[resolu] Pistes Arrachées Interrupteur Nintendo Ds Lite


nono11
 Share

Messages recommandés

bonjours, j\'ai voulu changer de bouton on/off mais en dessoudant l\'ancien j\'ai arraché 3 pistes : la 1 la 2 et la 3, j\'ai parcouru pas mal de sujet concernant mon probléme et j\'ai pu voir que la 3 ne sert à rien, la 4 est la masse, la 2 il faut la connectée au dos de la carte à la pastille PWSW et la 1 simplement dans le trou légèrement à gauche de la piste 1. C\'est ce que j\'ai fait avec un nouvel interrupteur, pourtant la DS ne s\'allume toujours pas...

si vous avez la solution ou des propositions, merci de m\'en faire part ! :)

EDIT : par curiosité j'ai branché le chargeur pour voir ce que ça donnait et la lumière orange de charge s'allume 2 secondes et s'éteint, j'ai répété l'opération plusieurs et ça fait toujours pareil.

EDIT 2 : j'ai pu constater que en arrachant la piste 2 j'ai également sectionné un petit fil qui se trouvait juste en face de celui-ci : une partie du fil est représenté en noir sur l'image qui n'est pas une photo de ma carte mère, et l'endroit ou celui-ci est séctionné et dépasse un peut est représenté en jaune. Je ne sais pas ou va se fil et où le raccorder... J'ai représenté en vert l'endroit où il pourrait peut-être aller mais je n'en suis pas sûr...

ps : faite ctrl + + pour fair un zoom sur l'image

cartemrendsl.png

SOLUTION : en fait contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, il ne faut pas relié la patte 2 à la pastille PWSW situé au dos de la carte, c'est la patte 1 qu'il faut connecté a cette pastille par l'intermédiaire d'un petit fil de cuivre passant par le trou situé en haut a gauche de la patte 1. Pour la patte 2 je l'est simplement relié au trou qui se situe en haut de celle-ci.

J'ai également dû changer le fusible F2 qui avait grillé suite à mon mauvais branchement de départ

ps : merci à youthanasia d'avoir essayé de m'aider ;)

Modifié par nono11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que j'ai fait : j'ai relié la broche 2 du bouton on/off avec un fil de cuivre à la pastille PWSW en le faisant passer par le trou situé juste en face de la broche 2 , et pour la broche 1, je l'est simplement relié au trou qui est à gauche de celle-ci...

la broche 3 n'est relié à rien et la broche 4 comme je n'est pas arraché cette piste j'ai pu la relier normalement

Modifié par nono11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas en ce moment je mon père l'a prêté, si je relie une pile à une diode et que je pose une patte de la diode sur un bout du fusible et sur l'autre bout un fil de fer relié à la pile sa marche ? je veut dire que normalement si le fusible est bon sa ferme le circuit et donc la diode s'allume et si il est mort le circuit est ouvert et la diode ne s'allume pas.

je vient d'essayer en faisait la méthode décrite ci-dessus et la diode s'allume donc apparemment le fusible est bon...

Modifié par nono11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne ne voit d'où pet venir la panne ?

pour résumé :

fusible F1 et F2 OK

L2 OK

interrupteur correctement relié OK

je crois que ma carte mère va être bonne pour servir de pièces détachées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share