Prénom Pour Ma Fille


minouch
 Share

Messages recommandés

Coucou!!!!!

bon étant fan de jeux et de gx(bien que je ne sois pas une vieille branche malgrés ma date d'inscription)

je vais être le nouveau propriétaire d'un 3ème enfant

ma première s'appelle Mélyne

mon fiston s'appelle Ilan (dû au joueur de foot!!!)

et mon 3ème sera UNE troisième...

j'aimerai un petit clin d'oeil au jeu vidéo.... vous avez des propositions????

j'ai pensé a Samus et Zelda (comme Robin Williams .... mais pas facile à porter!!!!)

allez y....

PS je posterai la photocop de l'extrait de naissance pour le vainqueur!!!!!!!!!!!

biz les gueux

ps2 j'arrive sur le poste "bikeur" je passe le 30!!! shum ta zx12 quand tu veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

«Harmonie»

Signification prénom :

Issu du grec harmonia, signifiant l'assemblage, la juste proportion, c'est aussi le nom d'une déesse de la mythologie grecque, fille d'Aphrodite (Vénus) et d'Arès (Mars).

Les Romains en firent un personnage allégorique personnifiant l'ordre et la concorde. Le substantif harmonie est utilisé dans de nombreux domaines, en musique bien sûr, mais également en mathématiques, en linguistique, en philosophie, en théologie... Harmonie ne semble pas avoir servi de prénom dans l'Antiquité grecque ou latine et n'est apparu qu'au XXe siècle, aux États-Unis, sans grand succès jusqu'à présent. En France, son arrivée est récente et fait suite à celle de Mélodie.

Joli prénom, et pas aussi usité que tous les prénoms qu'on retrouve à la mode en ce moment (comme Enzo, je déteste ce prénom, j'ai l'impression que toutes les filles veulent appeler leur gamin Enzo x) )

Ha on avait dit en rapport avec les jeux vidéos? «Selphie» ^^

Sinon, Alexiel, Ellone, Eléa, Sylpheel ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

te connaissant j aurais pensé que tu m aurais dit Mandriva.....

moi je pensais peut etre a Jill ou Valentine......

C'est moche Mandriva, et Jill et Valentine sont des prénoms communs, je pensais que tu voulais quelque chose d'original, et facile/correct à porter.

Puis en rapporte avec Linux, je t'aurais dis Debbie, parce que le nom DEBIAN, est issu de ce prénom.

Sinon tu peux aussi rajouter Julia à ma liste issue de jeux ! :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jill valentine = resident evil

jun = tekken ps j'adore!!!!!!

julia = tu peux m éclairé???

lara.... croft.... facile!!!

en tout cas si ca avait été un gars je l aurais appellé "julian" prononcé rulianne pour julian ross d'olive et tom ... et ma femme était d'accord!!!! mais c'est une fille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une héroïne de jv avec un prénom mon handicapant que samus ou le prénom d'une diseuse de bonne aventure; il y a Lara (même si elle m'agace avec sa tresse).

Jade pour BGE, ou en vrac, chun, peach, daisy, taki, sophitia, Aya, Alyx,... Iil y en a pas mal avec un nom à coucher dehors finalement. Mais celle que je préfère c'est Elaine (oui dans monkey island ça s'écrit comme ça).

Rappelle toi de lui choisir un patronyme qui l'handicapera pas surtout, t'as pas envie qu'elle porte plainte quand elle sera majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé!!!!! zouzzzzz!!!!!!

non clairement je ne veux pas l handicapé.... mon fils je l'ai appellé Ilan en rapport au joueur Brésilien de foot.... et je suis breton!!!!!! un pur beurre!!!

et par chez moi personne n'avais entendu ce prénom!!

je voudrais faire la meme chose pour ma fille mais dans le monde du jeux vidéo!!! c'est plus pour moi..... Ilan au foot personne le connait.....et zelda ou samus..... a par moi personne ne saura a quoi ca correspond....je veux juste un clin d oeil sympa aux JV ...... perso j aime bien jun (tekken) ou xianghia pas évident celui la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est Anya stroud t'as première photo Shakin la seule fille du CGU (gears of war) photo1 c'est quand elle est à l’état major dans l'acte 1 de GOw1 et la photo 2 quand elle intègre l’équipe de combat, on la voit dans la bande annonce de GOW3.

Rebecca Chambers ou Jill Valentine de Résident Evil

Cloé: Uncharted

Alyx :Half Life 2

Rachel, Melissa et Samantha des NFS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne veux surtout pas jouer les vieux c*** de service hein, mais dans le choix d'un prénom, à mon avis, il faut garder à l'esprit une chose importante :

la personne portera le prénom choisi toute sa vie, il faut penser aux conséquences sociales d'avoir un prénom pas évident à porter.

Je pense à l'école, au collège, au lycée où la moquerie peut faire mal, très mal, sans oublier la vie active où porter un prénom sortant de l'ordinaire peut déclencher des sourires systématiques.

Je n'ose imaginer l'enfer qu'ont du vivre les enfants prénommés Sue Ellen, JR, Bobby dans les années 80, sans oublier les Périphérique et autre Truite...

Enfin je dis ça, je dis rien hein :)

@ Minouch: ta phrase "je vais être le nouveau propriétaire d'un 3ème enfant", ça fait, comment dire, euh... vraiment très bizarre, presque inhumain, même si je suis intimement convaincu que tu n'es pas un monstre hihihi

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était évidemment pour déconner shadow!!!!

j'aime mes enfants plus que tout au monde... et évidemment je n'aurai jamais pensé les appellé Mégane Renault, adolphe ou autre....

faut pas etre con non plus....

Alyx et Leena je trouve ca super sympa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que Alyx ce serait le mieux. J'en connais qu'une et c'est un réel canon. Un prénom pas très courant et facile à porter. Tous les autres rappellent trop les jeux vidéos. Il est fort possible qu'en grandissant, un prénom comme Jill ou Valentine ne lui plaise pas.

Alyx est sympa sauf si ton nom de famille est "saglis" ou "opéidémerveye"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces