lolosc Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Bonjour, Je reformule ma demande puisque celle-ci a été mal interprétée hier. J'ai acheté tous les jeux et console ci-dessous chez Carrefour, Auchan et PSN. En espérant ne pas introduire de nouvelle confusion. La PS3 Slim 250Go Model CECH-2004B (achetée chez Carrefour le 20/03/2010, pack ps3+GodOfWar III) de mon fils affichait l'erreur 80010510 sur les jeux BR achetés ( Cod BlackOps, Gran Turismo 5 Prologue, GodOfwar III ), et ecran noir sur les jeux obtenus sur PSN (jeux offerts par sony suite aux evenements d'avril 2011). Elle était en v3.66 depuis un moment, mon fils venait de faire une mise à jour de securité via PSN (patch BlackOps 1.11) et le lendemain à l'allumage de la PS3... plus aucun jeu ne fonctionnait Ne connaissant pas la PS3, j'ai bien trouvé la correspondance "80010510 Impossible de lancer un jeu installé sur le disque dur - Cause inconnue.". J'ai vérifié, à tout hasard, la PS3 lit bien les BR issus de mon camescope. Le lecteur BR ne fait pas de bruit type "tchak-tchak". J'ai formaté un DD externe en fat32 depuis mon PC afin de realiser une sauvegarde des données (38Go). J'ai remis le systeme PS3 depuis le menu systeme avec formatage rapide, sans succès, avec formatage complet (15h): idem. J'ai collé le DD 250Go sur mon PC sous linux, fdisk ne reconnaît pas les partitions. Comme la restauration des données se termine par un plantage de la PS3, on ne recupère pas les données. (testé depuis le menu, ou en "mode sans échec" -bouton Power avec les 2 bips). J'ai donc repartionné et reformaté le disque de 250Go sur mon pc en fat32 (le disque est OK sur le PC) afin de vérifier que la PS3 sait bien reecrire dessus (elle le fait bien). J'ai reinstallé manuellement la mise a jour 3.66 depuis mon disque dur externe (en suivant la procedure sony). Ca ne change rien. J'en suis toujours avec les jeux BR qui ne se lancent plus (écran noir que ce soit en HDMI ou peritel, testé sur 2 ecrans) mais sans code d'erreur. Elle n'est plus sous garantie depuis 4 mois. le SAV Carrefour m'annonce forfait 150 euros+transport 15 euros+frais de dossier 8euros (délai > 4semaines) ,soit 1/2 PS3 neuve!!! Je suis informaticien de profession et me suis lancé dans le démontage de la PS3 (une découverte pour moi). J'ai tenté avec les pièces d'une CECH-2004A en v3.66 fonctionnelle d'un copain de mon fils (qui l'avait acheté quelques mois auparavant): - l'échange du DD 120Go : j'ai eu le message faire la "mise à jour en 3.66 ..." je n'ai pas tenté pour ne pas mettre en panne sa ps3 - l'échange d'alimentation ne résout rien. les problèmes sont toujours là. Cela ne provient pas d'une déficience d'alimentation. - l'échange du bloc BR : elle ne détecte plus les BR des jeux , à priori pas la même version de bloc. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance. Modifié 3 août 2011 par lolosc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lolosc Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour, Juste un petit retour. J'ai déposé la PS3 chez un réparteur de consoles pour un devis (gratuit). Après 4 semaines je l'ai récupérée mais ils ne trouvent pas la panne. Ce n'est ni l'alimentation, ni le DD, ni le bloc optique... un rebillage a également été fait. Je vais la garder pour pièces... et malheureusement en racheter une neuve Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant