Aide Flash Psp 2004 8c Ofw 6.35


leonkennedy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Un ami possede une PSP Slim and Lite Grise avec un date code 8C est un firmware officiel 6.35

Je voulais savoir si il etait possible de la flasher avant de lui racheter car il revend et je voudrais bien lui acheter si elle est flashable.

Si oui, quelle etait le meilleur moyen et la meilleure solution pour le faire.

J'ai deja cherchais quelques solutions et j'avais lu que les 8C n'etaient pas flashable.

De plus j'ai lu qu'il etait possible de downgrader un firmware officiel 6.35 en 6.20 et ainsi flashe plus facilement les PSP

Apres j'ai lu qu'il existais des firmwares TC et des firmwares PRO... Je suis un peu perdue...

Si j'ai bien compris le HEN 6.35 PRO-B5 fix et les HEN TC sont des CFW qui "s'effacent" une fois la PSP eteinte et qu'il faut donc reflasher la PSP...

Enfin je suis un peu perdue et je voulais soliciter votre aide et ainsi savoir qu'elle etait la meilleur methode la plus stable.

Je prefere un custom firmware qui ne "s'efface" pas

A ce que j'ai put lire apres mes recherches sur le net, pour moi la meilleur solution avec un CFW permanent serait de:

- Downgrader la PSP en 6.20 avec la methode de Davee

- Installer ensuite un OFW 6.20

- Installer le 6.20 PRO-B5 Fix

Une petite question, il faut installer directement le 6.20 PRO-B5 Fix ou il faut installer le 6.20 PRO-B5 et ENSUITE appliquer le 6.20 PRO-B5 fix?

Pouvez vous me dire si c'est la methode est bonne et si c'est compatible avec ma PSP

Ensuite comment faut il faire pour lire ses backups de jeux PS1 et PSP?

Il faut installer un loader comme sur PS3? Si oui c'est lequel qu'il faut prendre de preference?

Merci pour vos reponses et votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour l'ami...oui de nos jours il vaut mieux prendre le CFW 6.20 PRO-B5 Fix permanent il est super vraiment super...

la PSP 8C peut être downgradable facilement avec Davee Downgrader il est disponible chez nous...il te faut juste l'OFW 6.20 avec...

une fois en 6.20 installes le CFW 6.20 PRO-B5 puis appliques le patch permanent et gardes bien le vshmain original on ne sait jamais..

sinon c'est plus facile de prendre le CFW PRO-B5 fix 6.35 non permanent et le lancer à chaque démarrer à chaque fois ça prend 10 à 12 secondes pas plus...

si t'as d'autres questions je peux t'aider pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse rapide.

Quelle est la difference entre le CFW 6.20 PRO-B5 et le CFW 6.35 PRO-B5 (mise a part que le 6.20 soit permanent)?

J'ai deja les archives .rar du CFW 6.20 PRO-B5 FIX et le CFW 6.35 PRO-B5 FIX mais dedans (dans l'archive du 6.20) pour rendre le CFW permanant il faut appliquer quel patch? KMOD.PRX ou HEN.PRX?

Ensuite pour lancer des jeux PSP ou PS1 comment faut il faire?

Il faut installer des loaders a ce que j'ai lue?

J'ai vue qu'il en existait 2 je crois:

- OpenIdea ISO Loader

- Prometheus ISO Loader

Desole pour mes questions qui sont peut totalement basiques ou connes mais je suis un N00b total en matiere de PSP.

Sinon une PSPGo achete neuve dans le commerce vaut il le coup au niveau du hack?

Ou vaut mieux que je reste sur la PSP Slim and Lite 2004 de mon pote

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK pas de soucis...commençons par ta dernière question une PSP Go sur le marché aujourd'hui vient souvent en OGW 6.37...Total_Noob avait trouvé un exploit kernel capable de lancer un HEN et de faire le downgrade mais il ne veut pas le lancer pour le moment mais je t'assure l'OFW 6.37/6.38 finira par tomber...

pour ce qui est des backups...de nos jours on peut facilement signer des images ISO dumpés et les lancer sur OFW 6.37/6.38 sans problème...on peut facilement dumper les UMD avec des applications signés comme ISO Tool e Takka v1.964 et signer l'iso pour le lancer sans UMD (la signature fake_np se fait sur le PC, c'est un peu long mais c'ets faisable) elle représente une alternative en attendant un HEN/CFW 6.37/6.38 !!!

la différence entre le CFW 6.35 e 6.20 PRO-B5 fix c'est le firmware officiel pas plus !!!! tous les jeux qui se lancent sur le 6.20 se lancent sur le 6.35...

Avec les CFW PRO pas besoin d'un iso loader les jeux se lancent directement sur le menu XMB grace aux driver iso (M33, NP9660 et le merveilleux driver Inferno de VF) les iso loaders sont destinés aux firmwares HEN (les homebrews Enabler)

Pour installer le patch permanent c'est facile, une fosi en 6.20 après downgrade, on installe le CFW PRO-B5 Fix 6.20 puis on lance le patch permanent et on suit les instructions mot à mot ça prend moins d'une minute et il faut garder précieusement le fichier vshorig sur le PC c'est important on ne sait jamais !!

une fois que j'aurais le temps je fera un tuto sur l'installation du CFW PRO-B5 permanent 6.20 avec le downgrade (6.35 to 6.20), j'ai pris des photos ce soir il me reste le texte et peaufiner les captures d'écran...ça va arriver

Pour les jeux PS one , tu dump les iso depuis tes disques PS one originaux ou backups, tu prends l'iso et tu le convertit en EBOOT grâce à un logiciel qui s'appelle PSX2PSP v1.42 c'ets facile en 2 minutes t'aura un dossier avec un EBOOT dedans qu'on doit mettre dans le dossier PSP/GAME de ta MS et tu lances ton jeu depusi le menu XMB c'est hyper simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lancer les jeux PSP c'est simple tu crée un dossier se nommant ISO à la racine de ta MS et tu met tes backups iso/cso dedans, tu lances tes jeux sur le XMB c'est hyper simple

Pour l'installation du CFW PRO-B5 il faut mettre les trois dossier Update+ Fast recovery+permanent patch dans le dossier PSP/GAME/ de ta carte mémoire et tu lances-les depuis l'onglet jeu de ta pSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci enormement!

Je commence a y voir beaucoup plus clair maintenant :-)

le fichier VSHORIG il se situe ou pour pouvoir en faire une copie? Dans la Memory Stick Pro DUO de la PSP

Donc si j'ai bien compris tu me conseils PSP 2004 S&L en CFW 6.20 PRO-B5 Fix Permanent

Ensuite apres j'aurais plus qu'a copier mes backups de jeux PSP/PSX dans la Memory Stick Pro DUO de la PSP et c'est tout bon on a besoin de rien d'autres?

On a acces au net et au PSN avec le CFW 6.20 PRO-B5 Fix si j'ai bien compris?

Dans tout les cas j'attendrais que tu publies ton jolie tuto pour bien tout suivre pas a pas et d'etre sur de ne pas louper une etape et de ne pas faire de connerie, meme si je crois avoir tout piger.

Merci encore a toi pour ton aide!

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais le réaliser demain matin si j'aurais le temps..c'est promis ...

pour le conseil oui j'ai bcp aimé le CFW 6.20 permanent mais le CFW 6.35 est plus facile à installer et a absolument toutes les caractéristiques du 6.20 voir plus !!!!

pour le PSN avant oui mais depuis 3 jours SONY fait des révisions à son réseau donc on s'attend à voir des surprises :whistling:

oui il suffit de copier tes jeux dans le dossier ISO que tu crées à la racine de ta MS PRO DUO...

le fichier vshorig tu le trouves à la racine de ta MS ne tkt pas le patch s'occupe de tout et vous dit ou le trouver et quoi faire avec en plus avec l'installation du patch il existe un tsts rapide pour s'assurer que tout va bien avant de faire l'installation réelle c'est coooooooool

demain tu trouveras mon tuto t'es le bienvenue :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectification!

Je viens de m'acheter une PSP 3004 Rouge avec un date code 0C est le firmware 6.30 deja preinstalle dessus.

Je n'ai pas encore de Memory Stick Pro Duo mais je viens de m'en commander une sur Amazon une MSPD de 16 GO est de marque SanDisk.

J'attends donc de recevoir la carte memoire pour me lancer dans le hack de la PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desole du double post!

Je viens de squatter la Memory Stick Pro Duo de 2GO a un pote et je viens d'upgrader ma PSP en 6.35 PRO-B5 Fix et aucun soucis!

Ca marche niquel! Aucun probleme ca fonctionne niquel! \o/

Backup de mes jeux PSP et PSX fonctionnent a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share