Quelle Psp Choisir?


byzaks
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis peu décidé d'acheter une PSP, or je n'y connais pas grand chose.

J'ai commencé à me renseigner notamment sur ce site, mais comme je l'ai dis je n'y connais rien.

J'aimerais savoir quelle console il vaut mieux acheter; j'ai vu une PSP 1004 à 70 euros, est-elle facilement crackable?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...ton nouveau topic est assez bon, mieux que le premier..mais le titre n'est pas assez explicite sur ton soucis...met par ex: quel modèle de PSP acheter ? ou un truc de ce genre...

Donc tu veux flasher une PSP.. de nos jours toutes les PSP sont flashables à conditions que le firmware officiel inclus sera inférieur ou égale au 6.36...

Par ex les PSP Go neuves en vente mnt sont en fw 6.37 donc rien à faire pour le moment...c'est aussi le cas pour certaines PSP 300X neuves...

La PSP 100X (FAT) est facilement flashable et supporte des custom firmware permanents de qualité comme le GEN D3, le M33 et le nouveau ME 6.38...mais ça reste un modèle ancien donc elle contient qq soucis il faut bien vérifier que tous marche bien dessus (les touches, le joystick analogique, le lecteur UMD ...la batterie, l'autonomie, le chargeur..etc)

donc à 70 Euros si elle est assez bonne je te dis congratulations...mais assure toi que le firmware dessus ne dépasse pas le 6.36...

En réalité, une PSP 100X est compatible Pandora et donc tu peux faire le downgrade et installer un CFW dessus sans problèmes meme en dessus du 6.36 (6.37 ou 6.38) mais il faut trouver une pandora et une MS magic...et toi tu dis que tu ne connais pas trop la PSP...donc assure toi que le fw dessus serait inférieur ou égale au 6.36....c'est important...

Si tu trouve une PSP 200X, 300X ou Go en firmware inférieur ou égale au 6.36 ça serait aussi super...elles sont techniquement mieux que la PSP 100X et ont des CFW aussi bons de nos jours comme le CFW PRO-B4....voilà je te souhaite une bonne chance et je te dis t'es le bienvenu sur les forums gueux. si t'as d'autres questions surtout n'hésite pas à les poser correctement dans la bonne section ou la section débutant de la PSP...on va et je vais te répondre..pas de soucis...

Amicalement the-green. ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je prends note.

Je tiens à m'excuser je ne savais pas pour l'orthographe ^^

Surtout moi qui ne fais que très peu de fautes..

Merci the-green de tes conseils et pour vous 2, je change le titre de suite.

Si j'ai d'autres questions je n'hésite pas alors, à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

j'ai finalement eu une 2004, le problème c'est que le firmware est 6.31

Je pense avoir trouvé quelque chose mais je préfère avoir des avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Je n'ai en revanche rien trouvé pour CFW PRO-B4.

Que me conseilles tu?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple tu peux facilement faire le downgrade et prendre le CFW 6.20 permanent PRO-B5 fix

il est super..te voici un tuto détaillé pour l'installer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

sinon et si le date-code(que tu peux voir au dessous de la batterie) de ta PSP est inférieur à 8C tu peux prendre le CFW permanent ME2 6.38 de neur0ner il est aussi super, te voici le lien avec la méthode d'installation:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255345

Voici le lien de l'OFW 6.38: OFW 6.38 PSP non Go

mais n’oublies le CFW ME8 ne marche pas sur les PSP 200X avec un date-code 8C= le brick sera assuré :encolere12:

il existe un HEN 6.31 pour que tu démarre cette installation, tu le trouves chez nous ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Donc tu veux flasher une PSP.. de nos jours toutes les PSP sont flashables à conditions que le firmware officiel inclus sera inférieur ou égale au 6.36...

Par ex les PSP Go neuves en vente mnt sont en fw 6.37 donc rien à faire pour le moment...c'est aussi le cas pour certaines PSP 300X neuves...

Si tu trouve une PSP 200X, 300X ou Go en firmware inférieur ou égale au 6.36 ça serait aussi super...elles sont techniquement mieux que la PSP 100X et ont des CFW aussi bons de nos jours comme le CFW PRO-B4....

Amicalement the-green. ^^

Bonjour à tous,

Je voudrais offrir une psp neuve et y mettre un CFW.

Je voulais savoir si j'avais une chance d'en trouver une neuve avec un firmware inférieur ou égal au 6.36 et par la même occasion savoir si cette info était toujours vrai (fw > 6.36 pas hackable).

Merci à tous

Edit : c'est bon j'ai trouvé ma réponse : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1916791

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les OFW du 1.50 jusqu'au 6.39 sont flashables mnt

il existe des CFW non permanents mais assez supers en 6.39 (CFW PRO-B6 6.39 et LCFW 6.39 ME4)

en plus du downgrade qui reste une bonne solution aussi si vous optez vers le CFW 6.20 PRO-B6 permanent

j'ai réalisé un petit tuto sur le downgrade ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256422

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green pour ton eclairciessement,

Ce qui m'inquietes ce sont les exceptions comme les psp 300X ayant les dates code 0A,0B,0C et OD ... sont'elle flashable également ?

J'ai été faire un tour en fin d'aprés midi pour en acheter une mais j'ai pas osé ce sont toutes des PSP 3004 comment peut 'on les reconnaitres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ils sont tous flashables mais ne peuvent pas avoir de CFW permanent type 6.20 car ces 4 modèles de PSP viennent d'emblée en OFW 6.30 et donc ne supportent pas d'OFW en dessous de ce dernier

au pire des cas, tu passes ta PSP en OFW 6.35 ou le 6.39 et tu flash ta PSP dessus avec le CFW PRO-B6 (6.35/6.39) qui est certes non permanent mais très facile à manipuler...ça prend 10 secondes de l'activer à chaque démarrage

pour reconnaitre ces modèles, la seule option est d'ouvrir la partie de la coque qui cache la batterie et tu verra le date code à l'intérieur comme tu le vois dans le tuto

La vérité dit que la plupart des nouvelles PSP 3004 sont des PSP 0A, 0B, 0C et 0D !!! mais ça reste flashable

te voici un tuto sur le CFW non permanent PRO-B5 6.35 (c'est identique pour les CFW 6.39)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255356

si tu veux mon avis, achètes une PSP go, elle est superbe avec 16 GO de mémoire flash intégrée, elle supporte toujours le downgrade vers le 6.20 et donc peut avoir un CFW permanent....je l'aime bien la Go...mais bon à chacun son avis

certains aiment toujours avoir leurs beaux UMD sur la console !!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Tu as quoi comme PSP ? toujours la PSP 200X ? quel date code code ?

Le mieux serait d'opter vers un CFW PRO-B10 en 6.20 avec spoof version ou en 6.60

Donne moi plus de détails

Sinon, oui le ME de neur0ner est aussi intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme PSP ? toujours la PSP 200X ? quel date code code ?

Le mieux serait d'opter vers un CFW PRO-B10 en 6.20 avec spoof version ou en 6.60

Donne moi plus de détails

Sinon, oui le ME de neur0ner est aussi intéressant

J'ai une PSP slim 2004, FIRMWARE 6.31, DATE CODE 8C. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore moi the-green.

Je fais les étapes comme expliquées dans le tuto, mais je n'ai pas le downgrade 6.31 qui apparait. Je n'ai même pas le 6.35.

J'ai téléchargé Davee downgrader 6.31/6.35 vers le 6.20 et OFW 6.20 PSP (100X, 200X et 300X) ainsi que CFW 6.20 PRO-B5.

J'ai fait les extractions avec Winrar, j'ai tout placé dans le dossier PSP/GAME de ma carte mémoire (8Go au passage).

Qu'est-ce que j'ai mal fait? Faut-il que je passe en 6.35 au lieu de 6.31?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non kif kif en 6.31 ou 6.35

le downgrader de Davee utilise un exploit kernel présent dans les deux versions de firmware et marche sur les deux sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non kif kif en 6.31 ou 6.35

le downgrader de Davee utilise un exploit kernel présent dans les deux versions de firmware et marche sur les deux sans problème.

Le problème est qu'il n'apparait pas dans le dossier Jeux/Memory stick.

J'ai tout sauf le downgrade. Est-ce qu'un autre downgrade fonctionne avec cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait c'est fait et aucune perte n'est à déplorer.

Merci beaucoup.

2 DERNIERES questions ^^

quand tu dis :"Voilà c'est fini maintenant vous pourrez supprimer tous et garder juste le fichier vshorig.prx" ça veut dire que je peux supprimer tout ce que j'ai téléchargé et qu'avec ce fichier je pourrai réinstaller facilement?

Encore merci et longue vie aux gueux et j'oublie.. Meilleurs voeux.

Je recommande ce forum à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité ça veut dire que tu dois mettre le fichier origvsh.prx sur ton PC et le garde car il est précieux

puis formater la carte mémoire sur ta PSP afin de créer les bons dossiers seplugins et iso

les backups iso et cso de tes originaux sont à mettre dans le dossier iso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share