Pb De Reconnaissance De Disque Dur Externe


Nico38660
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci de reconnaissance de mon HDD externe.

J'ai une WII 4.3E hackée sans message d'erreur à l'aide du tuto réalisé par JP33.

J'ai 3 partitions (une de 400GB formatée en wbfs pour contenir les jeux, une de 5GB formatée en FAT32 qui contient Wii Backup Manager et WiiFlow et une de 95GB formatée en NTFS pour l'usage courant).

J'ai chargé un jeu sur ma partition wbfs avec Wii Backup Manager sans pb .

Hors, lorsque je lance mon USB Loader WiiFlow, j'arrive à cette fenêtre "Please Connect an USB Drive".

Je clique alors sur Démarrer.

Et au bout de qq secondes, j'ai un message "Please plug en USB HDD on port0 or press reset":

Mon pb c'est que lorsque je fais reset, j'arrive au même point.

Puis lorsque je déconnecte et reconnecte le HDD idem.

Sauf qu'après quelques déconnexions / reconnexions, la WII reconnaît bien le disque (message "please wait" qui s'affiche).

Je suis donc arrivé tant bien que mal à ce que la WII reconnaisse le HDD et là, j'arrive à une fenêtre qui me dit "Welcome to Wiiflow. I have not find any games. Click Install to install games or Select partition to select your partition type" :

Et c'est uniquement en sélection la partition du jeu (en l'occurrence WBFS1) que le jeu est reconnu.

Ma question est donc la suivante: Est ce normal ce pb de reconnaissance de HDD et tout ce binz ??

J'essayerai de poster des photos d'écrans pour imager tout ça.

Dans l'attente de votre aide.

Merci d'avance.

@+.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP et merci pour ta réponse,

Y'a quand mêm un truc qui me gène.

J'ai acheté ce HDD pour être dédié en grande partie à la WII.

Il est dans la liste des HDD compatibles sur le site que le lien du tuto pointe.

Il n'y a donc rien à faire que déconnecter et reconnecter jusqu'à reconnaissance du HDD ???!!

@+.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est dans la liste des HDD compatibles sur le site que le lien du tuto pointe.

oui, mais ça, c'était valable pour les premières séries ... ce n'est plus le cas, les WD sont à fuir comme la peste et le choléra réunis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon choix s'est porté récemment sur un HDD Passport WD 500 Go aucun problème... j'ai eu des soucis avec le disque que j'avais avant (un hitachi 160 Go) obligé de le brancher après démarrage de la wii sinon il n'était pas reconnu par le loader... Mais branché après démarrage aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share