Ps3 Recalcitrante, Ventilo, Surchauffe


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Alors voila le topo, j'ai un pote qui m'a filé sa PS3 PHAT, car au bout de 10 minutes a peine elle ce mettait en mode aspirateur atomique....

Je l'ai donc démonté entièrement, constat : patte thermique dégueulasse et séché a mort, je me dis cool, on a trouvé le problème

Je refais donc le tout au petit oignon ( super fier de moi jamais étalé la pate aussi bien ^^ )

img0336g.th.jpgimg0338g.th.jpg

je remonte, et la c'est le drame, ce n'est plus 10 minutes mais 5....

Grrrrr, je redémonte je verifie, a priori les rad ne touchent pas les cpu sur toutes la surface.

Je remonte en serrant mieux -> maintenant la ps3 bourrine le ventilo en 30s, puis se met carrément en arret thermique

Depuis j'ai beau essayé d’arranger le truc ( coussin sur les croix des cpu pour forcer la CM, rajout d'une plaque en alu entre rad et cpu pour meilleur contact etc... rien n'y fait)

Alors que la PS3 techniquement ne m'a pas l'air de chauffer.... un probleme de sonde d'apres vous ?

Fait chier de mettre a la poubelle une PS3 en 3.55 KMEAW qui techniquement fonctionne...

Si vous avez des idées les potos ! Merci !

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour info j'ai fais des articles sur mon blog sur mes recherches sur la thermique de la PS3.

Il y a trois composants de mesure de température sur la carte mère :

- Un couplé au CPU

- Un couplé au GPU

- Un autonome pour la température carte mère.

Tout ce petit monde est contrôllé par le chipset qui configure ces composants et vient lire leurs données par un bus SMB.

D'après ce que j'ai pu espioner comme communications SMB, SONY utilise les réglages de configuration par défaut de ces composants et n'utilise pas grand chose de leurs posibilités, ce qui prouve la faiblesse de leur système de régulation ! De plus, si je me rappelle bien, ces composants possèdent une entrée sonde externe (reliées aux proc) et une sonde interne, et je crois que SONY n'utilise que la sonde interne (d'après les accès SMB).

Voilà, j'ai un peu abandonné le projet pour passer à celui des DRL, mais après mes vacances je compte bien pousser l'étude un peu plus loin, comme mesurer les courbes de température console debout et couchée pour enfin savoir ce qui est le mieux !!!!

J'ai comme autre objectif de voir comment faire un petit produit pour controller les sondes manuellement et piloter le ventilateur comme on le souhaite !

En tout cas sans ce genre d'outils de diagnostique il est impossible de savoir ce qui est HS dans le système des sondes thermiques !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de tes infos tef70,

penses tu qu'il soit possible de déscativer temporairement cette sonde comme indiquer plus haut dans le post! si oui pourrais m'indiquer sur une photo la piste à couper pour test sur ps3 40g.

ps : as tu un lien de ton blog, merci

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'ai eu le même problème sur ma 60gb

j'ai trouvé 2 ptits trucs :

la 1 ère c'est que j'ai lu (enfin je sais plus ou) qu'il faut un certain temps d'utilisation pour que la pâte thermique fasse son boulot dans des condition optimum (genre pour l'artic silver il faudrait 200 heures d'utilisation)...

la 2 eme serait de ne pas serrer les vis du capot de la ps3 trop fort (juste en contact quoi).

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

merci de tes infos tef70,

penses tu qu'il soit possible de déscativer temporairement cette sonde comme indiquer plus haut dans le post! si oui pourrais m'indiquer sur une photo la piste à couper pour test sur ps3 40g.

ps : as tu un lien de ton blog, merci

Cf ma signature pour mon blog.

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir couper une piste car dans tous les cas le chipset va détecter une panne et la console risque de ne plus démarrer !

La seule solution serait de renvoyer au chipset une autre valeur, mais là c'est nettement plus compliqué !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'ai eu le même problème sur ma 60gb

j'ai trouvé 2 ptits trucs :

la 1 ère c'est que j'ai lu (enfin je sais plus ou) qu'il faut un certain temps d'utilisation pour que la pâte thermique fasse son boulot dans des condition optimum (genre pour l'artic silver il faudrait 200 heures d'utilisation)...

la 2 eme serait de ne pas serrer les vis du capot de la ps3 trop fort (juste en contact quoi).

voila @+

1/ oui mais il y a une différence faire son boulot de facon optimum et pas du tout ^^

2/ deja essayé ( j'ai fais tourné la ps3 en dehors de la coque pour pouvoir mieux tester )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share