Dbutant Cherche Del Aide Pour Changer Disque Dur


rudaye
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila depuis quelque jour j ai cracke ma ps3 grace au tuto'(fomidable)de ce site mais maintenant je me rend compte que je n 'est pas assez d espace sur ma ps3 fat 40 g

j ai en ma possesion un disque dur de mon ancien portable de 250 G c' est un WD scorpio

d'apres vous pui'je l'installer dans ma ps3?

a niveau du crack je doit tous recommencer ?

j ai bien comprit la manip pour sauvegarder les donne de l ancien dd et comment les re-integrer mais j ai un dout au niveau du fw

si lors d changement du dd et apres redemarage de la console j ai lu que je dvais installer sur une cle usb le FW alors je met l'officiel et apres je reffet tous les manip pour installer de nouveau le crack

ou bien je l'installe directement

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum gueux

Tu sauvegardez tes données sur un DD externe via le menu XMB

Mets le nouveau DD 2.5 pouces à la place de l'ancien

Il vous faudra une clé USB en FAT 32 sur laquelle tu mets l'update KMEAW 3.55

lances ta PS3 et suis les instructions, c'est assez simple, la PS3 va formater le nouveau HDD et va ensuite se redémarrer pour commencer l'installation du cFW Kmeaw 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu il se prenne pas la tete .Il achete un boitier externe pour mettre son hdd dedans (cela vas te couter 10 euros) ,il se retrouvera avec un hdd externe de 250 giga pour sa ps3 .Les avantages seront mulitples

Pas besoin de faire plusieurs manip certaines assez risqué

tu auras un hdd externe de 250 giga .

De plus 98% des jeux passe sur hdd externes

Tu garde ton hdd interne nickel

ton hdd te serviras aussi pour installer des autre appli comme les .pkg.

bref que des bénéfices.

cdt ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas 98% des jeux t'exagères un peu là ^^ c'est la moitié

50% des jeux de la PS3 sont des Black screen games donc se lancent seulement en DD externe

mais ceci n’empêche que tu ne pourra jamais lancer des jeux splités sur HDD externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' arrive pour trancher ^^ .

Enfin si on veut car moi je suis un peu d' accord avec les deux....

Moi j' ai mis un 250Go dans la ps3, pour les installations, la musique, les rip de blu ray, les jeux avec des fichiers de plus de 4Go.... ( pour infos God of War 3=40Go )

Et j' ai un externe de 500Go pour tout les jeux qui n' ont pas de fichiers de plus de 4Go, et mes divx non HD

Donc je dirais au moins un 160Go dans la ps3 et au moins un 250Go en externe

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' arrive pour trancher ^^ .

Enfin si on veut car moi je suis un peu d' accord avec les deux....

Moi j' ai mis un 250Go dans la ps3, pour les installations, la musique, les rip de blu ray, les jeux avec des fichiers de plus de 4Go.... ( pour infos God of War 3=40Go )

Et j' ai un externe de 500Go pour tout les jeux qui n' ont pas de fichiers de plus de 4Go, et mes divx non HD

Donc je dirais au moins un 160Go dans la ps3 et au moins un 250Go en externe

merci a toi je vais suivre ton conseile ,

donc apres avoir fait ma sauvegarde de mon dd de la ps3 ,je met le nouveau et au niveau dela cle usb ja met leFW3.55 de sony ou bien je passe directement au CFW

je c est je suit un peut chiant mais je voudrais pas me planter vu le prix de la bete

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème.

Juste comme je suis un peu paraisseux je reprend tel quel ce que the-green t' a dit ( en éspérant qu' il ne m' en veuille pas ;) )

Tu sauvegardez tes données sur un DD externe via le menu XMB

Mets le nouveau DD 2.5 pouces à la place de l'ancien

Il vous faudra une clé USB en FAT 32 sur laquelle tu mets l'update KMEAW 3.55

lances ta PS3 et suis les instructions, c'est assez simple, la PS3 va formater le nouveau HDD et va ensuite se redémarrer pour commencer l'installation du cFW Kmeaw 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas 98% des jeux t'exagères un peu là ^^ c'est la moitié

50% des jeux de la PS3 sont des Black screen games donc se lancent seulement en DD externe

mais ceci n'empêche que tu ne pourra jamais lancer des jeux splités sur HDD externe

J aimerai bien avoir une liste car pour la 1 fois je ne suis pas d accord avec toi.Je passe tout mes jeux avec un hdd externe mise a part une 4 ou 5 .

Si tu veut on en parlera en mp pour evité le hs .

cdt ludo1421

Apres l avanatage aussi du hdd externe tu peut le prendre allé chez un pote .

Mais comme kermit57 le dis avoir les deux interne et externe reste le top.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu il se prenne pas la tete .Il achete un boitier externe pour mettre son hdd dedans (cela vas te couter 10 euros) ,il se retrouvera avec un hdd externe de 250 giga pour sa ps3 .Les avantages seront mulitples

Pas besoin de faire plusieurs manip certaines assez risqué

tu auras un hdd externe de 250 giga .

De plus 98% des jeux passe sur hdd externes

Tu garde ton hdd interne nickel

ton hdd te serviras aussi pour installer des autre appli comme les .pkg.

bref que des bénéfices.

cdt ludo1421

bon voila j ai suivie ton conseil je vient d acheter un boitier vide pour mon ddE ,comme j en ai un deuxieme je vais placer le premier de 250 g dans la ps3 et le second dans le boitier un externe comme ca je pense etre tranquile

merci a vous pour vos conseile

une derniere petite question avant de changer de dd dans la console je doit repasser en OFW ouje laisse en CFW

et apres installation du nouveau je repasse d abord en OFW ou direct enCFW?

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T' es pas obligé de repasser par l' OFW pour faire la save du hdd de 40, ni pour installer le nouveau.

Tu peux tout faire sous kmeaw.

Bon y' a deux écoles, ceux qui remette tout d' origine avant ce genre de manip, et les autres. Je fais parti des autres,.

A toi de voir dans quel camp tu te positionnes. ^^

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T' es pas obligé de repasser par l' OFW pour faire la save du hdd de 40, ni pour installer le nouveau.

Tu peux tout faire sous kmeaw.

Bon y' a deux écoles, ceux qui remette tout d' origine avant ce genre de manip, et les autres. Je fais parti des autres,.

A toi de voir dans quel camp tu te positionnes. ^^

re les expert de la ps3

donc sur mes deux dd un seul marche donc probleme

vous allez peut etre pouvoir m' aider (je c'est je suit un peu chiant desolé)

donc je me retrouve avec un seul dd externe de 250 G dans un boitier acheter cette apm et l' autre de 40 G celui d'origine dans ma ps3

voila ma question :D apres vous si j'installe directement le dd de 250G (deja formater en fat 32 avec swissknife)et que j'installe celui de 40G dans ce fameux boitier

d apres vous je peut relancer la sauvegarde a partir de celui ci ?

ou bien je suit quand meme obliger d'acheter un autre dd externe ou interne (peut importe maintenat que j ai la coque )

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share