Android Et Les Differentes Home


snake076
 Share

Messages recommandés

Hello all

Alors aujourd'hui je vais vous parler des différentes Home ( ou Launcher ou encore Accueil ) disponible sur Android

il existe plusieurs home pour android et je vais vous en présenter quelques une.

a savoir d'abord les home Fabricant et ensuite quelques home innovante disponible sur le Market smile.png

la première donc je vais vous parler est l'accueil TouchWiz, l'interface de Samsung

SC20110316-134536.png

Cette home est Assez fluide et tente de s'approcher de iOS avec son menu d'applications a l'horizontale.

de base sur 7 écrans, il est possible d'en Supprimer mais vous ne pourrez pas en avoir plus de 7.

si vous choisissez de n'en laissez qu'un notez que l'indicateur de positions ne disparait pas ...

il est aussi impossible de définir l'écran de base ainsi votre écran par défaut est celui le plus a gauche

sur cette home il est possible d'ordonné vous même le menu des applications, il est par contre impossible d'éditer les

raccourcis du dock.

Vraiment intuitive et simple, dommage qu'il manque quelques options a mon goût.

Maintenant passons a une home qui seras disponible sur le prochain Xperia ARC de sony ericsson l'interface Xui

SC20110316-135201.png

Cette interface bien que pas encore sortis officiellement traine sur le net depuis une semaine environ et je doit l'avouer elle ma conquis

nous sommes ici sur 5 écrans, le nombre est in-changeable(sauf en éditant le .apk) et l'ecran de base est celui du milieu et in-changeable aussi ici le menu applications est donc au milieu de l'écran, place fixe mais le dock lui peut être personnalisé avec nos applications préférée, et on peux même y mettre un Dossier contenant lui aussi plusieurs applications, l'interface se veux jolie est vraiment fluide avec de beau effets visuel qui ne sont pas sans rappeler linux ( lors des deplacement d'icones et widgets celui ci s'anime a la maniere des fenêtre sur ubuntu) le menu d'applications peut lui être trier par ordre Alphabétique, sois même, Récemment installer et les plus utilisé.

pour moi cette home est vraiment sympa, fluide et intuitive.

Ajout d'un screen pour l'interface HTC sense (pas le mien)

desactiver-sense-1.png

je vous aurez bien parlez ici de l'interface Sense de HTC mais celle ci n'est pas encore disponible en téléchargement ( et surtout signé) et n'ayant pas mon Magic sur moi je n'ai pas de Screen...

ceci étant dit l'interface Sense est l'interface utilisateur surement la plus aboutis a mon gout.

des thème en téléchargement sur le htc hub (compte htc requis)

de base sur 7 écrans in-changeable aussi, l'écran par défaut est celui du milieu

voila pour les home Fabricants de bonne interface mais parfois un peu trop "vide" de fonction

il y'a aussi l'interface AOSP l'interface "brute" d'android la plus simple mais jamais la même suivant les versions d'android

snapshot.png

voici le look de la AOSP 2.3 gingerbread (qui commence a se mettre en place)

or je n'ai que le look de l'AOSP et je ne suis même pas en 2.3 mais en 2.2.1 ... celle ci se trouve sur le market wink.png

venons en au petit dev qui on sortis leur petite home et qui nous propose quand même pas mal de bon truc smile.png

la premiere dont je vais vous parler se nomme ADW launcher EX

snapshotEX.png

ADW launcher EX est une version modifié de la version open source de ADW launcher

ADW EX pour faire court, s'inspire du look AOSP de Froyo (2.2) avec quelque fonction supplémentaire tel que la possibilité de mettre nos propre applications dans le launcher, d'ajouter jusqu'a 7 écrans ou 1 seul comme bon vous semble, possible de choisir votre écran par defaut, effets de transitions entre les écrans

possibilité d'avoir 4 au lieu de 2 applications dans la launcher.

redimensions des widget ( si compatible) ajoute de ligne et de colonne sur les ecrans

le choix pour le menu applications entre horizontale et verticale

enfin la liste est longue et cela prendrais trop de temps a tout cité

un Très bon launcher très fluide est de plus en plus stable !

venons en a la concurrence directe ! Launcher pro ( et sa version payante "plus")

snapshotPro.png

Launcher pro est a peu de chose près comme ADW sauf qu'il apporte son propre style, les possibilité sont là aussi nombreuse !

Dock scrollable 1 a 3 dock sur la même dockbar,effet de transitions,personnalisation pratiquement complète de son interface icon custom pour les dock etc

une home aussi très fluide avec des widget au style Sense, possibilité de changer le fond du la dockbar ainsi vous pourez avoir le dock AOSP 2.2 ou bien une dock crée par vos soin smile.png

j'arrive maintenant aux home qui tentent de transformer votre androphone en autre chose ...

cette home se nomme Vlauncher (full et gratuit )

snapshotVlaunch.png

comme vous l'aurez sans doute remarquer Vlauncher veux que votre Android se la joue iOS

byebye les écrans ici une fois votre phone déverrouiller vous arrivé directement sur l'interface stylé iOS pour lancé vos applications, Wallpaper supporté Ouf !

Widget aussi, une interface simple et facile mais est-ce vraiment ce que l'on recherche sur android ? tongue.png

il existe aussi pas mal d'autre Launcher qui se la joue Window Phone 7 comme Launcher 7 et Metro UI

je n'ai pas de screen car je suis vraiment contre cette OS vraiment louche a mon gout !

et enfin voici une home très bien pensé SlideScreen ( et sa version payante "Pro")

snapshotSlide.png

cette interface tourne tout autour du slide pas simple a expliquer mais en pratique sa marche plutot bien

il suffit de déplacer l'horloge pour "naviguer" elle se veux complète, elle intègre de base pas mal de chose dont le calendrier

mais au final on est assez fermer je vous conseille de la tester tellement je n'ai pas les mots pour bien vous expliquer son fonctionnement -_-

voila il y'a beaucoup d'home dont je n'ai pas parler je pense a Go launcher, home ++, aHome, openHome et j'en passe ...

et voila n'oublier surtout pas de définir votre home par defaut lorsque vous appuyer sur la touche home en validant l'utilisation par défaut wink.png

snapshotCheck.png

se fût un plaisir d'écrire se petit listing des home.

j'ajouterais bientot un screen des menu applications des differentes home

pour les liens de téléchargement sur le market j'ajouterais au fur et a mesure aussi wink.png ou demander moi par Mp

Ajout:

Home Fabricant :

Motorola et son interface motoblur

defy2.png

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes ! Bon début (parce qu'il y a une tonne de Lauchers dispo, ça va être dur d'être exhaustif :P)

Et c'est aussi là qu'on se rend compte que les résolutions d'écran des smartphones sont quand même énormes.

En vrac de possible également : HTC Sense, Miui Home, SPB Mobile Shell, Go Launcher EX, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je suis sous Laucher Pro ! :)

Rha, après avoir fait un don à Neopeek, j'ai eu accès aux versions "stables", j'suis sur Androïd Cyanogen 2.3 là, j'ai passé l'aprem à tripatouiller tout ça, ça fait du bien d'avoir un system stable avec une bonne accélération graphique. =D

Et comme Launcher pro a toujours été fourni avec, j'ai finit par me tourner vers ce dernier.

Miles => Tu connais Fdroïd? C'est blindé de logiciels libres. (avec un système de dépôts, comme sous nux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes ! Bon début (parce qu'il y a une tonne de Lauchers dispo, ça va être dur d'être exhaustif :P)

Et c'est aussi là qu'on se rend compte que les résolutions d'écran des smartphones sont quand même énormes.

c'est claire on commence a avoir de sacré resolutions ...pour ma part le galaxy s donne du 800x480

la prochaine gamme de Xperia seras en 854x480...

En vrac de possible également : HTC Sense, Miui Home, SPB Mobile Shell, Go Launcher EX, etc.

j'ai deja citer sense :)

Miui home n'est pas sur le Market :(

j'ai pas trouver non plus SPB ! et go launcher j'ai aussi citer

d'ailleurs si vous en avez d'autre que je n'ai pas evoquer n'hesité pas je ferais un petit listing sans image juste les noms ;)

@tikilou tes sur le x1 toi ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beurk ! tu devrais avoir honte ! un androphone sur WM7 ...

Bah non? Franchement, après avoir essayé tous les styles de launcher ADW/LPP/GoLEX/ et j'en passe, c'est avec celui ci que j'arrive a faire l'apparence que je préfère, et qui est la plus fonctionnelle. En plus, le jour ou tu arriveras a avoir un resultat comme ça sur un Win Phone 7, Tu m'appelles ^^, car les titres transparents, et la météo et l'heure, enfin voila quoi, pas la même chose quoi.

Ça n'est pas parce qu'il en reprend vaguement l'interface qu'il en possède soudainement le noyaux et les applications ;)

(Internet Explorer sous Android ?)

Exactement, J'aime bien, c'est fluide, et "Propre" et j'aime vraiment vraiment bien :)

Surtout que j'utilise Maxthon En navigateur :D

HTC Desire, 2.3.3 Aka GRI40 (VilainRom 1.5 Kernel RichardTrip 900 MV 1113 Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share