Comment S'initier Avec Ubuntu - Linux ....


jeux397
 Share

Messages recommandés

Salut,tu utilise firefox ou chrome? ca te "pique" pas les yeux un peu? la nouvelle police tout ca tout ca....?

La nouvelle police? Si y'a bien une gestion des polices bien foutue, c'est sur la distrib ubuntu, l'affichage des fonts par défaut sur les distrib génériques est vraiment foireux par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au passage, je suis passé à la version 11.10 avec un peu d'avance. C'est encore non stable, ça se sent un peu, et je n'adhère toujours pas à l'interface Unity qui pour moi masque trop les applications installées et rend peu aisée la navigation dans les fichiers (et signets Nautilus).

La logithèque a une nouvelle bouille :

KIfwo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouvelle police? Si y'a bien une gestion des polices bien foutue, c'est sur la distrib ubuntu, l'affichage des fonts par défaut sur les distrib génériques est vraiment foireux par contre.

A chaque passage vers une ubuntu,j'ai vraiment du mal avec cette foutue police,ca me gene,jsuis trop habitué a celle de MS...c'en est meme penible pour surfer,lire des mails etc etc...et donc au bout d'un moment je repasse sur windows :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit d'installer les polices Microsoft :)

msttcorefont ou un truc du genre, le nom du paquet. Après le navigateur les prends en charge seul, comme un grand.

Je sais que sur le forum gueux, je rencontrais ce souci d'écriture "crade" sans ces fonts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou une installation en dual boot c'est pas mal, quand tu sera a l'aise avec linux tu peux viré windows via gparted.

Sinon j'avais aussi essayé mandriva visuellement plus beau que ubuntu, mais il est évident que ubuntu est beaucoup plus facile a l'utilisateur débutant :)

Petite question y a t il une version autocad sur une distri linux?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas actuellement. Quant à savoir s'il y en aura une, la réponse que fait le service client de Autodesk est, je cite, "ce genre d'information est considéré comme 'confidentiel".

Peut-être que Wine arriverait à le lancer → fouille l'appdb pour voir ça ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci miles pour le lien, je vois que le stable et qui est lancer par winehd est l'autocad version 2008 tester sous ubuntu Karmic avec un classement Bronze disons que ça doit pas vraiment le faire.

Reste plus que l'option dual boot car wine reste de l'émulation, donc si comme moi on a besoin des programme tournant en exclu sur M$, autant faire le dual Boot: M$= travail, Linux=Amusement découverte et se former

Vraiment dégueulasse que les éditeurs ne pense pas a Linux, car il est évident qu'en une décennie il y a eu une évolution immense sur Linux, mais faut le dire aussi les 1er netbook sorti avc l'Os Linux, n'a pas étais a son avantage il aurait fallut leur mettre comme os Principal Ubuntu ou mandriva et laisser le choix au utilisateurs entre Gnome et Kde

Mais avouons aussi que beaucoup migre sous linux, mais n'arrive pas a réellement oublié M$ avec leurs habitude windosien qui est normal "quand ont lis sur des forum: "Vive Linux Mort a crosoft, dite comment mettre le thème Windows 7 sur ubuntu?"

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Worf. C'est surtout que si Windows tombe, tu peux accuser Microsoft - mais si Linux merde, il faut toi-même en prendre la responsabilité. Beaucoup de gens préfèrent déléguer ce genre de responsabilité. ggne

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux en installer si tu le souhaites, l'interet est limité, vu que la plupart des virus sont fait pour windows et que le système linux fournis une protection complete (utilisateur superutilisateur root), en 5 ans avec ubuntu j'en ai jamais eut besoin.

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais avouons aussi que beaucoup migre sous linux, mais n'arrive pas a réellement oublié M$ avec leurs habitude windosien qui est normal "quand ont lis sur des forum: "Vive Linux Mort a crosoft, dite comment mettre le thème Windows 7 sur ubuntu?"

En vérité, il y a scission dans les supporters de l'environnement Linux.

D'un coté, il y a ceux qui ont compris qu'il ne fallait pas forcer la main aux gens, de l'autre il y a ceux qui, enthousiasmés par leurs premiers pas, tentent de convaincre les autres en leur faisant croire que Linux, c'est facile, c'est comme Windows.

Hors, si du coté de l'accessibilité, les choses se sont très grandement améliorées en quelques années, pour le reste c'est faux, oui, on retrouve des logiciels qui sont sous Windows sous Linux, on peut même y lancer certains logiciels Windows, mais Linux n'est pas, et n'a pas pour but d'être ou de ressembler à Windows, la communauté a toujours visé plus loin.

Passé une période de prise en main, plus de soucis, tous ceux que j'ai aidé à migrer, en me chargeant moi même, de l'installation et la configuration, sont restés là dessus.

Ça c'est le point crucial, beaucoup ne connaissent rien et ne veulent rien connaître à l'informatique, ou ne veulent pas apprendre/découvrir, ce manque de volonté conduit souvent à l'échec d'une migration lors d'un essais, mais dans ce cas, il faut assummer sa feignantise, et déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre, ami, ou professionnel.

Une bonne distro Linux configurée aux petits oignons, ça peut être génial... Mais ça se mérite, ou se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pas qu'une seule, des failles, il y en a plein sur tous les systèmes, la différence sous Linux, c'est qu'elles sont visibles au grand jour, et qu'une fois trouvées, un patch est rapidement proposé et le problème est très vite corrigé.

Une équipe de devellopeurs dans le milieu pro, fait difficilement le poids face à une communauté de plusieurs milliers de Linuxiens planchants là dessus.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dual-boot pour moi c'est parfait, je reste sous linux mais quand j'ai besoin d'autocad redemarrage je choisis W7, vu que Wine a très bien avancé techniquement mais des programmes tel que autocad qui demande pas mal de ressources Wine ramera la machine ou sera imcompatible.

vu que les commandes sont mainteant pratiquement tout automatisé sauf parfois obligé de passer par un apt-get qui me dérange nullement.

Juste une questions qu'en est il de jungle flasher et tout nos beaux logs de flashages avez vous essayé de flashouillé avec le pingouin?

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... il ne faut pas oublier non plus, il me semble, que Linux à l'avantage d'avoir pratiquement aucune fragmentation du disque dur par rapport à windows, qui lui se dégrade très vite !!!

Bye

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une questions qu'en est il de jungle flasher et tout nos beaux logs de flashages avez vous essayé de flashouillé avec le pingouin?

J'ai déjà flashé bios et firmwares sous Nux, ça n'est pas un souci, le problème étant que le programme pour flasher, doit être porté sous Linux, évidemment...

Ça fonctionnerait très bien si jungleflasher ou l'outil de flash sous DOS, était porté.

... il ne faut pas oublier non plus, il me semble, que Linux à l'avantage d'avoir pratiquement aucune fragmentation du disque dur par rapport à windows, qui lui se dégrade très vite !!!

Bye

Exact, d'autant plus que défragmenter un disque dur, au vu des capacités de stockage aujourd'hui, c'est une vraie perte de temps... En celà, je trouve dommage de voir sans cesse la réclamation du NTFS pour les disques dur externes sur consoles, lors de bidouilles, alors que l'ext4 et BTRFS sont bien au dessus de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon les petit programme gratuit a plusieurs thèmes, Education, Science,... lors de la recherche tout est en anglais y' a t il une possibilité d'avoir ces même logs en version Fr (genre télécharger le langage fr?)

Car il est évident qu'il y a beaucoup de petit jeux marrant et éducatifs pour les enfants, j'ai même vu un petit log sympa pour faire son circuit imprimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, enfin attention avec la gestion des droits des fichiers|utilisateurs|groupes sur les médias amovibles : des fois ça ne facilite pas les choses :P

Ça peut s'outrepasser en fonction du système utilisé ça, ça n'est pas un souci. :)

C'est sûr que pour des médias amovibles, la gestion des droits n'est pas des plus adaptées, mais sous Windows par exemple, avec une partition ext2/3/4, tout est écrit avec un user générique, et un chmod 777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces