Mettre à Jour Son Exploit.


brice68
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai une xbox que quelqu'un a flashé par exploit il y a plusieurs années. J'arrive à lancer des roms et à lire des DVD et des Divx sans soucis. J'ai comme dashboard unleashX. Je voulais savoir si il était possible et judicieux de reflashé ma console pour avoir les dernières fonctionnalités disponibles. J'ai également une autre xbox identique dont le lecteur dvd ne fonctionne plus. Je voulais savoir s'il était possible de remplacer le DD pour lancer les roms via celui-ci. J'ai lu les tutoriaux Ndure mais je ne suis pas sur que ça fonctionne pour mon cas. Je sais qu'à l'époque je transférait mes roms d'émulateur, mes vidéos et mes jeux via smart FTP avec un cable croisé.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu sûr d'avoir un exploit et non une puce sur ta xbox ?

Si tu as un exploit tu grave Xcalibur, tu le colle dans ta xbox et du boot dessus (en ayant lu le pdf avant) et tu suis le guide tu dois avoir une fonction "implantation du Ndure" ou un truc comme ça.

Si tu as une puce tu fais une sauvegarde de ton eeprom.bin (ça devrait déjà être fait), tu colle Xcalibur dans ta xbox (même chose qu'en haut), tu lock ton DD et ensuite faut dessouder ta puce sinon ça va pas fonctionner.

Sauvegardes tes fichiers persos et autres sur ton ordi par ftp avant de commencer les manips.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la signature de jp33.

Bonne chance et si tu sais pas demande avant de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci de ta réponse, oui je suis sur que c'est un exploit donc c'est ta première solution qui me concerne. J'ai trouvé Xcalibur 3.4 ainsi que le PDF que je lirai (peut-être pas en entier, 95 pages quand même !). Il y a de fortes chances que je reposte plus tard car je suis un noob et que je préfère ne pas faire de manips si je ne suis pas sur du résultat. Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu les tutoriaux Ndure mais je ne suis pas sur que ça fonctionne pour mon cas.

ça fonctionnera si tu conserves un lecteur de DVD (la lentille peut-être HS, c'est la carte contrôleur et les fins de course du tiroir qui comptent).

ensuite, récupération de l'eeprom.bin, Xcalibur sur le PC et roulez jeunesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai remarqué que la première étape consiste à mettre son eeprom.bin dans la future image à graver. Petit problème : comment je récupère cette fameuse eeprom.bin ? J'ai trouvé quelques infos mais en anglais, donc je suis pas sur. Merci de votre aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai remarqué que la première étape consiste à mettre son eeprom.bin dans la future image à graver.

c'est très loin d'être obligatoire .... tant que tu n'as pas à locker un disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share