Rétablir La Lecture Br : Quel Est Le Dernier Film ?


lucas82
 Share

Messages recommandés

Re,

Et la manip de test !

http://img34.imageshack.us/i/manipi.jpg/

Cordialement.

Salut tout le monde,

je suis votre topic depuis la début, car je suis dans la même situation de perte de lecture BD avec un lecteur neuf. La lecture des films fonctionnait et j'ai utilisé qu'un seul Br "last samourai". Mais depuis mon downgrade en 2.30, j'ai perdu la fonction Bd.

J'ai essayé de réassocier un lecteur qui fonctionnait déjà bien, pourquoi ? parce que aucun pkg ne se lance en CFW 3.55 et à chaque fois j'ai un écran noir avec retour au xmb. Je m'arrache les cheveux car j'ai déjà fait tout plein de manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re,

Et la manip de test !

http://img34.imageshack.us/i/manipi.jpg/

Cordialement.

Salut tout le monde,

je suis votre topic depuis la début, car je suis dans la même situation de perte de lecture BD avec un lecteur neuf. La lecture des films fonctionnait et j'ai utilisé qu'un seul Br "last samourai". Mais depuis mon downgrade en 2.30, j'ai perdu la fonction Bd.

J'ai essayé de réassocier un lecteur qui fonctionnait déjà bien, pourquoi ? parce que aucun pkg ne se lance en CFW 3.55 et à chaque fois j'ai un écran noir avec retour au xmb. Je m'arrache les cheveux car j'ai déjà fait tout plein de manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai presque terminé la partie espion, j'ai fais la partie FPGA qui désérialise le SPI et qui envoi les données dasn une FIFO, comme ça je vais mettre un proc qui fera l'analyse de ces données pour afficher sur une UART le traffic SPI. Le protocole SPI de cette mémoire étant un peu compliqué, l'analyse via un processeur est donc plus simple.

Tout ça pour dire que cela va me permettre de logger tous les accès à la mémoire.

Du coup on verra quelles données sont manipulées lors de l'insertion et la lecture d'un BR.

En toute logique on devrait identifier (si ce n'est pas crypté) une lecture des données de DRL.

On aura ainsi leurs adresse et leur valeur, il ne restera plus qu'à designer de quoi les modifier.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Trop fort :oki: . Pour ma part, je crois que la carte fille de mon lecteur n'a pas apprécié toutes les manipulations que j'ai pu lui faire. Le lecteur ne veut plus insérer de disque. Je vais donc me fabriquer le programmateur pour pouvoir lire le mx. Et je regarderai plus tard quelle est la cause de la panne.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui, moi ma carte fille de test gère les accès mémoire mais quand je mets un disque une fois inséré il ne se passe plus rien, pas de focalisation, pas de laser, rien !

J'ai également du tout flinguer pendant mes manip...

Sinon, pour commencer à préparer le terrain pour l'analyse des HRL, t'as des infos ?

Quel est le format d'un HRL, quelles sont les données, leur significations, bref une specification quoi !!!

EDIT : quelques infos :

An AACS licensed drive shall retain in non-volatile storage, the most recent Host Revocation List (HRL) data which it encounters and has verified. To do this, for the first AACS drive authentication to the media inserted, the drive shall read an MKB recorded on the media to check if its version is higher than the version of HRL that it has stored in its non-volatile memory... If the version of MKB recorded on the media is higher than the version of HRL that the drive has stored in its non volatile memory, the drive verifies the signature in the Host Revocation List Record of MKB as specified in section 3.2.5.2. If the signature is successfully verified, the drive shall replace the previously stored HRL data, if any, with the newly read HRL data.

What this means is that disks are distributed with Host Revocation Lists on them, cryptographically signed by AACS. Whenever a disk is inserted, the drive checks to see if the HRL on the disk is newer than the one it has in nonvolatile memory, and if so, it checks the AACS signature on the new one and stores it in memory. This allows a drive to refuse to talk to a given host software. Likewise there is a drive revocation list that the hosts are supposed to hold which tells them not to talk to certain drive versions, in case an attack is found in some models of drives.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors les avancées du jour:

- Design microcontrolleur en place

- Intégration du module d'extraction SPI OK

=> Il me reste à faire le soft !

Par contre après un très rapide survol d'une specification sur le AACS, il semble qu'il sera inévitable d'avoir à gérer les aspects de cryptage du système de sécurité, car il correspond des données de signature aux entrées de la table HRL.

Tout retour d'expérience sur les sujets AACS, AES-128E, etc.... est le bienvenu !!!

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ca y est, j'ai fini le programmateur. Plus qu'à tout contrôler et je pourrai à nouveau reprendre mes tests. Je devrai recevoir ma nouvelle carte fille d'ici la fin de la semaine. J'essaie de voir de mon côté si je trouve des informations sur le cryptage aacs.

Tiens, j'ai trouvé cette doc hyper intéressante : Doc AACS

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Quickrip pour l'info donnée précédemment.

En tout cas personnellement je reste assez impressionné par le travail de tef70 qui relève quand même d'un certain niveau, de même pour Quickrip qui a l'air de gérer pas mal aussi.

Bonne continuation, je suis sur que vous allez nous trouver comment résoudre le problème d'ici peu de temps ;)

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

QuickRip : Oui j'ai vu ce document, c'est un peu la bible ! Mais comme toute bible sur un sujet technique aussi pointu, c'est un peu inbuvable au premier abord ! Il va falloir s'y plonger mais avant de digérer tout ça il va falloir du temps. Mais oui, je pense que toutes les informations dont nous avons besoin sont dans ce document. En se baladant sur internet on peut aussi trouver des documents qui fond un peu la synthèse du sujet, ils sont peut être plus abordables pour commencer, faudrait que je me refasse une recherche.

Yoannd26 : Merci, mais j'ai pas trop de mérite vu que c'est mon métier, je fais ce genre de développement tous les jours depuis 10 ans !

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon je prends du retard, mes outils de dev sont mal installés, je dois tout refaire, tant qu'à faire je prends la dernière version <_<, mais c'est plus lourd à installer !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon, après quelques péripéties, me voilà de retour avec de bonnes nouvelles.

La lecture du mx avec mon nouveau programmateur n'a rien donné. La carte fille de mon lecteur a bien lâché (lecteur plus reconnu, mise à jour impossible, etc...). J'ai reçu ma nouvelle carte fille, et j'ai donc entrepris de nouveaux tests avec celle-ci.

J'ai dû ré-associer la carte fille à ma console. Pour cela, j'ai downgradé en OFW 2.30, ré-associer le lecteur (avec PS3UPDAT version officielle 2.30), puis mise à jour en OFW 2.41 (suite mise à jour BD jeu (je ne sais plus lequel), mise à jour en OFW 3.41 , puis OFW 3.55 et enfin CFW 3.55 Waninkoko v2 (à aucun moment, je suis repassé en OFW 3.15). J'ai installé multiman 2.02 pour avoir accès au file manager. J'ai fais plusieurs tests en changeant les DRL, exécuté ma procédure mais toujours rien. La console ne voulait toujours pas lire de BD vidéo.

A la fin de mes tests (non concluants), dans dev_flash3/data-revoke/drl, j'avais les DRL de RED, BD de Sexy Dance 3 dans le lecteur, et dans "Paramètres système" j'avais laissé "Démarrage automatique disque" sur oui.

Je suis passé à autre chose, en me disant, je verrais plus tard (après de nouvelles recherches sur les DRL/HRL). Je suis donc passé à la traduction fr de multiman 2.02 (légère adaptation).

Oui, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas le sujet, normal newlaugh .

Mais c'est là que ça devient intéressant (gros coup de chance au passage).

J'étais donc en train de peaufiner ma traduction (modification, mise à jour via le file manager avec une clé usb, vérification, modification, nouvelle mise à jour, ceci pas mal de fois).

Et, à un moment donné, en sortant de multiman, celui-ci a planté (XMB figé, plus la main sur l'interface). J'ai donc éteins la console en maintenant le bouton power enfoncé.

Lorsque je l'ai rallumé, Un message me disait que la base de données devait être reconstruite, j'ai donc validé pour que cela se fasse. Ayant l'icône de Sexy Dance 3 sous les yeux (BD présent dans le lecteur depuis pratiquement le début de mes tests) , je me suis dis, pourquoi ne pas retenter la lecture d'un BD vidéo. J'ai donc lancé la lecture de Sexy Dance 3 et là miracle, la fonction BD vidéo est revenue.

Voilà. J'espère que ça va en aider plus d'un.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai trouvé ce qui a fait que la base de données devait être reconstruite (post précédent). C'est tout le contenu du dossier dev_hdd0/mms.

A tef70,

Tu devrais essayer ça :

Tu mets le BD de RED ou Tron dans ton lecteur (privilégies RED dans un premier temps). Ensuite tu mets les DRL de RED dans ta dev_flash3. Tu vérifies que dans "Paramètres système" tu ais "Démarrage automatique disque" sur oui.

Tu fais une sauvegarde complète du dossier dev_hdd0/mms. Ensuite, tu supprimes tout le contenu de ce dossier. Lorsque tu fermeras ton homebrew FTP (ou quitteras multiman), normalement le XMB doit se figer.

Tu éteins ta console en maintenant le bouton power enfoncé. Lorsque tu redémarres la console (bouton power), tu dois avoir un message comme quoi la base de données doit être reconstruite. Tu valides. Ca doit légèrement interférer avec le lancement du BD à l'intérieur du lecteur. Une fois sur le XMB et que les icônes sont bien chargées (ne tournent plus), tu lances la lecture du BD à l'intérieur de ton lecteur (RED à l'occurrence).

Et normalement (du moins, si ça se passe comme moi), tu devrais retrouver la fonction BD vidéo.

Voilà, testes ça, et tiens-moi au courant. Franchement, après la perte de la carte fille de mon lecteur, j'étais sceptique quant à retrouver la fonction. Et pourtant, elle est bien revenue (avec une nouvelle carte fille). :ok:

Si jamais, ça ne marche pas, tu peux tout refaire depuis un downgrade (regardes mon post précédent quant à la marche à suivre vis à vis des versions firmwares utilisées), puis appliquer le contenu de ce post.

Ps : Je ne sais pas si cela a de l'importance mais j'ai réalisé tous mes tests sans le capteur d'insertion. Eh oui, lui aussi n'a pas résisté à toutes ces manipulations. :whistling:

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Allez, je me lance ! chinese

- J'insère RED.

- Mince, c'est vrai que la carte fille n'est plus la bonne !

- Arf, je suis en OFW 3.55.

- Passage en factory

- Extinction complète

- Passage OFW 3.41 : oK

- Passage en 3.15 : ok

- Procedure de marriage en 3.15 : drive INIT = OK, mise à jour NG, normal j'ai pas fourni de .pup.

- Allumage console : elle s'éteind; il faut donc bien mettre le 2.30 !

- Passage en 2.30 : OK

- Insertion de RED : Lecture interdite

Je reprends.

- Sortie du mode factory

=> demande de réinstallation de la console : OK

- Installation OFW2.41 depuis XMB : OK

- oups j'ai oublié, insertion de red pendant l'install

- l'install se termine, xmb redémarre, j'ai le message de lecture non autorisée.

- Exctinction console complète.

- Démarrage console : message de lecture non autorisée

- Installation OFW3.41 depuis XMB : OK

- l'install se termine, la console se coupe.

- Redémarrage, fin de l'installation,

- la console se coupe, xmb redémarre, j'ai un message de mise à jour de la base

- la console se coupe, xmb redémarre, je n'ai pas de message de lecture non autorisée.

- Je lance RED, j'ai le message de lecture non autorisée.

- Exctinction console complète.

- Démarrage console : message de lecture non autorisée

- Installation OFW3.55 depuis XMB : OK

- l'install se termine, xmb redémarre.

- Redémarrage, fin de l'installation, le système me dit données endommagées !!

- Installation OFW3.55 depuis XMB : OK

- l'install se termine, xmb redémarre.

- Redémarrage, fin de l'installation, le système me dit données endommagées !!

- Je remets le pup sur ma clé USB

- Je coupe la console complètement

- redémarrage console, installation depuis xmb

- copie des fichiers, écran noir, recherche des mises à jour, données endommagées 8002F169 !

- la console se coupe après qq instants, redémarre et me propose de réinstaller, je dis OK

- Toujours même problème !

Il faut que je regarde sur le net ce que c'est que ce bazard !

Bon j'ai trouvé une procédure qui dit de repasser en 3.41 puis 3.10.

Je l'applique.

J'installe la 3.55 depuis la 3.10 sous xmb.

- les fichiers sont copiés

- xmb redémarre, la console se coupe.

- allumage, recherche de mise à jour, mise à jour

- la console se coupe, redémarre, xmb

- Ok je suis en OFW3.55

On y retourne !

- Passage au mode recovery, installation CFW3.55 : ok

- redémarrage xmb

- Forçage du démarrage automatique du disque

- Forçage du français par défaut dans les menus BR

- Installation pkg FTP

- Configuraion du réseau

- récupération du fichier metadata_db_system

Analyse :

46B0 : RED

4F88 : dlna:/uuid:c75fa4ad-f4ae-43f9-8d3d-071328d73052

55D0 : roupingType

106C5 : rien

3b8c8 : red

43B1 : ØUSB DISK

Le coup du 4f88 indique un dlna, cela voudrait il dire que le système à loggé une lecture via le réseau et que du coup il est paumé dasn ses DRL ?

Cela expliquerait pourquoi aucune méthode n'a fonctionné pour l'instant ?

- sauvegarde des DRL

- copie des DRL RED

- archive répertoire mms

- suppresion contenu mms

- je sors du FTP => écran noir

- j'éteind la console par power (j'appuie un coup, ça beep, ça clignote, ça beep et ça s'éteind)

- allumage console

=> base de donnée HDD doit être reconstruite

- reconstruction, exctintion automatique, redémarrage sur XMB

- je me balade dasn le xmb pour le laisser booter

- moment de vérité, je lance RED

=> il me demande une connexion à internet pur bla bla bla => oui

=> lecture non autorisée !!!! :fou:

J'ai oublié un truc ?

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle ça :)

Peut-être qu'en lançant le mode maintenance et en sélectionnant "reconstruction de la base de donnée" ça marche aussi ?

A tester.

++

Re,

Si tu supprimes le contenu du répertoire mms, il te le recrée en intégralité au démarrage. De plus, en supprimant ces données, je génère une anomalie au niveau du système (XMB figé). Si tu le fais via le mode recovery, je suis pas sûr qu'il recrée ces données dès l'instant où elle n'ont pas été endommagées ou supprimées. Tu peux faire dans un premier temps un test en mode recovery puis un second en supprimant le contenu du dossier mms (fais une sauvegarde avant). J'ai testé le mode recovery (avant de trouver que le contenu du dossier mms en était la cause) et ça n'a rien donné pour la simple raison que dès l'instant où on retrouve la fonction BD vidéo, on ne peux plus reproduire le phénomène avec les mêmes DRL utilisées précédemment (DRL RED). Testes et dis-moi ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Allez, je me lance ! chinese

- J'insère RED.

- Mince, c'est vrai que la carte fille n'est plus la bonne !

- Arf, je suis en OFW 3.55.

- Passage en factory

- Extinction complète

- Passage OFW 3.41 : oK

- Passage en 3.15 : ok

- Procedure de marriage en 3.15 : drive INIT = OK, mise à jour NG, normal j'ai pas fourni de .pup.

- Allumage console : elle s'éteind; il faut donc bien mettre le 2.30 !

- Passage en 2.30 : OK

- Insertion de RED : Lecture interdite

Suite demain.

Cordialement.

Bonsoir tef70,

Là, tu es donc en OFW 2.30 (lecture impossible à ce moment là, c'est normal). Donc, ton lecteur est associé.

Maintenant tu fais une mise à jour en OFW 2.41 (depuis le XMB car le mode recovery n'est pas géré dans cette version).

Ensuite, tu fais une nouvelle mise à jour (toujours depuis le XMB) en OFW 3.41 et ensuite les mises à jour OFW 3.55 et CFW 3.55 via le mode recovery.

J'ai fais plus de mises à jour intermédiaires car je me suis aperçu qu'il y avait plus de fichiers et de dossiers qui s'installaient.

Dans mes tests précédents, j'étais directement passé de la version 3.15 à la version 3.55.

Donc, je te conseille de partir de OFW 2.30 ==> OFW 2.41 ==> OFW 3.41 ==> OFW 3.55 ==> CFW 3.55 (Waninkoko v2 pour ma part).

Pendant toute cette mise en œuvre, laisses le BD de RED dans le lecteur.

Une fois que tu seras en CFW 3.55, vérifies que dans "Paramètres système", le "Démarrage automatique disque" est sur oui.

Mets ensuite les DRL de RED dans dev_flash3/data-revoke/drl.

Fais une sauvegarde du contenu de dev_hdd0/mms (simple précaution, car il le recrée dans son intégralité au démarrage) et supprimes-le (uniquement le contenu du dossier mms).

En gros, tu dois toujours avoir le répertoire mms mais vide (c'est pour ça que je parle de contenu).

Lorsque tu vas fermer ton homebrew FTP, le XMB doit se figer (le système plante du fait d'avoir supprimé le contenu de dev_hdd0/mms).

Tu maintiens donc la touche power enfoncée pour éteindre ta console.

Lorsque tu rallumeras ta console (toujours avec la touche power), tu auras un message comme quoi la base de données doit être reconstruite.

Tu appuies sur la croix pour valider. La base de données se reconstruit, la console redémarre. Un bref message "veuillez patienter" apparait puis tu te retrouves sur le XMB.

Avant de faire quoi que ce soit, laisses au XMB le temps de se charger entièrement (les icônes ne doivent plus tourner).

Une fois, arrivé là, il ne te reste plus qu'à lancer la lecture de RED. Et voir, ce qui se passe.

Tiens-moi au courant, bonne soirée et à demain.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tef70,

Apparemment ton erreur 8002F169 vient du fait que la version 3.41 s'est mal installée. Essayes de passer en factory mode et downgrade en OFW 3.41. Sors du factory mode puis réessaies la mise à jour en OFW 3.55, en passant par le mode recovery

Ok, tu es en OFW 3.55. Il ne te reste donc plus grand chose à faire :ok: .

Lorsque tu seras en CFW 3.55, paramètres ta console en français au niveau de la vidéo (menu paramètres vidéo).

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tef70,

Apparemment ton erreur 8002F169 vient du fait que la version 3.41 s'est mal installée. Essayes de passer en factory mode et downgrade en OFW 3.41. Sors du factory mode puis réessaies la mise à jour en OFW 3.55, en passant par le mode recovery

Ok, tu es en OFW 3.55. Il ne te reste donc plus grand chose à faire :ok: .

Lorsque tu seras en CFW 3.55, paramètres ta console en français au niveau de la vidéo (menu paramètres vidéo).

Bonjour à tous , et merci de continuer à chercher pour ce problèmes de lecture blu ray ! j 'avais abandonné depuis un petit temps en espérent qu 'un génie de l informatique nous trouve la soluce ;) et je vois aujourd' hui que vous vous êtes mis à l ouvrage , c 'est super ! dés demain , je vais acheter ce fameux bd de " tron " et tester vos méthodes ! j 'avais essayé avec mes deux consoles de 60 gb avec un nouveau blu ray " le royaume de Ga houle " mais sans succes .

mais j 'ai une question ; faut -il etre absolument en wkk v2 ? pour la méthode avec l ' eject ?

pour ma part , j 'avais trouv" également un programme nommé " devblind " qui permet de supprimer totalement devflash . ca peu peut-être vous servir .

@+

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tef70,

J'ai récupéré la console du pote, le BD de RED et me voilà reparti dans des tests.

Voilà ce que j'ai fais et ce que ça a donné :

(A savoir que les DRL enregistrée dans la console du pote, avant que je tente quoi que ce soit, sont celles de Sexy Dance 3)

J'ai donc sauvegardées ses DRL. Puis j'ai mis celles communes après downgrade.

J'ai refais ma procédure depuis le début avec comme BD de test Tron. Rien, toujours pas de fonction BD film retrouvée.

Toujours avec les DRL communes après downgrade, j'ai refais ma procédure depuis le début mais cette fois-ci avec le BD de RED. Rien, toujours pas de fonction BD film retrouvée.

J'ai donc remis les DRL de Sexy Dance 3 qu'il y avait au départ.

J'ai lancé la lecture de Tron, et vérification des DRL. Elles n'ont pas changé, ce sont toujours celles de Sexy Dance 3. La fonction BD film OK.

J'ai lancé la lecture avec le BD de GUN, et vérification des DRL. Elles n'ont toujours pas changé, ce sont toujours celles de Sexy Dance 3. La fonction BD film OK.

J'ai lancé la lecture avec le BD de RED, et vérification des DRL. Yes !!! Les DRL de Sexy Dance 3 ont été remplacées par celles de RED. La fonction BD film OK.

Je décide donc de remettre les DRL de Sexy Dance 3. Tests sur les BD de Sexy Dance 3, Tron et RED. La fonction BD a disparu, aucun de mes BD n'est lu.

Je remets donc les DRL de RED. Tests sur les mêmes BD. Yes !!! La fonction BD film est revenue.

Conclusion : C'est bien le BD de RED qui m'a permis de retrouver la fonction BD film (lorsque je l'ai fais sur la mienne) et c'est bien les DRL de RED qui permettent maintenant d'avoir la fonction BD film sur la console du pote.

Essaies de voir autour de toi si une de tes connaissances ne l'a pas, il y a de grandes chances qu'il te permette de retrouver la fonction BD film. Pour cela, il faudra que tu fasses ma procédure depuis le début.

La carte fille de ton lecteur (celle que tu as associé) date ou pas ? Car si tu l'as depuis un moment, le BD enregistré dans la mémoire doit être relativement vieux, donc avec RED ça doit passer.

Et des 4 BD récents que j'ai à savoir (Green Zone, Sexy Dance 3, Gun et Tron) aucun n"a permis de modifier les DRL (Gun vient tout juste de sortir). Seul RED a permis de le faire.

Voilà, j'espère qu'avec ces infos, ça va te permettre de retrouver cette sacrée fonction.

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée.

Bonjour quikrip, je vois que c est toi qui a relancé mon topic , c est super , dés demain je vais vais acheter "red" car j 'ai 2 ps3 60 gb qui ont perdu la fonction " bluray film " et elles sont au mkb 19 max, mais pense tu que je dois absolument le faire en wkk v2 ou en 3.41 officiel ca feras l 'affaire ?

Merci pour ton dévouement pour ce problème de BD ps3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour quikrip, je vois que c est toi qui a relancé mon topic , c est super , dés demain je vais vais acheter "red" car j 'ai 2 ps3 60 gb qui ont perdu la fonction " bluray film " et elles sont au mkb 19 max, mais pense tu que je dois absolument le faire en wkk v2 ou en 3.41 officiel ca feras l 'affaire ?

Merci pour ton dévouement pour ce problème de BD ps3 .

Bonjour lucas82,

Avec la méthode de l'eject, tu peux tenter, seulement ça n'a marché qu'une fois (donc pas fiable du tout). Par contre la suppression du contenu de mms, fait planté la console à tous les coups. Attends plutôt le retour de tef70 quant à la suppression du contenu de dev_hdd0/mms pour voir ce que ça donne.

Sinon, tu n'as pas forcément besoin d'acheter le BD de RED. Je ne l'ai plus car on me l'avait prêté pour faire mes tests (et j'ai pu rétablir la fonction seulement avec ses DRL sur la deuxième carte fille). Regardes plus haut, j'ai fourni les DRL de RED. Tu n'es pas obligé d'être en CFW 3.55 Waninkoko v2 mais tu dois impérativement être en CFW pour pouvoir avoir accès à la dev_flash3 et y intégrer les DRL de RED. En 3.41 officielle, tu n'as aucun moyen d'accéder à la dev_flash3 et au dev_hdd0. De toute façon, tu peux passer en CFW 3.55, rétablir la fonction BD vidéo, sauvegarder la dev_flash3, passer en OFW 3.55 et ensuite downgrader ta console en OFW 3.41, installer le CFW 3.41 d'Hermès, réinjecter les DRL sauvegardées et repasser en OFW 3.41 via le mode recovery. Normalement, ça doit le faire.

Ps : Ce n'est pas du dévouement, n'exagérons pas. J'étais dans le même cas que vous et ... Le sujet me plaît tout simplement. En plus, si ça peut permettre à pas mal de personnes de retrouver la fonction BD vidéo, alors là, ce sera le top :D .

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Voici de nouvelles infos très intéressantes. Je confirme que le contenu de dev_hdd0/mms a énormément d'importance. Dans le dossier mms, vous devriez avoir un répertoire db. Dans celui-ci, il y a un fichier nommé metadata_db_system. Si vous l'analysez avec un éditeur hexa, vous devriez voir le nom du dernier BD lu à l'offset 46BE. Ensuite, à l'offset 4F88, vous devriez voir le nom du BD lu avec le MKB le plus haut (simple supposition). A l'offset 55D6, vous devriez voir le nom du BD lu avec le MKB le plus bas (toujours simple supposition). Ce sont de simples suppositions quant aux MKB, car c'est par rapport aux BD que j'ai utilisés. Il y a également le titre d'un BD lu à l'offset 106C5 (je ne sais pas à quoi il peut correspondre) (infos sur disque 320Go). Regardez dans ce fichier pour voir si vous avez des traces de quelconques BD lus. Si c'est le cas et que ça ne correspond à aucun des BD que vous avez, il y a de fortes chances que ce soit un log de ce qui est enregistré dans la carte fille.

Suivant l'espace disponible et la taille du disque, l'offset du dernier BD lu peut changer (les autres n'apparaissent pas). A l'occurrence, sur un disque différent (infos sur disque 160Go), le nom du dernier BD lu se situe à l'offset 43B1. Donc soyez attentifs à partir de l'offset 4200. C'est pour ça que je pense qu'en effaçant tout le contenu de ce répertoire (mms), le système recrée les entrées par rapport à ce qu'il trouve. D'où l'importance d'un BD (avec un MKB le plus haut possible) dans le lecteur au moment de la suppression.

Voilà, tenez-moi au courant. @+

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces