[maj] L'exploit 3.56+ De La Team Gitbrew: Le Sujet Revient Mais...


the-green
 Share

Messages recommandés

La team gitbrew avait parlé il y a plus d'un mois qu'ils ont une théorie d'un exploit pour les nouveaux firmwares 3.56+. Une théorie qui avec le temps est devenue un réel exploit dont la team parle à chaque fois. Aujourd'hui et avec la sortie "surprise" du nouveau firmware officiel 3.70, ce sujet est de retour en force dans la scène underground.

En fait le compte Twitter de la team gitbrew reçoit aujourd'hui des centaines et des centaines de messages de la part de pas mal de personnes au sujet de cet exploit, sa réalité ou non, s'il existe une ETA pour sa release...etc !!!

Face à ces questions, les gars derrière les CFW otherOS, de l'application pkg du mode QA Flag mais aussi du fameux attendu driver PS3 RSX, essayent actuellement de répondre aux membres de la scène tout en expliquant quelques points.

exploit356.png

Grosso-mode et d'après ce que dit la team gitbrew, cet exploit utilise une faille dans "une certaine fonction du système de la PS3", ça reste facile à bloquer, ça permet de lancer du code non signé mais il y a des risques de brcik et ça sent que le travail dessus n'est pas encore terminé

Citations traduites du compte Twitter de la team gitbrew:

- Notre exploit est extrêmement patchable ce qui veut dire que même si on le lâche, la plupart des utilisateurs ne pourront pas l'utiliser avant qu'il soit vaincu.

- Nous ne travaillons plus maintenant sur les CFW 3.55 et inférieur, seulement sur l'exploit futur.

- Pas de date de release pour le moment.

- Oui c'est un Proof Of concept, nous allons le tester seulement avec des flasheurs, autrement-dit on risque de bricker des consoles.

- Nous allons le tester sur les firmwares 3.65/3.66 puis si ça marche bien, on passera au nouveau firmware 3.70.

- c'est juste un exploit, ça ne fait rien mais ça peut lancer du code non-signé, ça va aider d'autres développeurs pour aller plus loin.

- Une fois on aura la root-key nous pourrons mettre en ligne les dumps, nous travaillons dure dessus en ce moment.

- Nous pourrons avoir accès aux LV0.1 et LV0.2 avec cet exploit.

- Nous ne travaillons actuellement sur aucun CFW supérieur au 3.55, Toutefois nous travaillons sur un exploit pour le 3.56 et plus.

- C'est juste une exploit, ni plus, ni moins, ça permet de lancer du code non-signé, d'autres développeurs peuvent le prendre et travailler dessus une fois on le termine.

ça c'était une question pour Gitbrew:

Combien de temps ça leur nécessite pour patcher cet exploit selon vous ??

Sa réponse:

Ils peuvent faire ça en 5 minutes ou "ils peuvent carrément supprimer la fonction" !

Update 12/08/2011:

- L'exploit ne nécessite qu'une connexion internet, c'est tous ce que je peux dire la dessus pour le moment.

Source:

http://twitter.com/#!/gitbrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share