Ps3 Bloquée Sur Mise à Jour


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai suivi le hack ps3 plutot de loin (ne possédant pas de ps3), mais que les quelques infos que j'ai trouvé ne m'ont pas permis de m'en sortir donc je vous demande votre aide.

Un pote n'y connaissant presque rien en hack a décidé de cracker sa ps3 60 go en 3.55 ma amené sa ps3. Il ma dit qu'il avait suivit des tuto et essayer de mettre le custom firmware 3.55 de Kmeaw en passant par le recovery mode mais qu'a chaque fois qu'il fesait mise à jour la ps3 écrivait "vérification en cours merci de patienter" et ça moulinait dans le vide. Se baladant dans le menu XMB, il a vu mise à jour, puis mise à jour par stockage et il a testé comme ça. Il a donc lancé l'installation du custom firmware de Kmeaw, mais a 70% de l'installation ça a planté.

Maintenant le soucis c'est que j'ai trouvé l'update officielle 3.55, mais dés que j'allume la ps3, elle me dit "L'opération précédente a été annulée" et ça relance une installation qui plante à chaque fois (erreur 8002F14E). J'ai essayé de lancer le recovery mode, j'ai bien les 2bip mais ça relance une installation à chaque fois. Après de nombreuses recherches et manip j'ai donc décidé de vous demander de l'aide, car apparement le recovery mode m'aurait permis de régler mon soucis, mais il ne se lance même pas.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du disque dur si mais j'en ai pas sous la main donc j'esperais qu'il y aurait un autre moyen. Quelle pile? Ca me dit rien ca. Pour les nappes j'ai rien touché mais ya celle du lecteur qui tient plus trop depuis quelques temps deja. Mais je vois pas trop comment un soucis de nappe pourrais donner ce problème (c'est juste une demande d'explication, à ne pas prendre comme une critique de ce que tu me dis).

Merci a toi Pour ta reponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pile c'est la pile de la ps3. Tu l’enlève quelque minute, ca efface sa mémoire et elle repart.

La nappe si elle est fichu ou mal branché faux-contact la mise à jour passe pas.

J'ai juste mis ton numéro d'erreur sur google et recherché les solution proposé et la plupart des réponse que j'ai vu était un problème matériel, après je n'en sais pas plus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvais voir pour l'histoire de la pile pendant l'aprem. J'ai ouvert la console, et j'ai vu que le cable reliant le lecteur blueray à la console (pas la nappe) était même pas branché. Donc je l'ai branché et j'ai tenu la nappe pendant une autre tentative de mise à jour, et la erreur 8002F147 donc je vais y regarder quand je rentrerais en fin d'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé je sais pas combien de fois, en tenant la nappe, j'ai redémonté tout le lecteur, et au bout d'une bonne heure de tentatives, l'installation est allée jusqu'a la fin. j'ai bien les deux dossiers dans "jeux" mais bizarement jpeux ni installer lv2 patcher ni multilan, j'ai un écran noir avec les deux quand je les lance, donc a mon avis ça a planté.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement en bloquant la nappe ça marche. Malheureusement c'est embétant, l'attache de la nappe sur la cm est morte, du coup obligé de tenir pour que ça marche

Tu devrais essayer avec un bout de scotch calorifuge

on en voit pour la finition ou protéger les tuyaux de clims

noir coté mousse et autocollant de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu cette erreur une fois, dans mon cas la solution c'était de mettre une autre carte fille fonctionnelle (ou lecteur bluray complet) à la place puis relancer la MAJ (la nappe était bonne), une fois mise la MAJ est passée toute seule sans même mettre une clé USB contenant le CFW kemaw 3.55 (testé et approuvé)

PS: Installer un CFW ne sert à rien dans ce cas, il te faut un lecteur BluRay fonctionnel de remplacement

après l'installation du CFW, il vous sera impossible de lancer les pkg (comme les backup manager et autres), ça se bloque sur écran noir

solution:

faire le double-downgrade vers le firmware 3.15 avec un dongle USB en mode downgrade puis installer un autre lecteur BluRay fonctionnel de remplacement (remariage des lecteurs BluRay PS3, cherches les tutos sur le net)

une fois ça fonctionne vous pourrez passer au CFW de votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le coup du scotch sur le clapet du connecteur ça peut marche ou pas, moi je change systématiquement le connecteur, mais bon il faut avoir le matériel qui va bien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une petite cale et du scotch lv2patcheur se lance, multiman de même. J'ai fait un back up de facebreaker (que ça sous la main pour tester) sur une autre console, reconnu sous multiman mais bloque au lancement sous le xmb. Ca va être changement de lecteur pour cette console, elle sert pas a grand chose sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share