360 Qui Ne Supporte Plus Le 1080p En Hdmi


lesteph-25
 Share

Messages recommandés

bonjour

comme dit plus haut, ma JTAG me fait des saut d'immage (ecran noir de 2s) en 1080p en HDMI, ca mache en YUV par contre

et au debut elle me disais votre TV ne supporte pas le 50hz, maintenant elle ne le dit plus, mais ca saute encore

je precise que j'ai test avec :

- plusieur cable

- different entré HDMI

- ma PS3 marche nickel en 1080p

le 720p et 1080i marche, le 1080p YUV egalement <_<

je comprend pas, ca fait quelque mois que j'ai cette TV (SONY BRAVIA 3D) et j'ai jamais eu le moindre probleme, je suis un peu vexé

si vous avez deja eu ce genre de probleme, ou une idée sur le pourquoi

merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien ben c'est marrant,

quand j'ai ecrit ce message, je n'avais aucun dashlaunch d'installé, par contre je viens de l'installer (le 2.11 il me semble) ce matin

je viens de tester, et la carrément il me jette quand je selectionne 1080p

pourquoi tu me demande ca acide0 ? ça pose des problème avec le 1080p dashlaunch ? (je rappelle que ca déconnais meme quand dashlaunch n'était pas installé)

Modifié par lesteph-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de rallumer ma box aujourd'hui, et je me retrouve avec un tout petit ecran (gros carré noir tout autour) comme la 1ere fois

le 1er jour ou elle a deconé, elle s'etait mis aussi toute seul en 600 X 480, vraiment etrange

autre chose, il me propose des resolution comme si j'avais un ecran de PC : 1920 X 1080 au lieu de 1080p il faut que je redemare en 1920 X 1080 pour qu'il me propose a nouveau les : 720p / 1080i ...

EDIT : alors, j'ai tester avec une autre 360 : aucun probleme

ensuite j'ai viré la detection automatique de ma jtag, puis mis en 1080p : j'ai eu des saut d'image (image noir pendant 1s toute les 3s), j'avais aussi des lignes horizontale rouge ....

et la d'un coup on dirait que c'est stable

je fait un test sur Crisis 2 et je vous redit ca, mais on dirait que ca remarche ... vraiment etrange

EDIT 2 : suite du feuilleton : je rallume ma xbox, et la, j'ai un ecran noir.... je teste la manip pour reset l'affichage (Y et RT) ca ne marche pas, donc je branche sur mon ecran de PC pour recup mon affichage

RESUMÉ :

ma xbox affiche du 1080p sur mon ecran de PC

ma xbox n'affiche pas de 1080p sur ma TV

ma PS3 affiche du 1080p sur ma TV

La suite de votre feuilleton dans le prochain episode.... des feux de la box

nan serieux c'est jamais arrivé a personne ca ? ca me gonfle grave

Modifié par lesteph-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme ma xbox 360 marche en HDMI sur l'ecran PC mais pas sur ma TV.

Le probleme c que moi avant il y avait aucun probleme avec la TV (LG) mais je pense que c l'ecran pc (ASUS) qua tous N... je pense

J'ai teste sur une autre TV (philips) et sa marche pas non plus

Toujour pas de solution et moi je suis pas en JTAG

Modifié par keria69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme ma xbox 360 marche en HDMI sur l'ecran PC mais pas sur ma TV.

Le probleme c que moi avant il y avait aucun probleme avec la TV (LG) mais je pense que c l'ecran pc (ASUS) qua tous N... je pense

J'ai teste sur une autre TV (philips) et sa marche pas non plus

Toujour pas de solution et moi je suis pas en JTAG

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum.

Je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour ce fameux problème d'affichage impossible en 1080p sur les TV dont ce défaut vient tous juste de ce manifester.

J'ai moi aussi récement branché ma XBOX 360 elite sur un écran de PC HP 27" avec le cable VGA officiel et le son passe par les deux RCA rouge et blanc.

Un jour je souhaite rebrancher cette XBOX en HDMI sur ma TV 117cm et là je constate quelle met plus de temps à m'afficher l'image et en plus pas de son.

Je regarde dans les paramètre d'affichage et il est marqué 1920X1080 DVI , alors je me pose des questions ??? pourquoi elle m'indique que je suis en DVI alors que je l'ai branché en HDMI.

Nombreux essais avec d'autres cable et d'autre TV et bien rien n'y fais , elle reste toujours en DVI et pire selon d'autre TV , cela m'affiche mode non pris en charge -->Donc rien page noir.

Aprés divers recherche j'ai réussi à afficher du 1080p avec le son sur ma TV 117cm en HDMI mais pour celà je suis maintenant obliger de désactiver le mode" déctection d'affichage " dans le menu paramétre de la XBOX360.

Ce que je ne comprend pas c'est que ce mode de détection d'affichage automatique était toujours activer auparavant et que maintenant sans aucune raison je doit le désactiver -->Vraiment sa me rend dingue car pour moi cette XBOX 360 est

en train de claquer ou quoi ?? Donc appel du SAV , impossible de m'expliquer ce problème et de plus garantie standard (2 ans) dépasée d'un mois.

puis je remarque une date du 27/08/2009 sur l'autocollant derriére ma XBOX donc moin de 2 ans mais microsoft ne veut rien savoir et me dit d'envoyer ma BOBOX en réparation et se sera à mes frais soit 109 euros.

Alors moi j'insite sur le fait que la date de fabrication inscrit derrière ma BOBOX est inférieur de 2 ans et il comme a hausser le ton et de m'envoyer balader comme un mec qui les casse les burnes.

je sais que malgrès tout elle fonctionne bien cette BOBOX mais cela m'enerve de savoir que la fonction de détection d'affichage automatique ne fonctionne plus et puis qui est en cause la BOBOX ou l'ecran HP de PC qui ma abimé ma BOBOX donc impossible de le savoir car j'ai décidé de ne pas la faire réparé car 109 euros c'est trop chère.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garantie standard (2 ans) dépasée d'un mois.

puis je remarque une date du 27/08/2009 sur l'autocollant derriére ma XBOX donc moin de 2 ans

Salut,

heuu comment est ce possible??? ta garantie 2ans "standart" dépassé d'1 mois alors que la date de fabrication n'est pas encore de 2ans. Cela veut dire que tu l'as acheté 1 mois avant sa fabrication :fou: . je comprends pas bien...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

heuu comment est ce possible??? ta garantie 2ans "standart" dépassé d'1 mois alors que la date de fabrication n'est pas encore de 2ans. Cela veut dire que tu l'as acheté 1 mois avant sa fabrication :fou: . je comprends pas bien...

A+

Bonjour a toi.

Moi non je ne comprend pas et je sait que microsoft a commancer a s'ernerver a propos de cette fameuse date.

Mais pensez-vous que ce problème d'affichage est un signe quelle va bientôt lacher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous pouviez arrêter de quote le message qui se situe juste au dessus. Se sera plus clair pour tout le monde et plus propre dans le forum.

Sinon ta console est déjà passer par le sav d’où la date modifié à l'arrière de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info et dans le doute que c'est mon ecran PC HP qui à détérioré ma BOBOX , j'ai branché une autre XBOX 360 Elite qui est encore garantie sur cet ecran de PC HP et on verra bien si elle me fais le même défaut.

Pour l'instant toujours pas de défaut donc on verra par la suite.

Si elle est aussi en défaut comme l'autre et bien microsoft de démerdera à la réparé mais alors là je serait bien dégouté pour mon ecran HP.

Vous pensez vraiment qu'un ecran de PC peut détérioré une BOBOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je vois qu'il n'y a pas de solution et aucune autre personne ayant ce problème et bien je pense acheter une nouvelle console car sa me gave grave d'avoir un souci avec cette fichu détection d'affichage et qui en plus peu certainnement s'aggraver jusqu'à avoir plus d'affichage.

Même Microsoft ne s'est rien dire sur ce problème si ce n'est que de l'envoyer au SAV , mais 109 euros la réparation et garantie rallonger que de trois mois , mieux vaut en acheter une neuve garantie deux ans.Si la solution sort plus tard et bien au moin je serait passé à la slim qui soit disant est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que cela ne vien pas forcément de la ps3, pour les saut d'image de 2s au ecran noir cela vien du frimware de sony qui fait surchauffer les ps3 .... j'ne ai eu l'amere éxperience aprés environ 1 h de jeu l'image c'est geler et seul moyen d'eteindre c'est de couper le bouton de l'alimentation, bonjour ce qu'elle prend dans la tête a chaque fois...

C'est la seule réponse que je peut apporté et ça devrait être la solution des saut d'image et ecran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter au sujet de vos pb d'affichage sur la xbox.

J'ai le même souci depuis hier suite à basculemennt d’écran PC sur ma TV en hdmi. Aucun soucis depuis 2 mois et depuis hier, craccc.

Sur la TV, obligé de mettre détection d'affichage sur arrêt pour avoir du son et sur le PC sur marche....

Avez vous des nouvelles ? Ma console est neuve et je pense que ce ne n'est pas grave quand même. Une réinitialisation complete de la console est possible ????? Hormis juste l'affichage qui ne change rien.

Qu'en est t'il pour vous ????

MErci

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je reviens un petit coup au nouvelle, en gros cette histoire m'a gavé et depuis je joue en 1080i,

aujourd'hui, j'ai mis a jour mon freeboot ainsi que mon dashlaunch, donc j'ai refait un test, toujours pareil, ecran noir en 1080p

je me souviens que quand j'ai eu cette panne, j'avais emmené la box chez un amis, et ca lui fesait ecran noir car ma console etait en 1080p (a l'epoque)

du coup j'avais fait une manip pour reset la resolution (de memoire Y et LT maintenu), ca n'avait pas marché

et depuis le 1080p ne marche plus, mais uniquement sur ma TV SONY (recente), sur mon pc ca fonctionne

je me souvient plus trop mais il me semble que c'etait dans les meme jours.

faudrait que je refasse le reset, mais sur ma tv

pour les autre vous pouvez toujours essayer a la limite, voici la manip :

te test ce soir et je vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bon, ben je me suis decidé a tenter la manip (maintenir Y et RT au demarage), resultat, ecran noir, obliger de brancher la 360 sur mon ecran d'ordi pour voir qu'il m'a mis automatiquement en 1080p

pas compris, je pensais que cette manip reinitialisait les parametre, et donc repassai en 480p ou 512i

ensuite j'ai desactiver la détection auto, mais pareil

de plus, j'ai une TV 3D, et lorsque j'active la 3D dans un jeu, et bien j'ai ecran noir, et je me retrouve bloqué

je pense que c'est lié, ma PS3 passe tres bien en 3D

donc j'ai les boules,

qu'en pensez vous ? c'est hardware ? software ? pourquoi que sur ma TV ?

que puis-je faire comme tentative ?

PS : pardon, apres test, mon cable YUV passe bien

Modifié par lesteph-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pardon d'avance pour le double post, mais les choses on evolué (dans le mauvais sens)

donc, hier je me suis decidé de faire des test, et maintenant, je n'ai plus d'image du tout sur aucun moniteur (en HDMI) ni TV, ni ecran PC :(

la console démarre bien, l'ecran sort de la veille lorsque la console s'allume (donc le HDMI envoie bien un signal) mais l'ecran reste noir,

j'ai meme réussi à activer/désactiver la detection d'affichage a l'aveugle, mais sans resultat

reset d'affichage egalement (Y+RT)

un cable abimé peut il grillé une sortie HDMI ? car j'ai eu le probleme apres avoir tester avec un cable dont la fiche etait un peu tordu

vous pensez que mon HDMI est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense a une erreur 74 ou un début

Je suppose que tu as un modele falcon, si oui rebillage gpu

En clair console hs

En yuv sa passe en 1080p en pleine partie?

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja merci nono de t'interessé a mon probleme,

ma console est une Jasper

en YUV aucun probleme, le 1080p fonctionne tres bien en jeux

si mon HDMI est HS, la console est elle sensé démarré ? (je veux dire par la que lorsque je la lance avec l'HDMI branche, elle demarre, c'est sur, c'est juste l'affichage qui n'apparait pas,

alors que normalement, si on demarre une 360 sans avoir branché de cable video, elle ne se lance pas)

Modifié par lesteph-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose que ma sortie HDMI doit être grillé,

ce qui m’embête c'est que la console se lance correctement, je peux meme changer à l'aveugle l'option "détection d'affichage" (je la vois redémarrer)

une 360 avec un HDMI grillé s'allume elle ?

d’après vous il a l'air HS ?

PS : je tiens a l' HDMI, car en YUV, je ne peut plus jouer en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share