Lecture Blue Ray Impossible Sur Fat 80go


subliminox
 Share

Messages recommandés

Bonsoir amis Gueux :)

Alors un petit souscis avec ma PS3 FAT 80GO qui est en 3.61 donc officiel et qui ne lit plus rien...

Pas de DVD, CD, ni Blue Ray...

Alors un petit démontage s'impose pour verifier si je peux trouver une référence quelquonque ... mais rien :(

Ma PS3 avale les supports et les ejects sans soucis et le moteur de ma lentille fonctionne enfin je pense car si le pousse la partie en rectangle

rouge vers les haut ( illustrée sur ma photo ci-jointe ), celle-ci reviens automatiquement lors de l'insertion d'un support.

img029kk2.th.jpg

Alors Amis Gueux, pour vous, lentille uniquement ? Si une lentille est HS elle ne fait pas tourner le support présent ?

Et enfin si oui pour la lentille, pour une 80GO une semblable à une 40GO est compatible ? ( KEM 410ACA )

Par avance merci :ok:

Modifié par subliminox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fw officiel, il fallait mieux opter vers le SAV de SONY, ça reste la meilleure option

un changement de lecteur est presque impossible maintenant car ça nécessite un downgrade vers le fw officiel 3.15 ou 2.30 selon les cas.

est ce que le lecteur tente de lire vos disques ou pas du tout !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula ma console n'est je pense plus garantie :s donc SAV Sony = Très cher

Je ne souhaite pas dans la mesure du possible changer de "lecteur" mais de bloc optique si possible :

http://www.assentek.com/104060-pieces-detachees-ps3

Le lecteur tente ??? comment le savoir ? quand je met un support un léger dong se fait alors entendre mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les CD-ROM des CD audio, ça marche ou pas !!??

ce problème est-il survenu brutalement ou progressivement ?

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencer les cd nettoyant faut oublier c'est de la daube ces machins

pour l'alcool c'est pas de l'alcool de pharmacie à 60° qu'il faut utiliser mais de l'alcool a bruler a 90° (1 à 2€ le litre), si ca ne donne rien dans ce cas la il faut changer le bloc lentille , tu prend une KES410ACA ca coute environ 55€ (tu évite ebay bien entendu) et ce sera bon

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki doki merci à vous Sephi & Yoannd je vais surement aller du cote de chez Arca ou Foxchip, une fois reçue je donnerai des news ;)

Modifié par subliminox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

les lentilles deja HS ca arrive plus souvent qu'on ne le crois , surtout avec du matos reconditionné comme beaucoup font.

tu as pas du tout de laser ? vérifie bien que les nappes soient bien branchées bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share