appelle pas WoL mais sur les fofo et autres tutos ils disent qu'il faut mettre sa en enable.

Je vais fair eun tour sur mon bios et poster le nom exact de cette option,peut etre a t'il ce probleme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila,d'ailleur sa ne cause pas du tout de WoL.

L'option c'est :

Power on by PCI/PCIE devices

Aucun rapport avec l'ethernet et sa na jamais fonctionner c'est un gros bordel a mettre en place se truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila,d'ailleur sa ne cause pas du tout de WoL.

L'option c'est :

Power on by PCI/PCIE devices

Aucun rapport avec l'ethernet et sa na jamais fonctionner c'est un gros bordel a mettre en place se truc

C'est normal c'est pas du WOL.

Mais ce qui est étrange c'est que ça fasse ça juste avec win7?

Comment éteinds tu ton PC exactement? Et dans ton bios comment est configuré ton boton power (do nothing, suspend, shutdown)?

parce que ça sent le PC mis en veille, surtout si tu dois resté appuyé sur la bouton power pour tout éteindre.

Quand tu es sous win7, et que tui fais un appuis court sur ton piton power, il ce passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila,d'ailleur sa ne cause pas du tout de WoL.

L'option c'est :

Power on by PCI/PCIE devices

Aucun rapport avec l'ethernet et sa na jamais fonctionner c'est un gros bordel a mettre en place se truc

ca, ca sert si tu avais genre une carte modem ou reseau en PCI/PCIE, donc rien a voir non plus

as tu essayer mes manip ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je reviens un peu sur ce problème étrange,

en effet lorsque je pars en weekend je coupe à l'interrupteur de l'alim pour etre sur. J'ai rajouté des élements dans la tour cette semaine, un disque 250Go pour le système du coup mon 1 To ne me sers qu'à la donnée, + changement de carte graphique ATI HD4850 1Go remplacée par une Nvidia 550i 3Go.

J'ai donc du ré-installer Windows 7 ( pro 64bits), et les 2-3 premiers arret du PC se font correctement ( tout ventillo coupé) mais rapidement le bug revient, surement provoqué par Windows7 à la suite de mise à jour.

bon c'est pas la mort, j'ai pris l'habitude de couper à l'alim une fois le système fermé. ( en fait je fais un off/on pour que la carte mère soit alimentée pendant mon absence et avoir juste a appuyer sur power en revenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share