Formatage Dd = Ps3 Ne Se Lance Plus


daymon
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie !!!

Bon, gros soucis avec ma Play3 (Slim) ..

J'étais en 3.41 avec dongle, et mon frère à commencé une MAJ qu'il à stoppé en plein milieu en débranchant le cordon .. Résultat des courses : Écran rouge avec le message "Une erreur grave est survenue" et pareil à chaque démarrage de la console.

Je décide donc de retirer le DD, de le formater (FAT32) sur mon PC afin de remettre la Play en mode "usine".

Seulement maintenant quand j'allume ma play avec mon DD formaté correctement branché, elle reste une quinzaine de seconde allumée avant de s'éteindre et ne me propose pas le formatage du DD comme elle le ferait lors d'un changement de DD ... Bref il ne se passe RIEN.

Qu'est ce qui se passe selon vous ? Et qu'elles sont mes alternatives si j'en ai .. ?

Modifié par daymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j espère pour toi qu'il n'as pas débrancher le cordon pendant le moment du flash (effacement puis écriture).

y as un t'il un sevice mod sur les slim ? sur fat oui mais sur slim ..

J'ai une PS3 fat je peut pas t'aider plus. mais cherche la manip pour accéder au service mod il permet de restaurer le dernier firmware en cours et de reformater ton hdd.

@+

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton cas est très difficile quel malheur... :marteau: :marteau: ...allume la console sans DD et attends 15 à 20 minutes..pour voir si t'as qq chose sur l'écran...

A moins que je me trompe sur les PS3 slim la nand ne fait que 16 MO or que le firmware fait plus de 170 MO...donc les 16 MO qui représentent le boot sector s'installent sur la nand et le reste s'installe sur le disque dur de la console..donc si t'as perdu ces 16 MO c'est fini pou ta PS3...ta seule solution serait le SAV au prix d'une PS3 en OFW 3.60 en retour :shuriken::marteau: :marteau: :marteau: ..mais bon t'as pas le choix à mon avis.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta seule solution serait le SAV au prix d'une PS3 en OFW 3.60 en retour :shuriken::marteau: :marteau: :marteau: ..mais bon t'as pas le choix à mon avis.

dit the_green, on lui donne l'adresse du mec qui va faire la connerie de formater sa console en 3.60 ? ca ferait deux heureux d'un coup ^^ ( lui il recupere une custome, et l'autre une 3.60 neuve et clean pour le psn :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share