Rétablir La Lecture Br : Quel Est Le Dernier Film ?


lucas82
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, y aurais t -il un génie dans les parrages....

comment Rétablir La Lecture De Film Br Si On Ne Sais Pas Quel Est Le Dernier Film BR lu par la console ???

Car cela fait plusieurs jours que j 'essaie de rétablir la lecture de films Blu ray sur une PS3 fat de 60 gb

qui dois surement être une de 256 nands de flash, car les autres ps3 que j ai pu downgradé , ( fat 40 gb )

N ont pas perdu la lecture des films bluray apres le downgrade en 3.41 modifié .

Donc , mon prob est que je ne sais pas quel est le dernier film BD que la console à lu , donc comment je pourrais faire ???

J 'ai testé plusieurs méthode , j' ai DG jusqu 'en 1.10 ! et ensuite revenu en 3.41 officiel via le XMB mais rien ...

J ai essayé de mettre les fichier drl d une fat 40 gb qui lit les BD mais rien non plu . ( avec DRLGEN )

et j ai une autre ps3 également fat 60 gb qui a aussi perdu la fonction BD film , mais pour celle la, je sais a peu près quel est le dernier film lu ( en fait il y en à 4 , mais pas moyen de trouver les fichiers drl de ses films sur le net , il ne sont pas dans la liste qu on trouve chez "arrod" )

Donc , si quelqu un pourrais poster les DRL des films suivants ça serais top !!! ;)

- the wrestler

- jeux de pouvoirs

- démineurs

- paranormal activity

J èspère que quelqu un pourras m aider ...

Merci

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

T'as tenté de remarier ta carte fille et de lancer un blu-ray en service mode après le flashage de la carte fille ?

Sinon, il y a la solution compliquée qui nécessite une 2e PS3 avec une nand de 16M, procédure décrite ici à la fin du post.

Bonjour, oui j'ai DG en 2.30, remarié la carte fille avec la console 256 meg nands , lancé un BR film en factory service , mais toujours la même erreure " la lecture de BR ne peut pas etre effectuée sue le système , veuillez contacter l assistance technique "

Et pour la solution avec une 2 ième PS3 de 16 meg nands, je comprend pas ce qu il raconte , même traduit en français , je ne vois pas ce qu il veut dire .

J ai une 2 ième ps3 40 GB avec 16 meg nands et qui lit les bluray film et tout le reste mais il me faudrais un bon tuto bien français...

QUI pourrais refaire un tuto correct a partir de ça ???

  1. Insérez le film NOUVEAUX BD, vous pouvez obtenir vos mains sur la PS3 16meg - Dernière version d'un magasin vidéo est conseillée. Ceci mettra à jour ce système et d'entraînement avec les dernières HRL
  2. Marry le lecteur que vous voulez utiliser sur le 256meg gras
  3. Supprimer les lecteurs (les marquer si vous avez à) --- qu est ce qu il veut dire ?????? ----
  4. Placez le disque de la 256meg sur le système et les 16meg épouser jusqu'à. --- et ici ??? ---
  5. Mise à jour le firmware de votre PS3 16meg à ce que vous utilisez habituellement.
  6. Insérez le nouveau film NOUVEAUX BD dans le lecteur maintenant sur le 16meg
  7. Cette mise à jour wil le lecteur avec la dernière version de HRL
  8. Remplacez le repousse plus et obtenir les fichiers DRL à partir du disque BD (ou les trouver en ligne) et de les transférer à la PS3 256meg de graisse dans le dossier dev_flash3 écraser ceux qui sont déjà là

merci d avance ;)

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

voila ma traduction ,car les traducteurs online on a souvent de droles de resultats lorsqu'il y a des termes un peu techniques ....

1-Insert the NEWEST BD movie you can get your hands on into the 16meg PS3 - Latest release from a video shop is advised. This will update that system & drive with the latest HRL

2-Marry the drive you want to use on the 256meg fat

3-Remove both the drives (mark them if you have to)

4-Place the drive from the 256meg onto the 16meg system and marry them up.

5-Update the firmware on your 16meg Ps3 to whatever you normally use.

6-Insert the NEWEST BD movie again into the drive now on the 16meg

7-This wil update the drive with the latest version of HRL

8-Swap the drives back over and get the DRL files from the BD disc (or find them online) and transfer them to the 256meg fat PS3 in the dev_flash3 folder overwriting the ones already there

1-Inserez un film BD dans votre ps3 16mega (le plus recent possible -Le dernier film sorti en magasin video est conseillé ) . Cela mettra le systeme et le lecteur a jour avec le dernier HRL

2-Marriez le lecteur que vous voulez utiliser sur la fat 256

3-Enlevez les 2 lecteurs (faites une marque dessus)

4-Placez le lecteur de la 256meg dans la ps3 16meg puis marriez-le

5-Mettez le firmware de votre ps3 16meg a jour ,celui que vous utilisez d'habitude

6-Inserez le film Bd de nouveau dans le lecteur qui se trouve maintenant sur la 16meg

7-Cela mettra a jour le lecteur avec le dernier HRL

8-Inversez de nouveau les lecteurs et recuperez les DRL du film BD (ou les trouver online) et transferez les vers la ps3 256meg dans le dossier dev_flash3 (ecrasez les fichiers deja presents)

pour le 3- je pense qu'il demande juste de bien identifier les lecteurs (pour pas se planter en gros faire une marque sur chacun d'eux)

pour le 4- bien traduit cela a plus de sens ....voir plus haut hihihi

enfin voila ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci doudou425 pour ta traduction :)

Maintenant il me manque des précisions au niveau des firmwares .

La je suis en train de marier le lecteur sur la 60 GB de 256meg nands en FW 2.30

car d apres le site il faut ce FW pour les 256 nands .

Mais maintenant, quand je vais marier ce lecteur sur la 40 GB de 16 nands , il faut que je le fasse aussi en FW 2.30 ?

Ou avec le 3.15 ça ira ?

ya un truc que je ne comprend pas dans le tuto trouvvé sur psx-scene.com , c est que au moment ou je dois remettre le lecteur de la 60 GB sur celle ci pour lui mettre les bons drl , je dois bien remarier une 2 ième fois le lecteur ?? car il n est plus marié avec la 60 GB, et en quelle FW je dois le remarier ?

la je vais redescendre en 2.30 une 2 ième fois , remarier celui ci , faire la maj en 3.41 via le XMB , et la je pourrai lui injecter les deux DRLs que j 'ai pris sur la 40 GB . avec DRLGEN

Et on verra le résultat ....

Et bien voila, résultat : que dalle !!!! ça ne marche pas ... il me faut absolument les drls des films inscrit au début du post :(

S.V.P les gars , ils y a bien quelqu 'un qui peu me trouvé ça ?

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarie toujours en 2.30, même si sur les 16M en 3.15 ça devrait être bon, ça te coûte qu'un downgrade de plus.

Après le dernier remariage (quand tu remets ton lecteur en place en gros), tu sais quel est le dernier Blu-ray lu donc c'est bon. Il te suffit de mettre les DRLs du blu-ray lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarie toujours en 2.30, même si sur les 16M en 3.15 ça devrait être bon, ça te coûte qu'un downgrade de plus.

Après le dernier remariage (quand tu remets ton lecteur en place en gros), tu sais quel est le dernier Blu-ray lu donc c'est bon. Il te suffit de mettre les DRLs du blu-ray lu.

Et bien voila, résultat : que dalle !!!! ça ne marche pas ... il me faut absolument les drls des films inscrit au début du post :(

S.V.P les gars , il y a bien quelqu 'un qui peu me trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, t'es sur que ton lecteur marchait bien sur ta 2e PS3 16M de nand ?

Je pense que t'as pas bien compris le process et le but.

Bonjour, oui , quand j ai marié le lecteur de ma 60 GB sur la 40 GB , il me mettais l erreur , ensuite , j 'ai envoyé les bons drls et la ça marchais, BR films , tout quoi .

Mais ensuite , quand je le remet sur ma 60 GB il faut bien que je le remarie ? puisque la console ne le reconnais plus .

Donc c est ce que j 'ai fait , ensuite , j' ai mis les bons drls de la 40 gb et la ca ne marche pas .

j 'ai fais la manip en 3.15 pour les deux, car pour changer les drls , j 'utilise multiman pour 3.15, car drlgen ne va pas pour 3.15

et meme chose, quand je remet le lecteur de la 40 GB a sa place , je le remarie en 3.15 et tout fonctionne .

Donc je vois pas . ce matin je pensais à un truc : il y a surement une autre mémoire qui mémorise car quand on remet un film qu on a passé deux jours avant et qu on avait arreté en pleine lecture , la console redémarre ce film à l endroit ou j avais arreté le film .

Donc il y a une autre mémoire quelque part , il faudrais pouvoir accéder a cette mémoire et l effacer

dis moi ou je me trompe stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as lu le plus récent Blu-ray que tu possèdes quand tu as marié ton lecteur sur la 40Gb ?

Ensuite quand tu remaries ton lecteur sur la 60GB, envoie les DRL de ton blu-ray le plus récent que tu viens de lire.

Par contre, il y a un point que j'ai pas compris :

Bonjour, oui , quand j ai marié le lecteur de ma 60 GB sur la 40 GB , il me mettais l erreur , ensuite , j 'ai envoyé les bons drls et la ça marchais, BR films , tout quoi .

Les bons drls ? T'es pas censé les connaitre non ?

Et en théorie quand tu maries ton lecteur sur la 40GB (si c'est bien une 16Mb), tu devrais pas avoir d'erreur.

Sinon pour finir, sur psx-scene, ça disait :

Update #4: The procedure below seems to be intermittent at best. I have had varying results since the initial tests were done. If yours does not recover BD playback, don't panic, your drive is fine, its just the luck of the draw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as lu le plus récent Blu-ray que tu possèdes quand tu as marié ton lecteur sur la 40Gb ?

Ensuite quand tu remaries ton lecteur sur la 60GB, envoie les DRL de ton blu-ray le plus récent que tu viens de lire.

Oui le plus récent que j 'ai c est " 10 000 BC " , de 2008

et c est ce que j 'ai fait .

Par contre, il y a un point que j'ai pas compris :

Les bons drls ? T'es pas censé les connaitre non ?

Et en théorie quand tu maries ton lecteur sur la 40GB (si c'est bien une 16Mb), tu devrais pas avoir d'erreur.

oui, quand je remarie son propre lecteur sur la 40 GB , je ne passe pas le blu ray en factory service .

Je quitte le factory , j essaie : erreure , ensuite je mets les drls que je connais du film " 10 000 " ( je reboot la console ) et la ca tourne

nikel !

Y pas moyen de trouver des DRL's universel ??? pour débugger ce prob ?

ou bien ou puis-je trouver les drl des films que j 'ai posté sachant que je n ai plus ces films ????

car sur la liste donné du site " arrod " ils n y sont pas, et j ai pas envie de racheter ces 4 films juste pour ca :(

y bien un moyen c est pas possible...

merci pour votre aide !! ;)

Sinon pour finir, sur psx-scene, ça disait :

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule explication que je vois c'est que ton "10 000 BC" de 2008 est plus ancien que les 4 films que tu nous cites.

Je viens de vérifier la date de sortie DVD de "the wrestler" c'est septembre 2009 alors que "10 000 BC" est de juin 2008.

Donc procure toi un Blu-ray plus récent ou classe tes 4 films par date de sortie, et achète/loue le plus récent.

Ton lecteur se met à jour automatiquement s'il détecte des DRL plus récents sur le Blu-ray lu, cherche sur le net si tu veux une explication détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule explication que je vois c'est que ton "10 000 BC" de 2008 est plus ancien que les 4 films que tu nous cites.

Je viens de vérifier la date de sortie DVD de "the wrestler" c'est septembre 2009 alors que "10 000 BC" est de juin 2008.

Donc procure toi un Blu-ray plus récent ou classe tes 4 films par date de sortie, et achète/loue le plus récent.

Ton lecteur se met à jour automatiquement s'il détecte des DRL plus récents sur le Blu-ray lu, cherche sur le net si tu veux une explication détaillée.

Merci wahl pour tes précisions , je viens d aller acheter " le royaume de Ga'hoole " sortie en 2011 version BR , donc maintenant à ce niveau là je suis tranquille.

Mais maintenant , au point 8 du tuto comment je fais pour envoyer les " bons drls " sur la 256 nand alors que je suis en 2.30 ?

bon, je l 'ai remarié en 2.30, ensuite upgradée en .341 , ensuite j 'ai remplacé les drls par ceux du nouveau film , rebooté la console .

Et la : rien :(

J y ais cru car le rond dans le coin a tourné + lgt que d habitude , et quand j 'ai mis le lecteur a jour sur la 40GB , j 'ai eu une image que j avais jamais vue : ( un cd qui tourne au centre ) avant que le film ne démarre , et ensuite il démarre nikel ( avec le lecteur de la 60gb sur la 40gb ) mais sur la 60gb avec son propre lecteur toujours cette erreur !

J 'ai vu sur le net que c est surement a cause du fichier " lv2self " qui fait changer la console de région ....

je vais me lancer dans une derniere tentative avec une autre technique : J 'ai trouvé ça : http://psx-scene.com/forums/fr/f6/attentio...2/index222.html

il y a une solution qui m a l air bonne postée plus pas sur la page par " Copessnuffdss "

Dis- moi ce que tu en pense stp ;)

merci

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de penser à un truc, peut être idiot.

Si tu prends le lecteur de ta 40GB (dont tu connais deja le dernier blu-ray lu) et que tu le maries avec la 60GB puis envoie les DRL de ton blu-ray dans dev_flash3, est ce que ça fonctionne ?

Sinon après je sais pas. Je connais pas le problème de région.

Et si ça vient de la région, il faudrait tester un blu-ray region free.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de penser à un truc, peut être idiot.

Si tu prends le lecteur de ta 40GB (dont tu connais deja le dernier blu-ray lu) et que tu le maries avec la 60GB puis envoie les DRL de ton blu-ray dans dev_flash3, est ce que ça fonctionne ?

Sinon après je sais pas. Je connais pas le problème de région.

Et si ça vient de la région, il faudrait tester un blu-ray region free.

Bon courage.

bonjour, ben oui, c est ce qu ' on fait depuis le début car quand je marie le lecteur de la 60GB sur la 40GB

, il devient le mari de la 40 GB on va dire ... donc apres je mets les bons drls sur la 40 ( du film que j utilise, et c est un film de 2011 que j 'ai acheté pour être sur ) et la , il lit le film BR donc ok . ensuite quand je le remarie sur la 60 GB , je mets les même drl s et ça ne va pas !

oui, cela fait plus d une semaine que je me prend la tête la dessus...

J 'ai téléchargé un package nommé " selfdecrypt " en ayant l espoir de trouver un indice dans les fichier .self qui se trouvent dans dev_flash/BD player mais y a rien la dedans..

Il y a bien un fichier dans la console qui cache les données du dernier film ?? et d après certains topic lu sur "logicsunrice" il parait que c est le lecteur qui conserve les données qui doivent coincider avec les drls mais j en doute car d apres la méthode citée plus haut , le lecteur lit bien le dernier film sur la 40GB, donc il devrait enregistrer les données de ce film et accepter les bon drls sur la 60 GB

Bah , je ne sais plus quoi penser avec ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, ben oui, c est ce qu ' on fait depuis le début car quand je marie le lecteur de la 60GB sur la 40GB

Je te dis de tester le contraire :). Prendre le lecteur qui marche sur la 40GB et le marier sur la 60GB. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je te dis de tester le contraire :) . Prendre le lecteur qui marche sur la 40GB et le marier sur la 60GB. On ne sait jamais.

Bonjour, j 'ai essayé aussi et cela ne fonctionne pas .

Par contre , j 'ai trouvé un programme qui me permet d 'effacer tout le dev_flash0 mais bon , je voudrais savoir quel est le fichier qui correspond au dernier blu ray lu par la console et le supprimer, pour que la console pense qu elle n' a jamais lu de BR films , mais le quel supprimer ?

Modifié par lucas82
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir les gueux,

J'ai pu récupérer la fonction blu-ray vidéo de ma console sans connaitre le dernier blu-ray lu. Et par conséquent, ne pas avoir pu remettre les bonnes drl.

Voilà comment j'ai procédé :

1-Mettez les DRL1 & DRL2 après downgrade (les drl communes se terminant par E4 EB) via FTP ou via le file manager de multiman (file manager de multiman pour ma part) dans dev_flash3/data-revoke/drl.

2-Par précaution, éteignez la console via le menu "Eteindre le système" du XMB puis à l'interrupteur.

3-Rallumez la console par l'interrupteur puis touche power.

4-IMPORTANT, MAINTENEZ LA TOUCHE EJECT JUSQU'A CE QUE LA LED BLEUE ARRETE DE CLIGNOTER ET S'ETEIGNE (quelques secondes). Ne vous inquiétez pas, pendant le maintien de la touche eject, vous entendrez 3 bips, la led bleue se mettra à clignoter et le lecteur à tourner.

5-Par précaution, ré-éteignez la console via le menu "Eteindre le système" du XMB puis à l'interrupteur

6-Rallumez la console par l'interrupteur puis touche power.

7-Mettez un blu-ray récent qui n'a jamais été lu par la console (RED pour ma part).J'ai préféré utiliser un blu-ray récent "inconnu" de mon lecteur de peur de foirer ma manip.

8-Et là, miracle, la fonction blu-ray est revenue. Et les drl communes "vierges" ont été remplacées par celles du blu-ray en question.

Voilà, en espérant avoir aidé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et dites moi si ça vous a permis de récupérer la fonction blu-ray vidéo.

PS: Voici les DRL communes (Après downgrade) DRL_Communes.rar

Je confirme qu'il faut UN BLU-RAY RECENT JAMAIS LU PAR LA CONSOLE avec un MKB le plus haut possible. J'ai refais mes tests avec RED et dès l'instant où il a déjà été lu par la console, ça ne marche pas. Pour ceux qui veulent voici les DRL de RED DRL_RED.rar

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà un sujet qui m'intéresse énormémnt puisque je galère depuis un mois avec deux consoles ayant perdu la fonction BR !

Ce n'est pas clair entre 3 et 4.

A partir de quand tu commences à appuyer sur eject ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tef70,

En 2, lorsque tu éteinds la console par le XMB "Eteindre le système", la console s'éteind et se met en veille (voyant rouge).

En 3, pour réinitialiser correctement (simple précaution), je coupe la console par l'interrupteur à l'arrière de ma FAT CECHG04.

Tu rallumes ensuite ta console en ré-appuyant sur l'interrupteur et en appuyant sur la touche power.

En 4, la console redémarre normalement sur le XMB et c'est à ce moment là que tu appuies et maintien la touche eject jusqu'à l'extinction de la led bleue.

Tu renouvelles les opérations 2,3 pour les opérations 5,6.

Pour mes tests, je confirme qu'il faut le faire avec un blu-ray récent non lu par la console.

J'espère que j'ai été un peu plus clair. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci pour les précisions.

Juste pour confirmation, tu parles de downgrade de quelle version vers quelle version du firmware?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En fait, j'ai parlé de DRL communes après downgrade car j'ai du associer ma nouvelle carte mère à mon lecteur. Et j'ai sauvegardé ces DRL (vierges de tout film). Mais pour ce qui est de retrouver la fonction blu-ray vidéo, tu t'en fiches. J'ai récupéré ma fonction blu-ray vidéo depuis le CFW 3.55 Waninkoko v2. Donc si tu es en CFW 3.55, tu peux faire toute la manip sans soucis.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces