J'ai Testé Le Lizard360 Pour Vous


aesope
 Share

Messages recommandés

Salut tlm,

Enfin j'ai reçu mon petit colis sympa en ce vendredi (juste 1 mois de retard sur la livraison) et je me suis donc décidé a flashé mon Lecteur LITEON 7450.

INFOS : la console n'a jamais été ouverte, et je n'ai qu'une expérience basique du flashing (1 hitachi 47, 3 Samsung ms25/28)

1°) Installation des drivers : Plutôt confus, même avec les explications sur le site enfin bon je m'en suis sorti sans trop de problème

2°) Ouverture de la console (avec le kit d'ouverture CK3) ... une blague en 15 min c'était bon (j'ai préféré prendre mon temps histoire de rien abimer)

3°) Récupération de la clé avec le Scorpion : Crapuleusement facile, disons qu'il faut juste être organisé et bien lire le tuto et respecter toutes les étapes. Avoir un bras supplémentaire (et la main qui va avec) n'est pas superflu. Les nouvelles pinces du scorpion sont très efficaces et simples à utiliser.

4°) Transfert sur le pc : un Btn à cliquer. Disons que c'est à la portée de tlm. Attention, il faut penser à créer un répertoire spécifique pour les clés que l'on récupère afin de les retrouver.

5°) Modification du FW : attention à bien mettre les FW téléchargé dans le dossier CFW_Templates. Sinon un bouton à utiliser

Petit conseil : comme pour le FW récupéré du lecteur créé un répertoire pour y mettre le FW modifié

6°) Effacement de la Nand du Lecteur : appuyer 2 fois sur le btn OK du Lizard. çà ne prend que qques secondes

7°) Ecriture du FW : Idem que 6°) (prend 37sec chez moi)

8°) Démontage du kit et remontage du lecteur et de la console (5 min)

Et tout fonctionne (en tout cas avec mes vieux DVD, je vais essayer les nouveaux dans la semaine)

CONSEILS :

- Bien lire les tutos (installation du Lizard sur le PC et flash)

- Tjrs garder une copie du FW original que vous copier sur votre pc

- Un alimentation externe est recommandée, je l'ai fait avec ma console çà fonctionne très bien mais bon il parait que ce n'est pas LIVE-safe. Donc à vos risques et périls.

EVALUATION :

En fait c'est un jeu d'enfant. En gros avec 1 tournevis à croix, 1 Torx 12 et un kit d'ouverture du boitier et le LIZARD360 bien sûr, n'importe quelle personne sachant un tant soit peu utiliser un ordinateur et surtout SACHANT LIRE UN TUTO sera capable de flasher son lecteur.

Néanmoins, je ne peux passer sous le silence quelques trucs qui m'ont choqué.

- La qualité du boitier du Lizard est vraiment très "cheap".

- Ils ont protégé le scorpion dans une coque en plastique, le LIZARD aussi ... mais pas l'interrupteur (dommage).

- Le LIZARD était censé être un Stand alone ... on en est loin il faut toujours un PC.

- Pas de livret explicatif ni de documentation dans la boîte, même pas un feuillet pour nous envoyer vers le site.

Merci a ceux qui ont lu ce petit compte-rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et surtout merci à toi de partager tes impressions et ton petit compte rendu, tu pourras aider ceux qui sont paumés avec ^^.

Le mode Autonome est prévu, mais pas encore prêt, bientôt tu pourras effectivement te dispenser du pc, c'est en partie la plus grande différence qu'il y aura entre lui et son concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share