Geohot Vs Sony (suite)


vargass
 Share

Messages recommandés

Les avocats de GeoHot tentent d'empêcher Sony de mettre la main sur le matériel du hacker en jouant sur la conformité de la procédure et la nature des plaignants...

Les avocats de George Hotz accusent à leur tour Sony. Selon eux, le service juridique du constructeur de la PlayStation 3 qu'a hacké leur client jouent délibérément avec la Cour en n'assumant pas juridiquement quelle est l'entité du groupe qui détient les droits du SDK de la PlayStation, et ce dans le but d'obtenir des avantages évidents dans cette affaire, comme un accès aux disques durs de GeoHot que Sony voudrait constituer comme preuves. Ainsi, pour les avocats de GeoHot, il semble évident que les droits sont détenus par Sony Computer Entertainment Japan, et non SCE America.

Un point de friction qui a son importance, bien que Sony ait déjà plaidé auprès de la Cour à ce sujet en expliquant que l'utilisation faite par GeoHot de la PlayStation 3 en court-circuitant ses systèmes de sécurité l'oblige à se défendre en mettant en relation ses deux filiales. Sony expliquant que là n'était pas le plus important, demandant à la Cour d'accélérer la procédure qui permettrait une fouille du domicile de George Hotz et la confiscation de son matériel.

De leur côté, les avocats de GeoHot appuient sur les failles de cette procédure pour tenter de préserver les fameux disques durs. GeoHot, lui, explique que ses disques durs ne devraient pas être analysés, contenant des données commerciales confidentielles et des preuves qui pourraient jouer en sa faveur lors du procès. Un épisode de plus à inscrire au feuilleton du Hack PS3, après que Sony a réussi à obtenir un accès au compte PayPal de GeoHot et peut relever les adresses IP des internautes ayant visité son site, son Twitter et son compte YouTube. Après avoir plaidé pour la légalisation du Jailbreak PS3 et s'être mis à rapper contre Sony, GeoHot préfère faire profil bas pour le moment.

Source: http://www.gamepro.fr/2011/03/21/playstati...pondent/513209/

Modifié par vargass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share