Rétablir La Lecture Br : Quel Est Le Dernier Film ?


lucas82
 Share

Messages recommandés

Re,

Ok, je suis en OFW 2.30 suiste à la manip d'association.

Tu me conseil de mettre quel CFW sachant que j'en n'ai jamais installé (donc simple à utiliser et à installer) et je souhaite pouvoir faire un downgrade en cas de besoin.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Re,

Franchement, je te conseille le CFW 3.55 Waninkoko v2. Je n'ai jamais eu de pb avec. D'autres te dirons que le CFW 3.55 Kmeaw est mieux, je ne sais pas je ne l'ai pas testé. Et le CFW 3.55 Rebug plus approprié pour les développeurs, donc à éviter dans un premier temps. Tu installes en premier le firmware officiel 3.55 via clé usb depuis l'interface XMB "Mise à jour système" puis en mode recovery le CFW 3.55 que tu veux. Et ensuite, tu peux tester ma procédure pour récupérer ta fonction blu-ray vidéo. Mais bon, je le redis à faire avec un blu-ray récent (MKB le plus haut possible) inconnu du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Ok, je suis en train de faire les manips donc :

- Récupération des fichiers OFW 3.55 => OK

- Application du tuto pour la mise à jour via USB => OK

- Mise à jour OFW 3.55 => OK, Xmb lancé

- Test du lecteur BR : CD audio : OK - dvd Film : OK - BR jeu : OK - BR film (un vieux) : Non autorisé

- Récupération du fichier CFW waninkoko 3.55 V2 => OK

- Application du tuto pour la mise à jour via USB => OK

- Passage en recovery et install USB => OK, Xmb lancé, install des packages présent

- Installation de FTP expert => OK

- Récupération adresse IP PS3 => OK

- Accès ftp à la PS3 => OK accès au disque dur PS3

- Transfert des DRL => fait

- Moment de vérité, application de la méthode. Je vais utiliser le BR de TRON que j'ai acheté spécialement il y a deux semaines, je pense qu'on ne peux pas faire mieux !

- Arrêt console par bouton manette

- Arrêt console par interrupteur

- Allumage interrupteur

- Allumage bouton tactile

- Appui sur eject

=> Pas de lumière bleu, arg, j'avais laissé la clé usb !

- J'éteinds tout

- Je recommence

=> Toujours pas de led bleu au démarrage de xmb, juste 3 bips

=> Après plusieurs essais il ne faut pas appuyer tout de suite sur eject, il faut attendre qq secondes avant d'appuyer, genre qq instants avant les premiers images du xmb

=> présence led bleu qui clignote, elle s'éteinds, je relâche le bouton eject

- Arrêt console bouton + interrupteur

- Mise sous tension interrupteur + bouton tactile

- Insertion du BR TRON

- Un écran me demande de récupérer les infos sur internet => non

- Message d'erreur : la lecteure de BR n'est pas autorisée !!!

- Je ressorts de disque, je le remets

- Un ecran me demande de récupérer les infos sur internet => oui

=> Message d'erreur : la lecteure de BR n'est pas autorisée !!!

=> Ca n'a pas marché !!!

Où est ce que je me suis planté ?

=> les fichiers DRL n'ont pas été modifiés sur la PS3 !

Si je récupère ceux de TRON et que je les mets est ce que cela peux marcher ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Quel BR Film as-tu utilisé ? Connais-tu le dernier BR film lu par la console ? Sinon, si tu veux, je peux te fournir les DRL de Sexy Dance 3

Essaies de te faire prêter un BR film récent

Si le BR film que tu as mis, ne te permet pas de retrouver la fonction BR vidéo, c'est que les DRL stockées dans la flash du lecteur sont plus récentes que celles de ton film.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Franchement, je te conseille le CFW 3.55 Waninkoko v2. Je n'ai jamais eu de pb avec. D'autres te dirons que le CFW 3.55 Kmeaw est mieux, je ne sais pas je ne l'ai pas testé. Et le CFW 3.55 Rebug plus approprié pour les développeurs, donc à éviter dans un premier temps. Tu installes en premier le firmware officiel 3.55 via clé usb depuis l'interface XMB "Mise à jour système" puis en mode recovery le CFW 3.55 que tu veux. Et ensuite, tu peux tester ma procédure pour récupérer ta fonction blu-ray vidéo. Mais bon, je le redis à faire avec un blu-ray récent (MKB le plus haut possible) inconnu du lecteur.

bonsoir ,

le kmeaw est super la plupart des utilisateurs de cfw l utilise.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Lorsque j'éteinds la console, je l'éteinds depuis l'interface et non depuis la manette. Ce que tu peux faire, c'est supprimer complètement les DRL.

Là, si tu mets un BR, tu auras une erreur du style 800xxx. Eteinds ta console. Rallumes-la, remets les DRL que j'ai fourni (vierges) et refais la manip.

Lorsque tu maintiendras la touche eject, laisses faire 2 cycles (tu relaches à la deuxième extinction).

Tu as un lecteur/graveur BR sur ton Pc ? Si c'est le cas, oui tu peux tenter de mettre les DRL de Tron. Tu récupères le MKB_RO.inf de ton BR et tu génères tes DRL avec DRLgen.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon rien n'y fait !

J'éteinds bien à chaque fois depuis le xmb

J'ai essayé plusieurs durées d'appui sur le bouton eject pendant le clignotement (relâcher au bout de dexu clignotements c'est chaud, ça va vite !)

Les fichiers drl ne sont pas modifiés sur la console.

Je n'ai pas d'autres films sous la main et je n'ai pas de lecteur blue ray.

J'ai essayé de chercher rapidos sur le net, mais j'ai rien trouvé !

Merci de ton aide en tout cas !

EDIT :

j'ai copié les drl de red et j'ai lancé mon BR, idem.

j'ai refais la manip avec les drl de red mais en laisant passer deux phases de clignotement de la led bleue => idem

j'ai démarré en laissant le br dedans => idem

j'ai démarré en laissant l br dedans et en appuyant sur eject => idem

je refais ces manip avec les drl vièrges.

=> ça ne marche pas non plus, j'abandonne !

bonne soirée

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de me rappeller que j'avais essayé le BR TRON lorsque je l'avais acheté !

Du coup la console avait lu ce BR avant de faire la manip.

Ca peut être ça qui fait que ça ne marche pas ?

Du coup il faudrait un BR encore plus récent ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tef70,

En effet, le fait d'avoir lu le BR avant, peut être la cause de la non récupération de la fonction BR film. Ce soir, de mon côté, j'essaierai de faire des essais pour reproduire le phénomène. Dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car j'ai enfin réussi à refaire marcher l'éthernet sur ma nouvelle sfr box evolution !!!

Non je n'ai jamais réussi à lire le film, j'ai juste essayé mais j'ai toujours eu le message d'ereur.

Sinon, je me posais la question de savoir si il fallais faire la méthode en factory ou pas !!

Je viens de passer la console en factory mais résultat identique...

Des nouvelles pour les DRL de TRON ???

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

en faite je pense qu il est pas possible de recupérer la lecture des film bl!!

ou alors il faut sacrifier une carte pcb d une ps3 fonctionnel a 100%

je me tate d essaiyer la methode avec les deux consoles!

belec!

Bonjour,

Si si, je confirme que l'on peut récupérer la fonction BD vidéo. Mais bizarrement je n'ai pu le faire qu'avec RED. Et je n'ai pas sacrifié pour autant la carte fille du lecteur de mon autre console :rolleyes: .

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car j'ai enfin réussi à refaire marcher l'éthernet sur ma nouvelle sfr box evolution !!!

Non je n'ai jamais réussi à lire le film, j'ai juste essayé mais j'ai toujours eu le message d'ereur.

Sinon, je me posais la question de savoir si il fallais faire la méthode en factory ou pas !!

Je viens de passer la console en factory mais résultat identique...

Des nouvelles pour les DRL de TRON ???

Cordialement.

Bonjour tef70,

Bon, j'ai fais quelques essais de mon côté. J'ai downgradé ma console en 3.15, refais la procédure avec Green Zone, Sexy Dance 3, Gun, et ... Tron. Et toujours pas de fonction BD film retrouvée. Vu que le dernier BD, avec (apparemment) le MKB le plus haut, lu est RED, je pense que c'est normal. Je suis repassé en CFW 3.55, les DRL présentes sont bien les mêmes que celles que j'ai fourni après downgrade. J'ai refais la procédure avec mes différents BD (sauf RED que l'on m'avait prêté) et toujours pas de fonction BD film. Je remets les DRL de RED (sauvegardées précieusement) et là, miracle : fonction BD film retrouvée. Donc, je pense que tous les BD que j'ai essayé ont un MKB inférieur à RED, c'est pour ça que la mise à jour des DRL ne se fait pas. Demain, je récupère la console d'un pôte, et également (à nouveau) le BD de RED. Je ferai ma procédure sur cette console avec le BD de RED car sur celle-ci le BD n'a jamais été visualisé. Comme ça je verrai si les DRL se mettent à jour. Pour les DRL de Tron, attends un peu, j'ai le BD, plus qu'à voir autour de moi si quelqu'un a un lecteur BD afin d'extraire le MKB_RO.inf. Dès que j'ai quelque chose qui tient la route, je te tiens au courant.

Ps : Ne te voyant plus sur ce post, j'ai cru que tu avais abandonné l'affaire, mais je vois qu'il n'en ai rien. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tef70,

J'ai récupéré la console du pote, le BD de RED et me voilà reparti dans des tests.

Voilà ce que j'ai fais et ce que ça a donné :

(A savoir que les DRL enregistrée dans la console du pote, avant que je tente quoi que ce soit, sont celles de Sexy Dance 3)

J'ai donc sauvegardées ses DRL. Puis j'ai mis celles communes après downgrade.

J'ai refais ma procédure depuis le début avec comme BD de test Tron. Rien, toujours pas de fonction BD film retrouvée.

Toujours avec les DRL communes après downgrade, j'ai refais ma procédure depuis le début mais cette fois-ci avec le BD de RED. Rien, toujours pas de fonction BD film retrouvée.

J'ai donc remis les DRL de Sexy Dance 3 qu'il y avait au départ.

J'ai lancé la lecture de Tron, et vérification des DRL. Elles n'ont pas changé, ce sont toujours celles de Sexy Dance 3. La fonction BD film OK.

J'ai lancé la lecture avec le BD de GUN, et vérification des DRL. Elles n'ont toujours pas changé, ce sont toujours celles de Sexy Dance 3. La fonction BD film OK.

J'ai lancé la lecture avec le BD de RED, et vérification des DRL. Yes !!! Les DRL de Sexy Dance 3 ont été remplacées par celles de RED. La fonction BD film OK.

Je décide donc de remettre les DRL de Sexy Dance 3. Tests sur les BD de Sexy Dance 3, Tron et RED. La fonction BD a disparu, aucun de mes BD n'est lu.

Je remets donc les DRL de RED. Tests sur les mêmes BD. Yes !!! La fonction BD film est revenue.

Conclusion : C'est bien le BD de RED qui m'a permis de retrouver la fonction BD film (lorsque je l'ai fais sur la mienne) et c'est bien les DRL de RED qui permettent maintenant d'avoir la fonction BD film sur la console du pote.

Essaies de voir autour de toi si une de tes connaissances ne l'a pas, il y a de grandes chances qu'il te permette de retrouver la fonction BD film. Pour cela, il faudra que tu fasses ma procédure depuis le début.

La carte fille de ton lecteur (celle que tu as associé) date ou pas ? Car si tu l'as depuis un moment, le BD enregistré dans la mémoire doit être relativement vieux, donc avec RED ça doit passer.

Et des 4 BD récents que j'ai à savoir (Green Zone, Sexy Dance 3, Gun et Tron) aucun n"a permis de modifier les DRL (Gun vient tout juste de sortir). Seul RED a permis de le faire.

Voilà, j'espère qu'avec ces infos, ça va te permettre de retrouver cette sacrée fonction.

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Super, merci pour les infos !

Je vais me mettre en quête du dis Blue Ray !

Par contre tu aurais plus de détail sur le blue ray, car des fois il y a plusieurs éditions ou autre boîtiers collector, donc autant prendre exactement le même !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Super, merci pour les infos !

Je vais me mettre en quête du dis Blue Ray !

Par contre tu aurais plus de détail sur le blue ray, car des fois il y a plusieurs éditions ou autre boîtiers collector, donc autant prendre exactement le même !

Cordialement.

Bonjour,

Je regarde à 13h pour voir si il y a une référence de marqué dessus. Mais, normalement, c'est la version standard, BD simple que l'on trouve dans le rayon vidéo. Je te précise ça tout à l'heure.

Voici les liens de la jaquette du BD de RED.

http://imageshack.us/photo/my-images/193/coverredrecto.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/683/coverredverso.jpg/

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ok super, merci.

Je l'ai commandé sur Amazon !

Verdict dans quelques jours donc.

Cordialement.

Re,

Petite précision, si tu mets le BD de RED dès le départ (avec DRL communes après downgrade ou autres), ça te mettra le message comme quoi, la vidéo ne peut pas être lue. Ne t'inquiètes pas, ça me l'a fait quand je l'ai fais sur ma console. J'ai récupéré la fonction BD film en appliquant pas à pas ma procédure. Lorsque tu recevras le BD, et lorsque tu compteras entreprendre la procédure, envoies un message pour me le dire. Comme ça, si je suis dispo, je t'aiderais si ya besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ce que tu pourras faire, dans un premier temps, c'est mettre les DRL de RED (vu que tu les as) et lancer la lecture avec le BD. Si ça ne marche pas, tu laisses les DRL de RED, tu exécutes ma procédure et tu mets le BD de RED quand il faut. Et si c'est toujours pas bon tu fais la procédure comme je l'ai décrite (avec les DRL communes après downgrade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces