Custom Firmware Debug


Ophélie2011
 Share

Messages recommandés

En définitive, je n'ai pas spoofé ni encore install rebug selector, en raison de l'éventuelle perte de la fonction BR, qui ne lirait plus rien. Cette perte est confirmée sur les modèles fat CECHA (les V1 avec NAND 256 Mo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah tu sais le spoof 3.61 est pas vraiment obligatoire et encore moins utile, puisqu' il ne permet pas de se connecter au psn avec les comptes psn habituelle.

Il faut un compte dev pour profiter du psn en rebug.

Pour ce qui est de la perte de la lecture des blu ray, là dessus je ne suis pas du tout informé car jamais eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j' en suis a la 17eme page sur psx scene sur le topic dédié au rebug et je vois personne se plaindre de perte de lecture blu ray.

Les seules qui se plaignent sont ceux qui ont effectué un downgrade pour mettre rebug 3.41.

Donc apparement c' est bon tu peux y aller.

Et puis comme tu le dis si bien toi même fait un backup des fichiers au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai lancé Rebug Selector pour accéder au debug menu 2, j'ai passé la console en jap avec la langue en Fr dans les options, et j'ai remarqué dans les paramètres système que la version de fw affichée était 3.60. C'est normal ? (je précise que je n'ai pas fait de spoof).

Sinon, pour BDEMU, il faut le lancer depuis la sauvegarde des jeux PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui c' est normal, rebug intègre le spoof 3.60 d' origine.

Pour bdemu, tu as le choix: dans package manager/ps3 hard disk/bdemu.pkg

Ca c' est le bdemu par défaut, la team rebug l' a mis par défaut dans le flash, comme ca on l' a toujours sous la main.

Sauf que maintenant on a bdemu2.bin qui est plus complet grâce au syscall 8 d' hermes et multiman 2.00.02 combiné( plus stable selon moi ).

Du coup faut que tu cherches bdemu2.pkg si tu veux utilisé ce nouveau syscall.

Si ca t' es égal utilise celui par défaut dans package manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui c' est normal, rebug intègre le spoof 3.60 d' origine.

Pour bdemu, tu as le choix: dans package manager/ps3 hard disk/bdemu.pkg

Ca c' est le bdemu par défaut, la team rebug l' a mis par défaut dans le flash, comme ca on l' a toujours sous la main.

Merci ;)

L'install du pkg (celui par défaut avec le fw) sur le HDD a transféré l'appli dans l'emplacement des sauvegardes. C'est normal ? (c'était ça ma question en fait).

Sinon, j'avais vu pour la v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah ca j' avais jamais remarqué, en plus je peux même pas verifier car j' ai remplacé le bdemu par défaut par celui avec le syscall d' hermes directement dans le devflash.... <_<

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement oui, c'était bien normal. Multiman installé avec succès.

Sinon, j'ai remarqué que les 2 DRL que j'ai backupé depuis la dev_flash3 ont les mêmes checksums que ceux qui désactivent la lecture des BR sur les PS3 fat.

En ouvrant mes 2 DRL :

Offset 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

00000000 10 00 00 0C 00 04 10 03 00 00 00 01 20 00 00 34

00000010 00 00 00 00 00 00 00 00 5B 3F 73 B4 9A 86 C7 B2

00000020 A0 D1 1E AF A7 9B 97 E2 7A CB 05 2B 4D 61 26 AE

00000030 13 CA 29 84 19 93 15 E1 4A DB 2C B7 7C 00 E4 EB

Comme je n'ai pas de film BR pour tester, je ne peux pas savoir pour le moment si c'est affecté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je débarque seulement sur PS3, tu dois en savoir plus que moi.

Ca n'affecte que les PS3 avec une NAND de 256 Mo, après un downgrade, ou un passage par un CFW (pas dans tous les cas). Les fichiers DRL corrompus ont tous le md5 F8F30D14A974C242B7223DC5FA15C5D4 ; crc32 3E097968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecture BR rétablie, vérif faite avec un BR de la même région.

DRL1 & 2 remplacés par 2 autres qui commencent par :

Offset 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

00000000 10 00 00 0C 00 04 10 03 00 00 00 0C 20 00 00 34

00000010 00 00 00 00 00 00 00 00 65 F8 F4 06 C6 0B 7C FA

00000020 30 47 28 29 A9 47 27 EE 74 71 FE B4 1A 6A 6F FF

00000030 CD CA 86 DB 54 F9 44 01 BA 3F B8 CC CB 21 62 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah c' est cool, si tout remarche.

Dis j' aurai une question, comment fait on pour écrire dans le dev_flash3, pour le devflash normal pas de problème y' a devblind, mais pour dev_flash2 et 3 je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins j' aurais appris quelque chose, merci.

Du coup faut que j' aille regarder les fichiers qui se trouvent là dedans.

Comme y' avais pas d' applis comme devblind et que le flash est protégé en écriture je m' étais résolu a ne pas bidouiller en me disant que c' était pareil pour dev_flash 2 et 3.

Merci

Je débarque seulement sur PS3, tu dois en savoir plus que moi.

Tu vois ce que tu disais, bah en faite ca dépends, là c' est toi qui m' apprend, la connaissance c' est toujours plus profitable quand c' est partagé ^^

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon comme demandé un peu plus haut dans le topic, j' ai fait le test de connecter deux consoles différentes toute deux en rebug avec le même compte rebug.

Et bien malheureusement cela ne fonctionne pas.

Quand la ps3 1 est connécté et que la deuxième se connecte, la première reçoit un message comme quoi ce compte essaie de se connecter sur une autre console et ca la deconnecte du psn au profit de la deuxième.

Et bien sur la même chose se produit dans le cas inverse.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah désolé j' avais pas vu que tu avais répondu.

Euh oui effectivement ces deux consoles étaient connectées du même endroit, même routeur, et donc même IP.

zouzzz, me dis pas que tu insinues doucement que ce serait bien si je recommencais le même test mais avec les consoles dans deux endroits différent. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces