Hardware


Invité newbie
 Share

Messages recommandés

Invité newbie

:huh: bonjour all je me pose bcp de question/je recherche des tutorial sur le hardware NGC ( bios , minidvd , Nr readers , Nr writer etc.......) donc si qq1 a des tuts sur sa

ben si ils pouvait mettre chiti lien (en fr si possible ^_^ car l englais et moi sa fait 2 ;) ) donc voila merdi bien reponde SVP :rolleyes:

ps : supercrs est ce que tu pourrais me laisser une adresse hotmail ( si tu as msn ) ou email stp ca ce que tu di sur le NR reader m interresse

:blink: je tiens a clarifier qq chose sur ce sujet je ne demande po sa pour pirater la NGC ( d ailleur j en suis incapable ou du moins pour l instant hihi :P mais pour connaitre un peu mieux l environnemnt de la NGC ) merci a++

NewBie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Hard GC http://www.dextrose.com

et http://www.gc-linux.org/docs/yagcd/index.html

Sinon oui g bien le soft NrWri*** mais pas de NRre****.

De toute facon a par cracker le demarage tu peut rien en fair.

CRS

PS OUi g msn et non je donne pas mon AD a moin que tu soit blonde a forte poitrine celibataire et tres tres chaude lol Dans se K on peut en discuter lol

Et puis honnetement g pas le temp en se moment de repondre a toute t'es question sorry

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait encore que le bios se trouve ds une falshrom et pas ds une rom :)

++

CrazyBox

genre ca a empeché toute forme de modification de bios sur la PS2 :rolleyes:

on peut tres facilement bypasser une bios avec un composant equivalent, c'est le principe meme d'enormement de puces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on regarde le fonctionnement d'un lecteur de media optiques (ca claque plus que "cd ou dvd" :-)), il y a beaucoup de chose qu'il fait tout seul comme un grand : l'ejection, l'initialisation, etc, ne sont pas pris en compte par le reste du système : c'est le lecteur qui se démerde pour voir si le media est compatible ou pas. Ce qui serait interessant ce serait de modifier le firmware du lecteur pour détourner les protection, ou carrément de changer le lecteur en attendant ; reste à voir le protocole... mais si par exemple il y a moyen de remettre un lecteur ide dessus (certains diront que je rêve...) en fabriquant un adaptateur, ce serait une bonne solution en attendant.

Maintentant, ou en est la scène gamecube, je ne sais pas mais je suppose qu'elle bouge moins depuis l'apparition du streaming, qui n'est pas une solution en elle même : on a toujours besoin du pc (ou de la xbox...).

Bref : le tout reste de savoir si le firmware est modifiable, mais bon je pense que big N y a pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et modifier le bios pour dire a la console de lire le jeu dans un autre lecteur dvd, c pas possible??? ( en gravant le jeu sur un dvd au format iso standard (en ayant decompressé l'iso au prealable avec le GCE)pour le rendre lisible par un lecteur normal)

Modifié par BauBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et modifier le bios pour dire a la console de lire le jeu dans un autre lecteur dvd, c pas possible???

Ba si tu a les competence lance toi.

Moi je pense ko bout d'un moment faux arreter de parler et il faut agir.

Les debat peuvent etre long et susrtout mené nul part. Alors faite des testes lisé toute les info deja existante essayer de comprendre un minimum comment sa marche.

C trop facile de prendre un prog tout compiler et de ne jamais chercher a s'avoir se qu'il y a deriere ... Sa ne vous es jamais venu a l'idée de vouloir s'avoir comment votre pc fonctionnent ?

Un pc c pas une boite ou quand elle ne fait pas se que je veut je met le cd de windows je reinstall je reinstall 3 ou 4 cochonerie de P2p plein de spy et je me dit g le plus bo pc du monde il va trop vite sur la mule ....

Exemple

A mule acelerator trop bien je v essayer sa !! Au merde c un personnal trojan dit norton (Euh c koi un personnal trojan ????)  a vis mais norton c de la merde v installer kaspersky Ho la la G 27 virus norton c t trop de la merde.

Ouai sauf que norton piraté ba au bout de 1 ans les maj fonctionnent plus et que faux le metre a jour.

Enfin voila j'en ai mare de lire des truc a la con de voir des milion d'internaute qui non qu'un but c piraté les jeux GC xbox ps2 psx ect cet pour pas les payé... Et surtout qui on un cerveau a la limite de la paralisie telement il es en vacance toute l'année. Idem pour les mp3 et les divx trop facile de dire que les major sans foute plein les poche sa c une bonne excuse pour se donnée bonne contience....

Je jour on certain d'entre vous verons les 8 mois de boulot de 40 personne sur le net en 2 jour il comprendron peut etre que piraté c pas forcement bien.

Je pense qu'il doit y avoir un juste milieu piraté les licence crosoft hors de prix pk pas (sa leur apprendra a bossé comme des cochon) piraté des jeux comme zelda c de la bétise pur ...

A bonne entendeur...

CRS

PS c'etait mon p'tit coup de geul du matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma foi c'est avec joie que j'essaierai à m'y metttre dès que j'aurais aquis des conaissances en programmation... Je pense que coté hardware il pourrait être jusdicieux de demander aux auteurs d'émulateurs gamecube qui doivent être au courant des éventuelles possibilités en hardware..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supercrs

Y a pas mal de vrai dans tout ce que tu as dit

Maintenant dire que le problème apparait sur Internet... Les gens derrière leur écran, tu les croises partout dans la rue. Et tu fais avec ! Crois moi; les mentalités ressortent un peu plus ici c'est tout.

Par ailleur; moi j'en ai marre de voir des gens qui font 5 fautes par phrases ;) (cf ton dernier post).

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis du meme avis que supercrs, le forum c devenu n'importe quoi, arrivé en masse de newbies retour des meme questions, est ce k'on peu graver le dvd .... ect, bref que du sous entendu et du "je veux pas payer mes jeux" c'est soulant. Faut penser aux gens qui vivent de ca et arreté de penser piratage faut que les sous y tourne dans l'économie on peut pas tout avoir gratos et si c'est pas gratos on s'y interresse pas (ca me rappelle les gars sous emule, y sont tous la à vouloir télécharger à 60Ko/s ss rien uploader, ss penser que on upload chez des gens et non sur des serveurs, donc que si tout le monde coupe son up on n'aura plus de dl), enfin bcp d'entre vous on de l'espoir et pense à beaucoup de solution ss avoir les connaissances pour savoir si derrière c faisable. Donc bref laissez toutes ces hypothèses à ceux qui s'y connaissent et on les moyen de réaliser tout ca.

Enfin bref vais aller m'acheter une box^_^ la je pourrai faire du vrai détournement de la console que son utilisation de base, et puis avec XBmp ca va etre sympa, enfin j'auré ma chaine hifi lecteur dvd transportable ca c sympa, seul hic manque l'écran crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieur fois une personne exterieur a mon boulot à réussit a débloquer une situation, en me demendant si ca n'était pas possible de faire ceci ou cela ...

Meme si ce qu'elle me racontait était "absurde", ca me faisait prendre conscience que j'avais la tete dans le guidon et que je voyais pas les autres possibilitées qui s'offraient a moi pour terminer mon travail ...

Donc moi je dit continuez a réfléchir dans vos ptites tetes .. par contre si une connerie a déja été évoquées du genre graver un minidvd etc ... abstenez vous de la resortir !!!

Je jour on certain d'entre vous verons les 8 mois de boulot de 40 personne sur le net en 2 jour il comprendron peut etre que piraté c pas forcement bien.

C vrai que c déguelasse ... et pour les films aussi c déguelasse ....

Mais ya autre choses de dégueux ... payer 8,5€ pour une séance de cinéma ... je ne parle pas des cd et dvd ....

Payer 60€ une daube, que tout les magazines on super bien noté ... (matrix)

Payer 60€ un jeu qui finalement a produire ne coute pas 5€...

Payer un jeu 60€ et que le studio qui a bosser sur le jeu ne récupere que 2€ ou 3€ (qd il récuperer ) alors que la société éditrice touche entre 10€ et 20€ .

Payer un jeu 60€ alors qu'on en Touche meme pas 1000 par mois ....

Donc ouais c déguelasse ...

G pas dit que pirater c t bien ... pas du tout ca reste du vol ....

Mais tant qu'on nous prendras pour des vaches a lait .... ca continura ....

Et hop j'en rajoute !!!!

je me posait une question toute bete, ne serait il pas possible de créer un serveur qui emette a la gamecube l'ordre de lire un mini dvdr sans avoir a passer les protections ?????

En gros cela reviendrais a se servire de son pc comme d'une puce lol ....

Je ne sais pas si la cube vérifie plusieur fois durant le jeu si le média inséré est un original ou une copie ....

Je ne sais pas non plus si c techniquement faisable ... je pose juste la question ...

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me posait une question toute bete, ne serait il pas possible de créer un serveur qui emette a la gamecube l'ordre de lire un mini dvdr sans avoir a passer les protections ?????

Hum....je ne pense pas que ce soit aussi simple, il faudrait dejà savoir comment le faire (détourner les protections), et ça se trouvera certainement par reverse engineering (sauf si il y a des fuites de nintendo), donc on saura comment ça marche niveau hard donc à mon avis ce sera plus simple de faire niveau hardware : par analogie on peut dire que mettre une puce sur la xbox c'est plus "simple" que d'utiliser les exploits, au sens ou on a d'abord su que changer le bios c'était une solution radicale, et sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share