Sd Loader Sur Gamecube (wiikey, Autres ?)


Gakman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je fais le tour de mes vielles consoles ces temps-ci et pas mal avec des lecteurs CD/DVD commencent à souffrir niveau lecture. Donc je cherche un moyen de remplacer mes lecteurs par des supports physiques plus solides dans le temps (enfin qui marchent quoi...).

Là j'arrive aux GC, d'où mon post.

Y a-t-il un moyen de lancer des jeux depuis un support physique de type disque dur ou carte SD / CF ? J'ai lu un post sur un forum qui parle de Wiikey montée sur une GameCube qui permet de booter des images en SD (adaptateur sur port carte mémoire). Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un autre moyen et du matériel (puces) encore disponible pour le faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un post sur un forum qui parle de Wiikey montée sur une GameCube qui permet de booter des images en SD(adaptateur sur port carte mémoire)
.

Tu as mal compris, je résume :

- Lancer l'executable Swiss permet de lancer les images des jeux via une carte mémoire SD dans un adaptateur dans le port carte mémoire. La compatibilité des jeux est moyenne et il y a souvent des lagues.

- Installer une Wiikey Fusion te permettra de lancer tes jeux via l'adaptateur SD de la Wiikey, la compatibilité est très bonne ( pour ne pas dire excellente ) et pas de lague.

- Installer un Sundriver te permettra de lancer tes jeux via un HDD 2.5" la compatibilité est très bonne ( pour ne pas dire excellente ) et pas de lague. Bonne chance pour l'intégrer dans la NGC.

l'idéale serai de faire un PCB pour adapter le machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des précisions, j'avais en effet mélangé les 2 1es techniques.

Je vais chercher alors une Wiikey ou un Sundriver et les tutos relatifs !

En parallèle, comme j'ai une Qoob sur une GameCube, je vais voir aussi Swiss voir comment ça tourne tout de même puisque ça ne me coûtera rien.

J'ai trouvé cette Wiikey et ce Sundriver, ils sont montables sur GameCube ?

http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...usion-3438.html

http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...r-wii-3718.html

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci des précisions, j'avais en effet mélangé les 2 1es techniques.

Je vais chercher alors une Wiikey ou un Sundriver et les tutos relatifs !

En parallèle, comme j'ai une Qoob sur une GameCube, je vais voir aussi Swiss voir comment ça tourne tout de même puisque ça ne me coûtera rien.

J'ai trouvé cette Wiikey et ce Sundriver, ils sont montables sur GameCube ?

http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...usion-3438.html

http://www.chipspain.com/fr/consoles-451/n...r-wii-3718.html

Si tu franchi le pas et que tu fais le montage n'hésite pas à prendre des photos ou remonter des infos se serait super cool, c'est exactement le genre de mod que je voudrais faire avec une vieille gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Si tu franchi le pas et que tu fais le montage n'hésite pas à prendre des photos ou remonter des infos se serait super cool, c'est exactement le genre de mod que je voudrais faire avec une vieille gamecube.

Je serais interesse par monte une carte sur ma gamecube .

Si j'ai compris le principe ,cette carte remplace aussi bien un lecteur de DVD de Gamecube que de Wii .

Cette carte dispose t'elle d'une puce pour lire les jeux de toutes provenance ?

Le probleme est que l'Importateur semble importer des modeles pour disque dur SATA tandis que sur le site du fabriquant on decouvre bien un modele pour disque IDE .

Je souhaite que ma Gamecube puisse tout autant lire des jeux Emules de types SuperNintendo ou Megadrive et utiliser un petit Linux .

A+ ,sur le sujet Gamecube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share